problème 407 2.2 hdi 170 fap

zgeg

Membre
14 Février 2007
5
0
0
bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je suis le propriétaire pas très heureux d'une 407 HDI 170 FAP depuis septembre et voilà ce qui se passe. Déjà il faut savoir que mon véhicule à peine sorti de la chaîne de montage ne m'a pas été livré de suite car PSA avait identifié un problème sur cette série, à priori sur le moteur bref du coup retard de livraison de 1 mois.
mais voilà depuis fin décembre j'ai été confronté 3 fois de suite au m^me problème qui est une coupure instantanée du moteur... je m'explique la première fois je sors de chez moi je roule 200 mètres et là plus d'accélération plus de régime moteur, pédale au plancher et plus rien... le véhicule ne redémarre plus pourtant il y a bien du courant... bilan la concession me dit que la valise n'a rien donné donc c'est certainement la batterie qui est défectueuse et qui fou la merde donc il change la batterie...
il y a 10 jours à la sortie de mon village sur la RN6 je dépasse un véhicule et là d'un seul coup la voiture se met à freiner (enfin le moteur butte comme un rupteur) a 4000 tr en 4 eme et là idem chute du régime moteur et plus rien donc obligé de me rabattre en catastrophe sur le bord.
ENFIN hier soir rebelotte je roule et la entre 110 et 130 km soit 3000 tr la voiture recommence, comme si la voiture est bridée et ne veut pas aller au delà de cette limite, c comme si je heutre quekque chose.
bref ce matin je démarre je roule 5 mètre et là le régime moteur descend à 0 et le moteur se coupe et donc plus rien.
j'en ai ras le bol donc il est pas question que cela arrive une nouvelle fois et suis bien décidé à demander un dédommagement car du coup j'ai posé 2 jour à cause de ces panne dem... ne pouvant pas aller bosser...
Si quelqu'un connait ce problème ouo à eu la même chose je suis preneur..
J rappelle qu'il s'agit d'un SW 407 170 FAP pack sport de juiillet 2006.

merci d'avance pour vos réponses.

A+
 

Au branchement de la valise diag ton concessionnaire a vu quoi précisément ?
As tu signalé à ton garage que ta voiture a calé sur la route ?
Peugeot suit de très près tous ces problèmes qui peuvent être dangereux pour le conducteur, problème de freins, coupures et perte de puissance du moteur en dépassement ou autre ...
 


Bonjour,

d'abord merci pour vos réponses...
ensuite cela provenait d'un capteur régime moteur qui visiblement était déjà HS d'ou cette sensation de bridage a 3000 tr quelque soit la vitesse même en 6ème... il suffit qu'il soit même encrassé pour que cela merde et la tout est coupé .... donc changement du capteur + téléchargement de la dernière version du logiciel pour la 407 et la tout nickel enfin j'espère ppue longtemps...
voilà et en bonus jeu de tapis offert pour les désagréments pour cette voiture qui n'a que 4 mois...

bonne route à tous et prochainement une photo pour le trombi...
 

Salut
Désole pour tes problèmes avec ta 407.Moi j'ai une 407 Hdi 170 depuis janvier avec 2500 km, j'espère que je n’aurai pas de problème désole.