Problème abs

Le fischer

Membre
3 Novembre 2020
15
0
1
La flèche
Bonsoir à tous voilà j’ai un petit souci avec ma Peugeot 407 de 2004 boîte auto 136 chevaux je l’ai emmené chez Peugeot pour faire un diagnostique ils m’ont dit que c’était mon boîtier ABS qui était mort donc j’ai changé le boîtier ABS bien sûr d’occasion sauf que Peugeot me dit qu’il faut que je le remplace par un neuf et non un d’occasion est ce que c’est vrai ou pas ? Sauf Que un boîtier ABS neuf vaut 1700 euros
 




un occas se met sans soucis
qu´el est le defaut exact?
 

Voyant moteur d’allumer ABS ESP frein à main toutes les jauges fonctionne que de temps en temps j’ai changé le bloc ABS mais apparemment ça serait pas le bon car c’est une boîte auto et j’aurais mis une voiture boîte manuelle
 




La référence est bien la même ?
Regarde en détail le reste sur l'une des photos. Pour moi c'est bon.
 
Dernière édition:


Voyant moteur d’allumer ABS ESP frein à main toutes les jauges fonctionne que de temps en temps j’ai changé le bloc ABS mais apparemment ça serait pas le bon car c’est une boîte auto et j’aurais mis une voiture boîte manuelle
ca n´a rien a voir,ca c´est des telecodages a faire
 

comment peut tu avoir un defaut frein a main sur un frein mecanique.
pas de defaut sur la GEP direction electrique,pas de defaut egr?
 



comment peut tu avoir un defaut frein a main sur un frein mecanique.
pas de defaut sur la GEP direction electrique,pas de defaut egr?
Peugeot m’a dit comme le bloc abs est mort c’est pour ça que tout les voyants s’allument il l’ont branché sur la valise est elle a annoncé le bloc abs est quand j’ai changer le bloc de même marque et même réf il a voulu effacer les défaut mais impossible les défauts reviennent au démarrage la il vont essayer de réparer l’ancien si possible
 


Où distingues tu la différence sur la ou les références sur le bloc d'une 407 BVM qui fait qu'il ne convient pas à une BVA ?
Peugeot m’a dit qu’il y avait un petit calculateur dans le bloc abs et c’est de la qu’il différencie la boîte auto à boîte manuelle ( je fais que répéter ce qu’il m’a dit) d’où pourquoi je viens sur se site pour en savoir plus si il me raconte des conneries ou pas
 


Ok. Je ne sais pas ton degré d'empressement pour rectifier le problème et remettre la voiture sur la route. Si tu peux attendre, la note sera pê plus légère et éviter l'entubage.

J'aimerais que la communauté confirme cette affirmation de chez Peugeot. Car si le calculateur dans le bloc empêche de s'adapter à une BVM ou une BVA, la référence devrait être différente.
 

Ok. Je ne sais pas ton degré d'empressement pour rectifier le problème et remettre la voiture sur la route. Si tu peux attendre, la note sera pê plus légère et éviter l'entubage.

J'aimerais que la communauté confirme cette affirmation de chez Peugeot. Car si le calculateur dans le bloc empêche de s'adapter à une BVM ou une BVA, la référence devrait être différente.
Oui je suis d’accord j’aimerais aussi savoir
 

Peugeot m’a dit qu’il y avait un petit calculateur dans le bloc abs et c’est de la qu’il différencie la boîte auto à boîte manuelle ( je fais que répéter ce qu’il m’a dit) d’où pourquoi je viens sur se site pour en savoir plus si il me raconte des conneries ou pas
change de peugeot,ils sont mauvais
ils on juste a telecoder le type de boite de vitesse
bva am6
ou bvm 5 vitesses ou 6 vitesses
 

et puis tu as des apprentissage adaptatif a lancer a la valise,pour reperer l´ecu entre autre,alors si ils essaient seulement d´effecer ,change direct de garage,ils ne savent pas faire simplement
dans tout les cas il faut passer par changement abs
 


nan,evidement,ce sont du codage simplement
et surtout je suis vraiment currieux de savoir comment peuvent t´ils avoir un defaut frein a main,puisque ceclui ci est mecanique et donc sans boitier
ou alors c´est sur le second diag qu´ils relevent ca et par concequent le bloc occas vient d´un c4 pic,la aussi c´est du telecodage,avec ou sans frein stationnement electrique
enfin il faut vite fuire cette incompetance
c´est dommage que tu n´est pas pret de chez moi,en 5mn les differents telecodages et apprentissages seraient fait
 

nan,evidement,ce sont du codage simplement
et surtout je suis vraiment currieux de savoir comment peuvent t´ils avoir un defaut frein a main,puisque ceclui ci est mecanique et donc sans boitier
ou alors c´est sur le second diag qu´ils relevent ca et par concequent le bloc occas vient d´un c4 pic,la aussi c´est du telecodage,avec ou sans frein stationnement electrique
enfin il faut vite fuire cette incompetance
c´est dommage que tu n´est pas pret de chez moi,en 5mn les differents telecodages et apprentissages seraient fait