Problème accélération

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
Bonjour j’ai un gros problème avec ma 307 hdi 110 de fin 2001 quand j’accélère la voiture ne part pas jusqu'à 3000 tours et âpres ces bon elle pousse cela fait maintenant quelque semaine quel me le fait sachant que si je mets un coup d’embrayage ces partie mes ces comme si le moteur était retenue et a 3000 tours ces repartie pouvez vous m’aider la dessus merci a tous a oui au fait elle a 89000 km.

Salut Ban,
Ton ordinateur de bord ne t'indique acune anomalie?
Il me semble que pour les 307 d'avant novembre 2002, le filtre à particule doit etre changer vers 80000Km et en effet il peut bloquer la puissance du moteur .Une fois qu'il est chaud c'est reparti. J'espère que c'est pas ca parce que ca coute cher. Sinon et je te le souhaite ca peut etre ton filtre à gazoil qui sui s'est colmaté prématurément. Là ca te coutera moins cher.
Bonne journée Ban.

non cela ne vient pas du fap aucun message sur l'ODB ces que quand j'accelere j'ai des creux jusqu'à 3000 tours ces comme si je n'avait plus de turbo .

Re Ban,
je suis pas un expert en mécanique. Je me contente de me balader sur les forums. Si t'es sur que ton filtre à gazoil est nickel aussi, j'ai trouvé une autre piste: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5616
peut etre que tu trouvera une piste sur ce forum.
A+

bon je vient de nettoyer le debimetre trop simple a faire nettoyer avec du de graissant mes pas la marque WD40 ( mes du CORA :lol: ) ben remonter essayer pousser les rapports même a bas régimes elle pousse encore mieux que avant et juste pour dire faut y aller pour le casser merci a toi de m'avoir donner ce tuyaux ces trop COOL .

bonjour bam et pression.

je relance cet ancien post mais ce problème d'accélération est actuel pour moi! pourriez vous m'expliquer la solution svp car elle n'a vraiment pas de pêche sous 3000tr!
en esperant que vous êtes toujours actif sur le forum, merci pour vos réponses

et bien c est simple, tu le demontes et tu le nettoies avec de l alcool menager
mais je doute que le probleme vienne de la ;) :D