Bonjour à vous tous,
J'ai un soucis avec ma belle 407 2.0 HDI de 2009.
En effet, lorsque j’accélère, il y a comme un « trou ».
Je m’explique :
Si je suis en 3 ou 4 voire même en 6, lorsque j’appuie sur l’accélérateur je vois mon compte-tour monter puis redescendre pour remonter encore un peu et se remettre comme il faut.
On dirait qu’il y a une sorte d’aspiration ou de trou… je sais pas trop comment le définir.
J’ai l’impression que ça le fait le plus souvent en sous régime : j’accélère à fond entre 2000 et 2300 tour. Mais dès que je suis au-dessus de 3000 tour la voiture part très bien…
J’ai changé l’embrayage il y a un petit peu plus de 30 000 km, la rampe d’injection a été changé en octobre 2016.
J’ai également eu le voyant type « FAP » allumé sur la route des vacances en été 2016 mais plus rien depuis…
Je ne sais pas si tout cela est lié mais j’aimerai avoir vos avis là-dessus.
En vous remerciant à vous pour vos idées et aides.
Fred
J'ai un soucis avec ma belle 407 2.0 HDI de 2009.
En effet, lorsque j’accélère, il y a comme un « trou ».
Je m’explique :
Si je suis en 3 ou 4 voire même en 6, lorsque j’appuie sur l’accélérateur je vois mon compte-tour monter puis redescendre pour remonter encore un peu et se remettre comme il faut.
On dirait qu’il y a une sorte d’aspiration ou de trou… je sais pas trop comment le définir.
J’ai l’impression que ça le fait le plus souvent en sous régime : j’accélère à fond entre 2000 et 2300 tour. Mais dès que je suis au-dessus de 3000 tour la voiture part très bien…
J’ai changé l’embrayage il y a un petit peu plus de 30 000 km, la rampe d’injection a été changé en octobre 2016.
J’ai également eu le voyant type « FAP » allumé sur la route des vacances en été 2016 mais plus rien depuis…
Je ne sais pas si tout cela est lié mais j’aimerai avoir vos avis là-dessus.
En vous remerciant à vous pour vos idées et aides.
Fred