Pour ma part, toujours pas de solution non plus, en fait le E10 n'a pas résolu mon problème contrairement à ce que je pensais. Maintenant je roule avec 50% ethanol et 50% SP95 !
Salut stephi2202

,
Et bien moi je ne mettrais jamais cette cochonnerie de carburant, car en plus d'avoir tendance à capter l'humidité ambiante (donc risque plus grand de corrosion), il encrasse plus facilement les chambres de combustions, et autre point très important, le carburant E10 vieilli très mal et une sorte de verni se dépose à la longue dans toutes les canalisations de la voiture et en particulier dans les injecteurs, jusqu'à les obstruer

, donc moi depuis trois mois maintenant, je suis passé au SP98, à cause de la difficulté de plus en plus grande à trouver maintenant des pompes qui proposent du SP95 normal à la place de cette daube de E10

, maintenant je sais que de plus en plus de personnes ne jurent plus que par l'éthanol et sont convaincu des vertus de ce dernier, mais moi ça n'est pas mon cas, et comme on dit, dans le doute, abstient-toi ! car j'ai pas envi d'engraisser Peugeot quand casse il y aura
PS: la mise sur le marché de ce nouveau carburant à été faite avec deux ans d'avance sur nos voisins européens, simplement pour de basses raisons politiques et surtout pour faire un petit appel du pieds à l'électorat vert, au détriment de la fiabilité de nos mécanique, et du coup avec une telle décision de notre classe politique, on se prive de deux années d'études supplémentaires pour avoir un certain recul sur ce nouveau carburant

, à méditer dans les chaumières !
@++++
607_Obsidien