Problème accélération bouton

Gauthneo

Membre régulier
20 Novembre 2019
29
0
1
Coulommiers
Bonjour,

J'utilise souvent l'aide à la conduite.

Du coup, la voiture s'arrête bien lorsqu'un véhicule s'arrête.. mais pour repartir c'est moins fluide ! J'utilise le bouton central à gauche du volant , et là 1 X sur 5 la voiture commence à avancer et d'un coup me demande de reprendre l'accélération au pied.. (La voiture fait une sorte d'acout pas très agréable..

Cela vous arrive t-il aussi?
Comment l'éviter?

En vous remerciant,
 


bonjour,
s'il y a un à-coup, c'est que le système a été interrompu de façon anormal. Il faut faire une lecture des défauts pour en connaitre la cause.
Est-ce que l'aide à la conduite se remet tout seul ou uniquement après le démarrage suivant?
 

On ne peut pas dire que le système soit doux!
Parfois la voiture met du temps à redémarrer, parfois elle accélère à fond pour freiner au blocage les roues!
C'est dommage il aurait du être couplé à la position, confort ou sport.

J'ai déjà eu ce cas là. J'essaie de comprendre comme toi.
 

Oui... j'ai aussi cette expérience. Parfois elle ne redémarre pas ou trop tard et en général, je trouve qu'elle freine toujours trop fort et cela devient... agacant au point que je coupe. Par contre, quand on fait autre chose que seulement conduire c'est un super garde fou, car risque zéro que l'on freine quand on est déjà dans le derrière de la voiture devant soi. Donc je maintiens mon opinion personnelle, tous ces gadets "sécurité" et "confort" en option, si je n'avais pas pris une voiture de stock qui avait tout ca inclus, j'aurais pris pour le même budget ou un peu plus les sièges cuir avec mémoire, car trouver une position de conduite parfaite entre ma femme et moi, cela demande à ma femme de gabarit totalement différent des changement de règlage pour pouvoir bien voir les informations sur le tabeau de bord. Au moins cette mémorisation me serait super utile car je ne dois pas passer du temps à remettre à mes règlages et peufiner après quelques KM. Ce n'est pas "grave", mais ce serait plus cool avec memorisation.
 

J'ai le même système sur ma 208, je redémarre à l'aide du bouton du comodo du régulateur de vitesse et n'ai jamais eu les problèmes que vous décrivez. Tout se passe en douceur.
 


Je vais donner un peu plus de renseignements, comme ça, si une personne pouvait essayer de reproduire le bug, ça ferait un peu avancer !

J'ai utilisé ma voiture sur 600km, 90% d'autoroute et donc, de Drive Assist Plus.
Aucun problème là dessus, tout fonctionne impec.
En rentrant en ville, j'ai ensuite essayé dans les bouchons.
Tant que la voiture ne s'arrête pas plus de 3sec (et donc, qu'elle repart toute seule) aucun problème.

Mais si elle s'arrête plus de 3sec, et que je dois réappuyer sur le comodo, c'est le drame une fois sur 2.
Soit il y a aucun problème.
Soit elle redémarre, et 2-3sec après, j'ai un message qui s'affiche en orange sur l'i-Cockpit avec "Reprenez le contrôle !" ; et en plus d'arrêter le régulateur et donc d'accélerer, j'ai carrément l'impression qu'elle pile, à tel point que le mec derrière à failli me rentrer dedans (et ça peut se comprendre...)
Je précise que le lane positioning assist est activé en permanence dans mon cas.

@zoc tu n'as aucun problème dans ces mêmes conditions ?
 

Clairement non, et je met sert presque tous les soirs en rentrant du taf. Par contre mon régulateur adaptatif est réglé sur la distance la plus courte. Ça a peut-etre son importance...
 

Clairement non, et je met sert presque tous les soirs en rentrant du taf. Par contre mon régulateur adaptatif est réglé sur la distance la plus courte. Ça a peut-etre son importance...
Pareil pour moi :spamafote:
Bon dans un sens, ça m'a rassure, car ça prouve que c'est un comportement anormal.
Je vais contacter mon garagiste !

Merci :bien:
 


Hello,
Je pense que cela provient du fait de ne pas toucher le volant au moment du redémarrage. Ça me l'a aussi fait et j'ai constaté qu'en touchant le volant le phénomène ne se produit pas.
 
  • J'aime
Reactions: Link2811

C'est probable oui, je vérifierai ça !

@zoc Tu confirmes que tu as toujours le volant dans les mains ? Ou tu te la coules douce, et ce n'est pas la réponse à notre problème ? :D
 

Quand elle roule j'ai les mains sur le volant (parce que sinon au bout de 10 secondes message d'alerte). Au moment où j'appuis sur le bouton pour relancer, non, généralement je n'ai pas les mains sur le volant (je les pose tranquillement dés que ça commence à avancer).
 
  • J'aime
Reactions: Link2811

Quand elle roule j'ai les mains sur le volant (parce que sinon au bout de 10 secondes message d'alerte). Au moment où j'appuis sur le bouton pour relancer, non, généralement je n'ai pas les mains sur le volant (je les pose tranquillement dés que ça commence à avancer).
Intéressant :voyons:
Si tu peux, essaye de ne pas y toucher du tout pour voir si tu as le même résultat que moi.

De mon côté, je vais faire l'inverse, et voir si le problème réapparaît.

Merci en tout cas !