Problème éléctrique sur 206

sakic

Nouveau membre
16 Août 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 206 1.6 16S de 2000 mais depuis hier, plusieurs problèmes sont subitement apparus... à commencer par le toit ouvrant. Après une petite virée de quelques km, je referme mon toit ouvrant et ce dernier ne se ferme pas totalement. Il s'arrête juste avant le petit clapet... Bizarre. Je tente de le ré ouvrir puis de le refermer mais plus rien :whistle:
Je vérifie les fusibles, tout va bien (en plus les vitres fonctionnent très bien)

Je me dis qu'il faut peut être réinitialiser le système électrique de facon à remettre par défaut la configuration des capteurs. Je déconnecte la batterie, attend un peu puis rebranche.

Alors là, non seulement le toit ne marche pas mieux mais j'ai en plus l'écran d'affichage de la clim et des réglages des températures qui ne fonctionne plus (quand j'appuie sur "auto" ca crache de l'air quand même donc les commandes répondent).

Bref, je suis désespéré :cry: , moi qui doit partir en vacances bientôt, je me serais bien passé de ces désagréments...

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi et comment y remédier?? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses!!!
 


Petite précision: lorsque j'appuie sur le bouton du toit ouvrant, rien ne se passe. Je n'entend même pas le moteur forcer...