probelem batterie

dolo18

Membre
5 Octobre 2009
9
0
0
Bonjour,

Voilà j'ai un 807 HDI 2 litre de 10/2002 et depuis le mois de mai ça fais 5 batterie que je change alors que la voiture n'a rien d'ouvert ou d'allumé , elle ne tiens pas du tout la charge est ce que quelqu'un pourrez me dire d'ou ce probleme peut venir car j'en ai marre de devoir toujours changé de batterie .

Merci d'avance.

Bonjour,
Il faut faire contrôler la charge batterie (alternateur)par un pro ou (par vous-même) prendre un voltmètre ,prendre la tension de la batterie qui doit être environ 12 volts,ensuite démarrer le 807 ,l'accelérer un peu et reprendre la tension au borne de la batterie qui doit être d'environ 14 volts si l'alternateur charge bien. Si la tension reste à 12 volts moteur tournant ,problème sur l'alternateur.Bon courage

Si 12V la batterie est déjà bien déchargée, généralement on aura près de 12,5 ou 12,6V pour une batterie bien chargée.

5 batteries en 6 mois !!!

A ta place je me serai inquiété dès la deuxième... Soit elles étaient mortes, et il faut chercher un court circuit, soit elles étaient simplement déchargées et il faut incriminer l'alternateur.

:heink: