Problème ABS 607 2.2e phase 2


Suis les durites rigides en sortie de maître cylindre …
 

Exactement
Si je me trompe il se trouve derrière le pasage de roue cote conducteur il y a un cache à enlever et la tu peux pas le louper les tubes rigides brancher au-dessus et la prise rectangulaire devant pour défaire la prise tu tire sur une languette sur le côté et la la prise sort tranquillement
La partie où il y a la prise c la partie électronique fixe par des vise torx un peux galère à enlever car manque de place un tournevis torx ou la bonne clef feras l affaire tu pourras tourner que un quart de tour à la fois
Avec ton tel pase derrière le bloc abs ou par en dessous et prend la ref
Achete exactement la même ref ebay tu devrais trouve et remonte en sens inverse
Moi ça ma pris 3 bonne heure avec les pause clopes
Normalement tu n as pas besoin de faire effacer ton defaut il partira au bout de quelques km de roulage
Bon courage tiens nous au jus
 

Bonjour, après pas mal de temps d'attente car je ne pouvais pas faire la mécanique sur ma 607 j'ai enfin entrepris les travaux.

Le problème était bien dû au boitier électronique de l’abs. Par contre sur une phase deux pour moi il n’est pas possible de démonter juste l’électronique il n’est d’ailleurs pas possible d’avoir accès au numéro de boitier car celui-ci est contre le longeron.

Si vous devais en arrivé au démontage du boitier mes conseille sont les suivants :

Declipsé les durites de freins de leurs supports afin de leur laisser un peu de souplesse sinon lorsque vous essayerez de sortir le boitier il y a un risque de les tordes.

Afin de de libéré de la place pour pouvoir sortir le boitier dévisser les 4 écrous qui tiennes la plaque sur le côté conducteur du haut moteur, elle sert de support pour les sondes lambda entre autre, pas la peine de la sortir il suffit juste de la décaler un peu pour laisser de la place pour sortir le bloc par le dessus.

Si comme moi il y a une étiquette mentionnant le fait que le boitier a était reprog en usine, le numéro de boitier reste bien celui qui est noté sur l’étiquette principale.

Et en dernier surtout, si votre 607 à l’ESP ne vous lancé pas dans cette manip si vous n’avez pas accès à PP2000. C’est le problème que je rencontre maintenant je n’avais pas pensé à l’ESP et sans PP2000 impossible de déclencher la pré charge de l’ESP et d’ouvrir les électrovannes de L’ABS.

Pour l’instant j’ai fait plusieurs cycles de purge sous pression (environ 1.5 bar) mais il reste encore de l’air dans le système, la pédale remonte bien mais il y a peu de résistance et ça ne freine pas.

Je suis un peu embêté car la du coup je ne peux pas la déplacer pour faire faire la purge chez peugeot car je ne peux que freiner au frein à main.

Je dois l’utilisé pour partir en vacance le 14 ça va commencer à presser…

Ce soir je vais retenter de faire quelque cycle de purge pour voir si je peux au moins avoir de quoi l’amener chez peugeot pour une purge.

Si l’un d’entre vous à une astuce à me donner je suis preneur…
 

Bonjour, voici un complément d’information concernant la purge du système de freinage.

Il faut purger plusieurs fois de suite, avec un système sous pression avec minimum 1.5 bar. Lorsque à un peu de frein, on va faire un petit tour dans le jardin ou le garage en fonction et on freine brutalement pour faire déclencher l’abs, on le fait plusieurs fois et on re purge, on re d’éclanche l’abs et on re purge jusqu’à avoir un freinage suffisant. Dans mon cas je pense que ça à purger tous le système mais par précaution je l’emmène quand même chez peugeot pour le faire purger.


Par contre le changement de boitier abs n’as pas du tout régler mon problème pourtant après ce que vous m’aviez dit je l’ai emmené chez peugeot pour qu’il passe la valise et avoir un devis et c’est ce qu’il m’avait dit aussi. Au final j’avais fini par le faire car ils n’avaient jamais commandé la pièce.


Voici les symptômes : lorsque je mets le contacte j’ai défaut d’abs et d’esp/asr, je roule quelques mètres le défaut d’abs disparait (celui d’esp reste). Tant que je ne dépasse pas 50 km/h le défaut abs ne réparer pas mais l’abs ce déclenche dès que je freine, de plus le compteur de vitesse n’est pas précis. Une fois passer 50km les 50 le voyant s’allume et la ça freine correctement et le compteur de vitesse fonctionne.


Pour essayer de trouver d’où vient le problème j’ai fait différent test :

- Lorsque je lève les roues une par une et les faits tournés seul les roue AvD et ArrG font déclenché l’alerte oublie frein à mains. L’AvG et l’ArrD ne déclenche pas d’alerte.

- Si je débranche le capteur AvG dans ce cas le voyant ABS ce déclenche dès que je mets le contact et reste allumer.

- Si je permute les capteurs AvG et AvD le problème persiste et seule la roue AvD fait remonter l’alerte oublie frein à main.


Je vous avoue que je suis à cours d’idée là, je vais regarder du côté de la cible mais je ne suis pas sûre de pouvoir bien la voir vu qu’elle est dans le roulement.


Si vous avez une idée n’hésitez pas à m’en faire part. De mon côté je vous ferai remonté l’info si je fini par trouver. J’en saurai peut-être plus la semaine prochaine car j’ai RDV chez peugeot pour la purge et voir si ils s’aurait me dire d’où vient le problème.


Bonne journée
 

Si tu arrives à avoir une valise, pour y voir les valeurs en roulant (pour les 4 roues) ou roues avants sur chandelles (pour tester la régularité des roues AV)

au moins tu verras s’il y a des « trous » dans la lecture des valeurs
La delphi le fait très bien avec graphiques
 

bonjour j'ai achetter une valise pp2000 est il me dit se message pour mon ABS
comprent pas merci
 

Pièces jointes

  • 1655222472311.jpg
    1655222472311.jpg
    114.7 Ko · Affichages: 11


quel est le N° du code défaut ?

à captain bernard ,on ne peut pas effacer un défaut permanent ,il faut réparer avant .
 

Au pire change ce capteur abs, ça ne coûte pas très cher, et tu seras vite fixé avant d’entreprendre des recheches qui te paraissent compliquées…
 

En pratique on peu effacer, si c'est permanent il reviendra au prochain démarrage. Ca sert à voir si si le défaut est fugitif ou permanent.
Oui il peut le remplacer, il peut aussi échanger le droit et le gauche pour tester.
 

bonjour
j'ai changer le capteur ABS droit il y a 3 mois car le garagiste mavai dit que c'est le capteur m'est rien a chager voila se que dit ma valise pas de code defaut m'est c'est message avec les temoin ABS est liquide de frein allumee sur tableau de bord merci
 

Pièces jointes

  • IMG_20220615_103838.jpg
    IMG_20220615_103838.jpg
    29.4 Ko · Affichages: 9

non un défaut permanent pas définition ne s'efface pas !il inscrit "dans le dur" tant qu'il n'est pas réparé ,lol
 

Probablement le calculateur du bloc abs

moi j’en ai fait 2 en 1 an de temps

faut retrouver un bloc avec la réf identique pour bien, mon 2eme bloc j’avais pas trouver la même réf et un vendeur m’avait confirmer que les 3 derniers numéros n’avait pas d’importance (sur réf bosch a 10 chiffres) et en effet ça avait fonctionner quand même…
 

bonjour,
mon garagiste ma pri la ref de mon bloc abs (photo 1)partie que electronique pas acce a l'autre ref
j'ai trouver un bloc abs complet avec la ref electronique (photo 2)les 3 dernier numero different
ma question est je change que la parti eletronique vue que x8r a pu le changer avec les 3 numero different bosch
ou je peux changer tout lanssenble
merci
 

Pièces jointes

  • abs 1.PNG
    abs 1.PNG
    297.5 Ko · Affichages: 4
  • abs 2.PNG
    abs 2.PNG
    54.6 Ko · Affichages: 4

Changer tout l’ensemble, bon courage, avec les durites rigides, sans savoir en plus si le bloc a pas rouiller, plus tout purger complet…, ne change que la partie électronique, enlève le pare boue, puis tu va devoir y aller avec une clé torx coudée, un peu à l’aveugle sur 1 ou 2 vis mais tu as une occasion, tu sauras où elles se trouvent , c’est long mais ça se fait sans soucis, quart de tour par quart de tour :D