Problème accélération bouton

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Gauthneo, 15 Janvier 2020.

1. Gauthneo

Gauthneo Membre

Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

J'utilise souvent l'aide à la conduite.

Du coup, la voiture s'arrête bien lorsqu'un véhicule s'arrête.. mais pour repartir c'est moins fluide ! J'utilise le bouton central à gauche du volant , et là 1 X sur 5 la voiture commence à avancer et d'un coup me demande de reprendre l'accélération au pied.. (La voiture fait une sorte d'acout pas très agréable..

Cela vous arrive t-il aussi?
    Comment l'éviter?

En vous remerciant,

2. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    15
    Personnellement non

3. kawajo

kawajo Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    87
    bonjour,
    s'il y a un à-coup, c'est que le système a été interrompu de façon anormal. Il faut faire une lecture des défauts pour en connaitre la cause.
    Est-ce que l'aide à la conduite se remet tout seul ou uniquement après le démarrage suivant?

4. fous-des-peugeot

fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    "J'aime" reçus :
    62
    On ne peut pas dire que le système soit doux!
    Parfois la voiture met du temps à redémarrer, parfois elle accélère à fond pour freiner au blocage les roues!
    C'est dommage il aurait du être couplé à la position, confort ou sport.

J'ai déjà eu ce cas là. J'essaie de comprendre comme toi.

5. xilef

xilef Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    14
    Oui... j'ai aussi cette expérience. Parfois elle ne redémarre pas ou trop tard et en général, je trouve qu'elle freine toujours trop fort et cela devient... agacant au point que je coupe. Par contre, quand on fait autre chose que seulement conduire c'est un super garde fou, car risque zéro que l'on freine quand on est déjà dans le derrière de la voiture devant soi. Donc je maintiens mon opinion personnelle, tous ces gadets "sécurité" et "confort" en option, si je n'avais pas pris une voiture de stock qui avait tout ca inclus, j'aurais pris pour le même budget ou un peu plus les sièges cuir avec mémoire, car trouver une position de conduite parfaite entre ma femme et moi, cela demande à ma femme de gabarit totalement différent des changement de règlage pour pouvoir bien voir les informations sur le tabeau de bord. Au moins cette mémorisation me serait super utile car je ne dois pas passer du temps à remettre à mes règlages et peufiner après quelques KM. Ce n'est pas "grave", mais ce serait plus cool avec memorisation.

6. zoc

zoc Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    223
    J'ai le même système sur ma 208, je redémarre à l'aide du bouton du comodo du régulateur de vitesse et n'ai jamais eu les problèmes que vous décrivez. Tout se passe en douceur.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification