Gros probleme

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
SLT a tous a 307 hdi a 70100 km et un défaut vient d’apparaitre effacement défaut encrassement (FAP) j’ai éteins a nouveaux la voiture cette toujours la je suis partie avec un gros coup de gaz et voila que le diag moteur et partie et plus rien pouvez vous m’aider merci . :eek:
 

SLT a tous a 307 hdi a 70100 km et un défaut vient d’apparaitre effacement défaut encrassement (FAP) j’ai éteins a nouveaux la voiture cette toujours la je suis partie avec un gros coup de gaz et voila que le diag moteur et partie et plus rien pouvez vous m’aider merci . :eek:

Le FAP qui a besoin d'entretien à 70000km, c'est pas étonnant, habituellement on a tendance à dire que c'est à 80000km, mais s'il y a beaucoup de petits trajets ça peut faire moins.
 



j'ai pas de blem a me faire alors c'est sa :confused:

Faut faire nettoyer le FAP.... :spamafote:

C'est un forfait de je-ne-sais-plus-combien :/

450€!!!

au fait on peut pas supprimer le morceau où se trouve le FAP et y mettre l'embout d'une 307 HDi 90ch? comme ça plus de problemes d'entretien...
 

- Nan, pas moyen de virer le FAP si la voiture est prévue pour : le calculateur se mettrait en défaut et en plus c'est interdit, ça sera refusé lors du CT... :rolleyes:

- Il me semblait plutot que quand c'etait un problème d'entretien FAP qui arrivait, c'était plutot un message "niveau mini d'addtif gazole" ... :confused: Je pense que le message "encrassement FAP" c'est plutot que la voiture n'arrive plus à regenerer le FAP car on fait trop de ville par exemple. Il suffit de rouler un certain temps à une vitesse > 50 km/h, histoire que la regeneration puisse se faire et tout rentre dans l'ordre. C'est d'ailleurs ce qui est indiquer dans ma notice. ;)
 

ouai comme je dit j'ai mis un gros coup d'accélérateur et c'est partier chez moi le changement fait 438 euros chez un garage qui nes pas peuegot et chez peugeot 640 euros :humhum: :humhum: :eek:
 



Nan nan, pas la peine de faire le forfait FAP tout de suite. Si ça se trouve, c'était tout simplement qu'il avait du mal à se régénérer. Tant qu'il y a pas d'autre message, faut laisser faire !! ;)
 


T'inquiètes, j'ai la même chose.

Chez moi c'est apparu à 113 500 km.
On m'a dit effectivement dans le forum que ce changement coutait dans les 450 euros.
Vu que je suis bientôt à la révision des 120 000, j'attend et ils n'auront qu'à le faire en même temps.

Moi aussi ca revient de temps à autre. Pour info là je suis à peu pres à 115 800 et quelques km.
Mais bon tant que ca ne me met pas en mode dégradé, je continue avec ^^

a+
 

ok c'est cool merci :oui: et ya pas de probleme je risque de pas de casser quelque choseet j'ai lut sur le forum en mode degrader bridage a partir de 2500 tr et la faut le changer et si je roule quand meme comme sa on va dirre 1000 km par de stress :confused:
 





no souci
moi j'compte bien roulait 5000km avec ca, alors toi 1000 :)
Pour info depuis que le message est apparu chez moi, j'ai largement dépassé les 1000 km

now j'suis à 116 000 et quelques km, reste plus bcp mdr pour la révision des 120 000
super en janvier j'vais avoir une de ces facture.
 

Ce qui et bizare c'est que a partir de 110 il ce mes en route et quand je revient a 50 km/h plus rien il ce coupe :mouai: :confused:
 


Slt :) il faut que tu le passe a la valise ( PPS ) pour voir le defaut car j'ai deja eu se probleme et sa venait du capteur differenciel car c'est lui qui prend la pression entre l'amond et l'aval du FAP il y a meme une modif à faire car l'eau vient s'infiltre et oxydé le conecteur , voila
tien nous quand meme au courant :oui:
 

j'ai RDV demain chez peugeot 60 euros pour la valise sa fait chaud 8) et au fait combien c'est le capteur merci
 



Slt, :) en defaut j'avais " difference de pression moteur a l'arrêt " je te donne la ref du capteur de pression 1618-09
tu peut toujours te rensseingné tu prix , voila :chinois: