Problèmes accélèration

fredo77140

Membre
29 Mars 2017
6
0
0
123
Bonjour à vous tous,

J'ai un soucis avec ma belle 407 2.0 HDI de 2009.

En effet, lorsque j’accélère, il y a comme un « trou ».

Je m’explique :

Si je suis en 3 ou 4 voire même en 6, lorsque j’appuie sur l’accélérateur je vois mon compte-tour monter puis redescendre pour remonter encore un peu et se remettre comme il faut.
On dirait qu’il y a une sorte d’aspiration ou de trou… je sais pas trop comment le définir.

J’ai l’impression que ça le fait le plus souvent en sous régime : j’accélère à fond entre 2000 et 2300 tour. Mais dès que je suis au-dessus de 3000 tour la voiture part très bien…

J’ai changé l’embrayage il y a un petit peu plus de 30 000 km, la rampe d’injection a été changé en octobre 2016.

J’ai également eu le voyant type « FAP » allumé sur la route des vacances en été 2016 mais plus rien depuis…

Je ne sais pas si tout cela est lié mais j’aimerai avoir vos avis là-dessus.

En vous remerciant à vous pour vos idées et aides.

Fred
 



que dois-je faire ? acheter un nettoyant EGR ? ou faire un changement ?

Le fait que le compte-tour monte vient de l'EGR ?

Merci à vous
 

oui une vanne egr encrassée ca tendance à faire des accoups, c'est a dire toi tu accélère et là voiture accélère puis stagne puis réaccélère ect
 


je ne sais pas , j'ai étais embeté sur 2 voitures ou ca ne coutait que 100 euros la vanne neuve donc j'avais carrément changé
 

C'est facile à changer ? Besoin d'outils spécifiques ?
Désolé encore un peu novice en mécanique
 

Perso j'ai utilisé ça et nickel

http://www.mecarun.fr/egr/

Mais après ça dépend aussi du niveau d'encrassement.
 

Question bête mais si c'était la vanne EGR je ne devrais pas avoir de la fumée noir ? Car ce n'est pas du tout le cas et contrôle technique le mois dernier RAS sur la voiture
 

pas specialement
le mieux est le demontage et nettoyage a la mains,ce peut etre aussi l´ev egr
 

Il y a un tuto ou vidéo pour faire ce démontage ? Comment savoir s'il faut la changer après nettoyage ?