Problème accoudoir central

Hier coup de téléphone de la CC pour une enquête de satisfaction suite au changement de mon accoudoir. :pt1cable:

Il est vrai que si on met les 2 mains sur le volant comme il est conseillé plus besoin d'accoudoir.
Perso, 40kms de voie express tout les jours donc pas besoin des 2 mains. Je suis un mauvais élève !!
Avaradatar, est ce que ton accident est bien seulement du au fait que tu n'avait pas les 2 mains sur le volant, il y a peut être aussi le fait que apparemment ça date et la direction n'était pas assistée et certainement moins précise ? Et aussi le fait que tu était jeune conducteur donc inexpérimenté...
Tout c'est bien fini c'est le principal.
 

Jeunesse et inexpérience.

Tu as raison, ça date: 1968 !

A l'époque, la vitesse n'était pas limitée, j'étais à 120 sur une départementale. La direction non assistée n'était pas un problème à cette vitesse. J'avais les deux mains sur le volant, mais je ne le tenais pas fermement. Dans un virage, je suis sorti de la route, et malheureusement il y avait une profonde saignée qui reliait le bord de la route au fossé. Les roues avant se sont mise à 90 degrés, le volant m'ayant échappé des mains, et la voiture (une 403 break) a fait des tonneaux.

Sans m'agripper au volant, je le tiens fermement dans les virages. La petite taille et la forme du volant s'y prête particulièrement bien. La tenue de route de la 308 n'a rien à voir avec celle d'une 403 break
 

Ça y est le problème de fermeture de la boite à gant est résolu, c'était l'ajustement de l'accoudoir qui avait été mal fait au montage. Pour leur défense, c'était la première fois qu'ils en changeaient un et la manip de réglage au montage est pas très simple.
:bounce:
 


Je suis passé à la concession du Havre pour la campagne des vis de train avant (le précédent RV du 12/10 avait été reporté (manque de vis....).
Pour l'accoudoir qui bouge tout seul (Allure THP 125 cv de mars 2014), ils avaient commandé en même temps que les vis un système de biellette, mais ce n'est pas la bonne solution.
Du coup, ils ont commandé un accoudoir. J'espère que çà ne sera pas aussi long à avoir que les vis, et que le problème sera vraiment résolu.
 

Je suis passé à la concession du Havre pour la campagne des vis de train avant (le précédent RV du 12/10 avait été reporté (manque de vis....).
Pour l'accoudoir qui bouge tout seul (Allure THP 125 cv de mars 2014), ils avaient commandé en même temps que les vis un système de biellette, mais ce n'est pas la bonne solution.
Du coup, ils ont commandé un accoudoir. J'espère que çà ne sera pas aussi long à avoir que les vis, et que le problème sera vraiment résolu.
 

petit déterrage :chinois:

même problème... :pt1cable: . une fois l'accoudoir levé et avancé, celui ci ne tiens pas et reviens en arrière. Le blocage n'est pas assez dur.

j'ai regarder pour démonter mais c'est pas simple,il faut enlever le tissu pour accéder au vis ou alors cela se déclipsse mais je peur de tout casser. :heink:

La mienne n'est plus garantie, je vais passer voir mon mécano chez Peugeot voir ce qu'il en dit.
 

Ah, bien-bien ce petit déterrage :chinois:.
D'un point de vue technique, pas de soucis avec le mien : il se tient bien (enfin, pour l'instant, vu ce qui est écrit ci-dessus). En revanche, quand je tiens le volant à deux mains sur longue distance, j'aime bien soulager un peu le bras et poser le coude sur l'accoudoir (dont le simple nom confirme qu'il a été conçu pour ça) mais bernique ! Il est trop court. :chinois:
En même temps, j'admets que s'il était significativement plus long, l'accès aux deux rangements en dessous en serait plus compliqué. Ah, elle est pas facile la vie d'ingé, pas facile : sont jamais contents ces clients.
 

Ah, bien-bien ce petit déterrage :chinois:.
D'un point de vue technique, pas de soucis avec le mien : il se tient bien (enfin, pour l'instant, vu ce qui est écrit ci-dessus). En revanche, quand je tiens le volant à deux mains sur longue distance, j'aime bien soulager un peu le bras et poser le coude sur l'accoudoir (dont le simple nom confirme qu'il a été conçu pour ça) mais bernique ! Il est trop court. :chinois:
En même temps, j'admets que s'il était significativement plus long, l'accès aux deux rangements en dessous en serait plus compliqué. Ah, elle est pas facile la vie d'ingé, pas facile : sont jamais contents ces clients.

