problème accélération/décélération sur 607 2.2 16S

salut
excusez-moi de ma reponse tardive
question prix aucune idee normalemnt il a ete change tous les 30000kms si carnet entretien a jour
si tu n est pas loins de la revision attend ou essaie injection 5 peux pas faire de mal

salut
excusez-moi de ma reponse tardive
question prix aucune idee normalemnt il a ete change tous les 30000kms si carnet entretien a jour
si tu n est pas loins de la revision attend ou essaie injection 5 peux pas faire de mal

Salut miked :) ,

Dès le lendemain, je suis allé directement chez Peugeot pour changer ce filtre qui normalement doit être changé tout les 45.000 à 60.000 kms, et j'en ai eu pour la modique somme de 37,00 EUR (pièces et main d'œuvre), donc pour l'instant ça a l'air d'aller et dès mardi je fais réaliser le reste de la révision (vidange et divers filtres), alors qu'il me restais encore 13.000 kms à parcourir, mais n'ayant-pas la certitude que la précédente révision a été réalisée dans les règles de l'art, je préfère repartir sur de bonnes bases :) ;)

@++++

607_Obsidien

salut
au moins du repart sur des bonnes bases et pour l entretiens il vaut mieux tous faire en meme temps
cela evite des desagrements perso revison intermediaire tous les 15000 et complete 30000km et niveau d huile tous les 1000kms car le 2.2i mange beaucoup d huile normale pour ce moteur

salut
au moins du repart sur des bonnes bases et pour l entretiens il vaut mieux tous faire en meme temps
cela evite des desagrements perso revison intermediaire tous les 15000 et complete 30000km et niveau d huile tous les 1000kms car le 2.2i mange beaucoup d huile normale pour ce moteur

Salut miked :) ,

Sinon je confirme qu'après la grosse révision, mon problème n'est pas réapparu après plusieurs centaines de kms, donc j'en conclu que c'était bien le filtre à essence qui était saturé ;)

@++++

607_Obsidien

salut 607_obsidien
bien au moins sa evite d aller dans des frais autres que le filtre a essence
la plupart du temps au dit souvent la bobine(la maladie en genral) la pompe etc...
bonne route sans soucis

:hello: cet apres midi le defaut c'est agravé, le voyant c'est allumé et je n'avais plus de puissance en dessous de 3000tr/mn, une fois le voyant eteint elle est reparti normalement :heink:

salut
la si cela recommence c est bobine d allumage un controle sur le diag
monte diffilement a 90 km/h car c est l electronique qui gere pour pouvoir
rouler en cas d urgence devrait recommencer bientot par a coup
espere avoir aide

salut
verifier quand meme la bobine peut etre encore sous garantie apres si filtre a essence ok bougies ok voir sonde lambda catalyseur

Condensation dans le filtre à carburant De l'eau se forme par différence thermique et provoque des gouttelettes dans le filtre à carburant mets un chiffon humide à température ambiante autour du filtre et le phénomène va disparaître

Condensation dans le filtre à carburant De l'eau se forme par différence thermique et provoque des gouttelettes dans le filtre à carburant mets un chiffon humide à température ambiante autour du filtre et le phénomène va disparaître

:hello: et le chiffon tu le laisse tout le temps ou pas :???:

Salut, pour ma part le problème d'accélération brutale à disparu depuis que je roule exclusivement à l'E10, ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais ça mérite d'être essayé! (pour l'instant 3000 km sans le défaut, je touche du bois...)

:hello: le test du SP95/E10 n'a pas ete concluant.

par contre j'ai fait un essai sur la meme route dans le meme sens de circulation et la meme vitesse (90km/h) en normal elle est a 7L 7.5L en stabiliser et en mode "nerveuse" plus pres des 10L :ouch: .

petite question, lorsque je mets le contact la pompe a essence a l'arriere ne fait pas toujours le meme bruit. quand elle fait un bruit plus fort quand temps normal je suis sur qu'elle ne demarre pas, est ce que le probleme d'acceleration ne viendrai pas de cette pompe qui ne delivre pas la bonne pression en essence :???:

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je possède depuis 6 ans une 607 2,2 l essence et je rencontre le même problème. Parfois rien pendant 1000 km puis cela se reproduit plusieurs fois de suite. Ai essayé le E10 sans succès. Pense à un composant électronique du calculateur en limite de tolérance. Si quelqu'un a avancé sur le sujet, qu'il n'hésite pas à le faire savoir car je vois que le sujet est éteint depuis début janvier.

Pour ma part, toujours pas de solution non plus, en fait le E10 n'a pas résolu mon problème contrairement à ce que je pensais. Maintenant je roule avec 50% ethanol et 50% SP95 !

Pour ma part, toujours pas de solution non plus, en fait le E10 n'a pas résolu mon problème contrairement à ce que je pensais. Maintenant je roule avec 50% ethanol et 50% SP95 !

Salut stephi2202 :) ,

Et bien moi je ne mettrais jamais cette cochonnerie de carburant, car en plus d'avoir tendance à capter l'humidité ambiante (donc risque plus grand de corrosion), il encrasse plus facilement les chambres de combustions, et autre point très important, le carburant E10 vieilli très mal et une sorte de verni se dépose à la longue dans toutes les canalisations de la voiture et en particulier dans les injecteurs, jusqu'à les obstruer :ouch: , donc moi depuis trois mois maintenant, je suis passé au SP98, à cause de la difficulté de plus en plus grande à trouver maintenant des pompes qui proposent du SP95 normal à la place de cette daube de E10 :sarcastic: , maintenant je sais que de plus en plus de personnes ne jurent plus que par l'éthanol et sont convaincu des vertus de ce dernier, mais moi ça n'est pas mon cas, et comme on dit, dans le doute, abstient-toi ! car j'ai pas envi d'engraisser Peugeot quand casse il y aura :sarcastic: ;)

PS: la mise sur le marché de ce nouveau carburant à été faite avec deux ans d'avance sur nos voisins européens, simplement pour de basses raisons politiques et surtout pour faire un petit appel du pieds à l'électorat vert, au détriment de la fiabilité de nos mécanique, et du coup avec une telle décision de notre classe politique, on se prive de deux années d'études supplémentaires pour avoir un certain recul sur ce nouveau carburant :( , à méditer dans les chaumières !

@++++

607_Obsidien

Ouh la la 607_Obsidien, t'es remonté comme une pendule contre le E10 !
Je partage ton avis quand même, c'est vrai qu'on a peu de recule sur ces nouveaux carburants; cependant ça fait une sérieuse économie à la pompe! perso j'économise 500/ 600 euros par an ! En mixant le sp95+E85 j'arrive quasiment au prix du gasoil et en plus j'ai tous les avantages de rouler en voiture essence!
A+

attention, j'ai fait le test SP95-E10, il est pas forcement moins chére a la pompe et le pire il fait consommer plus (1L en moyenne :pfff: ), donc que du SP95 c'est tres bien ;)

... En mixant le sp95+E85 j'arrive quasiment au prix du gasoil ...

Salut,

Je suis d'accord, je roule depuis 1 an à 50% d'E85/SP95 et aucun problème .. pour le moment [:unclebens:8]

++ :hello: