Problème ABS 607 2.2e phase 2

thx1138

Membre
23 Février 2020
19
0
1
lille
Bonjour tout le monde, j'ai ma 607 depuis maintenant 15.000 bornes, je l'ai acheté avec un problème d'abs en me disant qu'il s'agirais seulement d'un problème de capteur, en effet un passage à la valise avait fait remonter comme message d'erreur le capteur avant gauche.
J'ai donc commandé un capteur que j'ai put changer sans problème. Mais le problème persiste toujours. En démontant j'ai remarqué qu'il n'y avais pas d'anneaux palpeur sur les cardant. Les cardans on l'air récents mais je ne trouve pas de facture à ce propos alors que j'ai les factures depuis l'achat de la voiture.
En faisant des recherches sur internet impossible de trouvé les anneau palpeurs pour une phase 2 uniquement pour phase 1. Je me pose donc la question concernant le montage. Est ce bien capteur sur le porte moyeux et anneau sur le cardan? Si oui l'un d'entre vous aurez une idée de la référence.
Par avance merci pour votre aide.
 

Bonsoir sur les phase 2
la cible est dans le roulement et pas sur le cardan comme sur les phase 1
 

Merci pour l'info, ca explique pourquoi je trouver pas d'anneau pour phase 2.
Je testerai les différents capteur pendant les vacances de noel en espérant que c'est pas le bloc abs qui merde.
 

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai pas encore réglé le problème. J'ai fait passer la voiture à la valise chez un garage proche de chez moi ce qui à fait remonter comme message d'erreurs capteur avant gauche.
Je l'ai donc changer mais le problème persiste (voyant abs + esp, mais je conserve compteur et régulateur de vitesse).
J'ai donc fait le test du frein a main desserré comme conseillé sur le forum et la roue avant gauche et arrière droite ne réagisse pas.
Je me pause la question d'avoir installer le bon capteur (ref 4545 H3) qui est peut être un de phase 1 mais je n'arrive pas à trouver des infos à ce propos même en ayant rechercher longuement.
Si quelqu'un peut m'éclairé ça serai super sympa.

Bonne apèm
 

bonjour tu ne peut pas mettre un capteur de phase 1 a la place d une phase2.
il faudrait savoir si on ne t as pas changer, le roulement de roue,si le roulement a été changer ,voir si il ne l on pas monter a l envers.
 

Salut
Tu peux pas metre un capteur de phase 1 sur la phase 2
Phase 1 c une bague crantée en bout de cardant
Phase 2 il et intégré au roulement
J ai eu le même souci que toi y a pas très longtemps sur ma phase 1 et c etait mon bloc abs hs
 

Je ne connais pas le fonctionnement mais j’ai déjà fait ça sur une autre marque.
Peux-tu inverser les capteurs avant gauche et droit? Si le problème persiste à gauche, tu pourras écarter le capteur, si le problème se déplace à droite, c’est le capteur en cause. ;)

Sinon, si ça persiste à gauche, je verrais bien un problème de faisceau plutôt (mais tout est possible). Y a t’il une prise plus haut sur le faisceau?
 

C'est ce que je m'était dit pour les capteurs entre phase 1 et 2, enfaite j'avais commandé ce capteurs sur un site de vente de pièce en ligne en rentrant ma plaque et je devais donc avoir les pièces qui corresponde mais apparemment ce site n'est pas au courant que les phase 2 ont un système différent.

Mais du coup est ce que quelqu'un connais la ref d'un capteur pour phase 2 (avant et arrière ca serai super).

Pour le roulement je n'ai pas de facture pour un changement, la voiture ayant 120 000 je pense qu'il est d'origine.

Pour l'inversion des capteurs j'y avais déjà pensé mais j'ai peur de cassé celui de droite qui est d'origine en le sortant.

Pour le problème de faisceau il y a surement une prise au niveau du bloc ABS ou peut être qu'il y à un boitier électronique entre les deux je vais essayer de trouver un schéma, il y a tellement d'électronique sur ces voitures récente qu'il devient difficile de suivre les faisceaux.
 

Si tu fais attention, il n'y a pas de raison que tu casses le capteur. Tu as eu du mal à enlever celui que tu as changé? Si vraiment tu as peur, mets un coup de dégrippant pour facilité l'extraction.

Pour le faisceau, remonte le fil du capteur et regarde si tu as une prise. Le câble du capteur doit faire une trentaine de centimètre jusque la prise. Elle devrait se trouver cachée derrière le pare-boue. Possible qu'il faille déposer le pare-boue pour avoir accès à la prise.

A ta place, dans un premier temps, j'inverserai les capteurs pour l'incriminer ou non. Si problème au même endroit, c'est que le capteur est bon. ;)
 

Vérifie ton câblage
Resere les choses de la connectique
Netoyant contact
Ou alors inverse tes capteur
 

Faudrais regarder les valeurs en directe de tes capteurs, à l’arrêt pour voir si aucun ne fluctue et ensuite, si ton problème est à l’avant, tu peux mettre sur chandelle, en 1ère et voir si les 2 capteurs sont synchrones

regarde aussi si le circlip de roulement ne touche pas le bout de ton capteur, celui-ci peut faire interférence sur le capteur, il faut qu’il soit bien centrer avec le capteur
 

Je ne comprends pas pourquoi on parle de ca si longtemps.
On ne peut pas résoudre cette problème en parlent sur le forum.

Juste prends un multimètre et met la sur ton capteur.
Tourne ton roue et regarde si ça fait quelque chose.
Si ça fait change le voltage, il te faut un scoop pour regarder si la signale est cohérent.

Encore un fois, Ilya de petits éléments dans le roulement qui provoque cette signal.
 

Pièces jointes

  • skf.png
    skf.png
    462.7 Ko · Affichages: 9

Il doit y avoir une valeur "à vide" à l'Ohmmètre, et en faisant tourner la roue, sur la phase 2 c'est un capteur "actif" je crois, donc alimenté par un 3eme fil. Sur les phases 1 seulement 2 fils, capteur "passif".
 

J'avais effectivement cassé le capteur d'origine la première fois car il était un peu bloqué par la rouille.
J'avas essayé de prendre la résistance des capteurs une fois mais je n'avais pas trouvé les même valeurs et en avais conclu que était des capteur actif cette méthode ne marché qu'avec les capteurs passif. Je n'avais pas pensé à faire tourné la roue en même temps je vais donc retester. Si je n'ai pas d'info pertinente avec ca je vais échanger les capteurs a l'avant comme ca je pourrais déjà les comparer visuellement et avec les ref inscrite dessus et surtout voir si le problème change de coté.
J'essaye ce weekend si je peut sinon celui d'après, je vous tiens au courants.
 

bonjour a tousse j'ai une 607 2.2 136cv 2001 j'ai eu un problème de abs après valise on ma dit que c'est mon capteur AVD je l'est changer mai les témoin son toujours présent
ma question est faut il repasser a la valise une fois le capteur changer pour effacer le code erreur
merci
 

Non, pas besoin de repasser à la valise. Le code peut peut-être rester en mémoire mais pas le voyant.
Il se pourrait que ce soit le câble qui soit défectueux plutôt que le capteur…
 


Salut, comme prévu mais avec un peu de retard du au boulot j'ai fait l'échange des capteurs avant gauche et droite.
Résultat le problème est le même, a savoir toujours le voyant abs et lorsque je met l'avant de la voiture sur chandelle la roue avant droite détecte lorsque que la fait tourné et me met le voyant frein à mains desserré alors que celle de l'avant gauche ne le détecte pas. Le problème ne viendrais donc pas des capteurs mais d'ailleurs. D'ailleurs depuis que j'ai fait l'échange le voyant abs ne ce déclenche pas tous de suite alors que le capteur avg n'est pas en fonction du coup lorsque je frein j'ai l'abs qui ce déclenche sans raison. Par contre au bout de quelque minute l'abs comprend qu'il est défectueux, et ce désactive.
Je pencherai donc sur un problème de connectique mais je ne sais pas encore où.
 

Je pense que c’est le faisceau qui est connecté au capteur ABS. Remonte le fils jusqu’à la prise. Il se peut que cette prise soit cache derrière le pare-boue.
 

Salut
Bloc abs hs
J ai eu le même problème que toi
J ai trouver un bloc abs même ref ensuite j ai changer la partie électronique depuis pas de souci
 

Avant d’incriminer le bloc ABS, je vérifierai le faisceau qui arrive au capteur avant.
 

C sur
A contrôler avant tout
Aussi les coses du capteur à reserer un peu on sais jamais
Mais j y crois pas
 

Oui je suis d'accord avant d'acheter un bloc abs je vais essayer d'être sure du problème. Je vais essayé de nettoyé les cosses des capteurs a l'avant car c'est la seul chose que j'ai débranché la dernière fois et du coup mais ça m'étonne ça avais pas l'air oxydé.
Par contre j'ai essayé de remonté le faisceau et le capteur et branché directement sur un très gros faisceau du coup impossible de suivre son cheminement pour allé vérifier les branchement suivant jusqu'au boitier électronique ( d'ailleurs c'est celui sur le bloc abs ou il y en à un autre?)
 

De mémoire ils vont au bloc abs
Tu peux les repérer par rapport au couleur des fils
Chaque capteur ont des couleur différente en tout cas c comme ça sur la miene
 

Je viens de regarder je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'autre cosse sur le faisceau entre le capteur et le bloc abs en tous cas pour le capteur avant gauche. Ca ressemble de plus en plus à un problème de bloc abs en effet, est ce qu'il y à une technique pour le tester autre que de tester avec un autre? Sinon pas le choix j'en trouverai un nouveau.
 

Si tu as pp2000 tu peux actionner les electrovanne
Mais sa va pas t avancer a beaucoup
Va voir sur le bloc abs sa ref et achète en un il te faut exactement la même ref
Ensuite tu remplace que la partie électronique tu veras tout cas rentrer dans l l'ordre
 

Effectivement, plus de prise après, ça va jusqu’au bloc ABS. Pour pousser jusqu’au bout le test, je regarderais la continuité du câble de la prise jusqu’au bloc ABS.
Sinon, fais ce que te suggère @Valdevez
 

Sur phase 1, les 3 derniers numéros de la réf bosch différents laisse compatible le bloc abs, sur phase 2 je ne sais pas
 

bonjour suite a mon problème abs j'ai vérifier le câblage comme me la suggérer littleMen51 rien a signaler je voudrai savoir si le voyant abs s'allumer en mémé Temp que celui de liquide de frein malgré que celui si soit plein c'est normal merci
 

Bonjour
Que veut tu dire par être plein
Au niveau maxi ou le bocal et rempli jusque en haut
Si ton bocal et au niveau c ok
Ton pb ne vient pas de la mais du bloc abs
Change la partie électronique et roule
Moi aussi j ai chercher vérifier partout pendant des plombes sans résultats
Ta pas le choix de le changer