Problème 3eme feu stop

ponpon17430

Peugeot Addict
23 Septembre 2014
265
1
18
Hello,

Je viens de constater que mon 3eme feu de stop ne fonctionne plus.
Est ce que vous savez ce que je peux vérifier avant de devoir passer en concession ?

Merci d'avance :)

Bon je suis allé en concession.
Une led de grillée = ensemble du feu HS...

Heureusement, Peugeot prend en charge 70% de la réparation.
126€ (Feu + MO) au final, je paie 38€

Bonjour,

Je trouve cela formidable que de nos jours les constructeurs (automobiles ou autres) soient si soucieux de concevoir des biens qui puissent être entretenus et réparés à moindre coût :fou:

Je sais, je suis cynique mais ça m'aurait foutu en l'air de devoir (faire) changer un feu de stop pour une et une seule LED HS (qui doit pas couter plus que quelques dizaines de centimes)
En plus, quelle belle idée de concevoir un feu qui refusera de s'illuminer si une LED est HS sur la dizaine que comporte l'ensemble !
Elle est belle l'histoire de mettre des LEDs à qui mieux-mieux si c'est pour que ça coute 100 fois le prix d'une ampoule à incandescence en cas de panne ! :pt1cable:

Heureusement, il reste encore quelques personnes suffisamment ingénieuses pour vouloir/pouvoir mettre les mains dans le cambouis et effectuer des remises en état pour quelques euros.

Bon je suis allé en concession.
Une led de grillée = ensemble du feu HS...

Heureusement, Peugeot prend en charge 70% de la réparation.
126€ (Feu + MO) au final, je paie 38€

:hello:

Elle est de quand ta 308?

Autant je suis assez laxiste et compréhensif sur pas mal de chose, autant Peugeot n'arriverait pas à me faire débourser 1 centime pour un 3ème feu stop à LED

Elle est de juin 2014 mais par contre si j'aurai du payer l'ensemble, il aurait pu se le garder le feu.. car effectivement pour moi les leds doivent durer bien plus de deux ans...et pas foutre le système en rade si une est hs...

J'ai déjà vu des 308 T9 avec une partie seulement des LEDS de 3eme feu stop HS. Donc une LED HS ne veut pas forcément dire que l'ensemble ne marche plus...

Après, elles sont sensé durer plus longtemps que la durée de vie théorique du véhicule...

Souvent les leds sont repartie en groupe : par ex : 4 groupes de 3 leds en serie avec une resistance sous la tension batterie( ca depend du nb total de led et de la tensipn vf des leds utiliser). A changer c facile ( une petite soudure) le plus dur souvent c de demonter proprement le feu sans casser ( si bien entendu c prevu de pouvoir le demonter....)

Surprise du jour, une led HS le feux stop fonctionne encore, donc passage chez mon agent, pas de remplacement, uniquement pris en charge si 3 led Hs ...

Surprise du jour, une led HS le feux stop fonctionne encore, donc passage chez mon agent, pas de remplacement, uniquement pris en charge si 3 led Hs ...

Peugeot m'étonnera toujours tiens ! :fou:

salut, je suis passé chez mon conscessionnaire la semaine dernière pour une led hs, pris en charge dans la garantie, tu m'inquiètes parce que je les vois bien me dire une fois la pièce sur place ben en fait vous avez qu'une led hs donc blablablabla. Ma voiture a un peu plus d'un an :fou:

encore sous garantie ou pas, si tout le feu ne s'allume pas, je pense que je tannerais la concession pour remplacer à ses frais... non mais sans blague :D

encore sous garantie ou pas, si tout le feu ne s'allume pas, je pense que je tannerais la concession pour remplacer à ses frais... non mais sans blague :D

:hello:

T'as raison, sauf que mikl1601 dit qu'il n'y a qu'une led hs et costy93 signalait

Alors que fait-on?

Client [:alvone]

ou [:mbastin] Peugeot

je propose l’achat d'une gommette rouge à coller à l'emplacement de LA led défectueuse.

Ce soucis me fait penser aux écrans LCD, avec un certain nombre de pixels morts (donc rouge), phénomène considéré comme normal, et non pris en charge pas la garantie