Problème : 306 1.4L , bruit et manque de puissance

Pilou

Nouveau membre
17 Novembre 2006
1
0
0
Bonjour,
J'ai un petit problème, ma 306 1.4L "Open" de 1997 a 90 000 kms et fait un claquement, régulié avec le moteur, qui vient du cache de la courroie de distribution, elle fait ce bruit surtout quand le moteur commence à atteindre sa temperature normale en marche (environ 90°C sur le circuit de refroidissement) et dès qu'il fait un effort ( montée, acceleration, etc). J'ai besoin de trouver au plus vite cette panne car je suis encore sous l'assurance du garage qui me l'a vendue et le garagiste me dit que c'est un bruit normal, mais pour avoir conduit une autre 306 pendant presque un an, je sais que ce bruit n'est pas naturel.
Je pense que cela pourrais venir du galet tendeur de la courroie, mais je prefere vous demander vos avis et savoir si vous avez eu un problème similaire.
Merçi a tous d'avance!
 

Bonjour

Tu as certainement le même problème que moi à savoir, c'est un bruit de pilonement dû à une flxion du vilbrequin.
Diagnostic fait par une concession PEUGEOT confirme par ecrit par PEUGEOT FRANCE.

Aucun probleme de fonctionnement. Confimé egalement sur ce même courrier recu par PEUGEOT FRANCE;