Problème électrique quand j'accélère et décélère

akashya

Membre
23 Mars 2012
14
0
0
Boujour à tous,

Je vous appel à l'aide car j'ai d'énormes soucis avec ma 206 XR diesel 1,9l de 1999.
Depuis quelque temps ma voiture déconne, pour je ne sais quelle raison l'aiguilles du compteur vitesse, compte tour,  jauge de température, jauge gasoil ainsi que les phares avant, l'allume cigare, l'auto radio enfin tous ce qui est électrique se  coupe sans arrêt et revient en une demi seconde. Ceci arrive quand j'accélère et décélère. J'ai secoué la clé du contact en espérant que se soit le néman, j'ai tripoté les fil du compteur mais rien ne se passe. Je suis désespéré. Certains mécano me dise que ça vient du compteur, d'autre me dise que c'est le BCI tandis que d'autre me dise que sur ma 206 il n'y a pas de BCI car elle est de 1999 et pas multipléxé!?!  mais je ne vois pas en quoi le compteur interagi avec l'auto radio,les phares, l'allume  cigare, les vitres électrique, le chauffage enfin tous ce qui est électrique. J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider, car j'ai pas vraiment l'impression qu'il y est de mécano compétent chez moi.
Je vous remercie par avance 
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 




procure toi une batterie et fait un essai.tes symptomes resemble furieusement,a une batterie faiblarde.ensuite regarde si tu as bien 14v,moteur demarré
 







Je viens de vérifier la batterie. Il y a 12v de marqué dessus... Je crois que j'ai pas la bonne batterie. Je vais aller voir un garage demain
 

Je viens de vérifier la batterie. Il y a 12v de marqué dessus... Je crois que j'ai pas la bonne batterie. Je vais aller voir un garage demain

Heu... c'est normal qu'il soit écrit 12v dessus !!!


As-tu contrôlé la tension ?
 

Ah ok lol. Désolé je suis vraiment une quiche. Je vais acheter un multimètre demain et je vous redit ça
 



Bonjour, comme je vous l'ai indiqué ma batterie affiche entre 13,4 et 13,6v. Est ce que c'est suffisant??? Merci pour vos réponses
 



bah,tu as un probleme d'alternateur,tu devrai avoir au moins 14v