:coucou:

est-ce que tu sais que l'accoudoir avant possède 2 réglages ( page 82 / 83 du manuel)
- 1) en hauteur ( 3 crans il me semble )
- 2) en longueur ( ou + long)

et je peux dire que ça fonctionne bien :na:

accoudoir.jpg


EDIT: j'ai oublié de dire une fois remonté et allongé l'accès aux 2 rangements est sans problème ;) :lol:
 

salut à tous .

humm !! il marchait pas si bien que ça mon accoudoir , un peu léger le système avec ses craquements de plastiques à chaque changement de position . :heink:
 

Tcheu la honte ! J'ai pas encore tout lu. Merci Picard.
Du coup, je comprends mieux ce que j'ai lu dans ces 3 pages et notamment la question du maintien en position déployée.
 

Tcheu la honte ! J'ai pas encore tout lu. Merci Picard.
Du coup, je comprends mieux ce que j'ai lu dans ces 3 pages et notamment la question du maintien en position déployée.


:coucou:

[:bob113:4]
 


je me suis lancé, j'ai tout démonter :pt1cable:

assez simple mis à part 1 visse étoile qui est assez dur d’accès mais avec une clé 6 pan en L sa passe.

pour démonter l’accoudoir il faut retiré ces 2 visses, ensuite bon courage pour les petites à l’intérieure :D
1708011228377655315184130.jpg


en faites le problème c'est que le clips blanc ne tiens pas vraiment la tige en métal. ( 2 tiges, une de chaque coté du rail)
1708011228517655315184131.jpg

j'ai eu l'idée de mettre un protège gaine autour. pour augmenter le diamètre et du coup rendre l'accroche plus ferme. Et bien cela fonctionne ! :D
1708011229077655315184133.jpg


une fois le tout remonté, l'accoudoir tiens beaucoup mieux ,c'est le jour et la nuit. On peut enfin s’appuyer dessus sans qu'il ne glisse en arrière.

voila pour ma solution, pour evité de faire changer l'ensemble chez peugeot :sol:
 
  • J'aime
Reactions: tchan's



je me suis lancé, j'ai tout démonter :pt1cable:

assez simple mis à part 1 visse étoile qui est assez dur d’accès mais avec une clé 6 pan en L sa passe.

pour démonter l’accoudoir il faut retiré ces 2 visses, ensuite bon courage pour les petites à l’intérieure :D
1708011228377655315184130.jpg


en faites le problème c'est que le clips blanc ne tiens pas vraiment la tige en métal. ( 2 tiges, une de chaque coté du rail)
1708011228517655315184131.jpg

j'ai eu l'idée de mettre un protège gaine autour. pour augmenter le diamètre et du coup rendre l'accroche plus ferme. Et bien cela fonctionne ! :D
1708011229077655315184133.jpg


une fois le tout remonté, l'accoudoir tiens beaucoup mieux ,c'est le jour et la nuit. On peut enfin s’appuyer dessus sans qu'il ne glisse en arrière.

voila pour ma solution, pour evité de faire changer l'ensemble chez peugeot :sol:

super!! merci beaucoup pour l'astuce!! je viens de le faire!! ça tient bien dans le temps??
 

je me suis lancé, j'ai tout démonter :pt1cable:

assez simple mis à part 1 visse étoile qui est assez dur d’accès mais avec une clé 6 pan en L sa passe.

pour démonter l’accoudoir il faut retiré ces 2 visses, ensuite bon courage pour les petites à l’intérieure :D
1708011228377655315184130.jpg


en faites le problème c'est que le clips blanc ne tiens pas vraiment la tige en métal. ( 2 tiges, une de chaque coté du rail)
1708011228517655315184131.jpg

j'ai eu l'idée de mettre un protège gaine autour. pour augmenter le diamètre et du coup rendre l'accroche plus ferme. Et bien cela fonctionne ! :D
1708011229077655315184133.jpg


une fois le tout remonté, l'accoudoir tiens beaucoup mieux ,c'est le jour et la nuit. On peut enfin s’appuyer dessus sans qu'il ne glisse en arrière.

voila pour ma solution, pour evité de faire changer l'ensemble chez peugeot :sol:
 

Bonjour, mon accoudoir n'accroche pas en avant ni en arrière, du coup démontage des 4 vis torx, et je m'aperçois que le clips blanc est cassé. je l'ai donc enlevé et remplacer par de la gaine de cable électrique 155 mm de longueur( HO7RNF) , ou alors une bande de caoutchouc, mis en place est visser comme sur la photo. Du coup ca fonctionne l'accoudoir se déplace et reste en position.
 

Pièces jointes

  • PHOTO 1.JPG
    PHOTO 1.JPG
    287.4 Ko · Affichages: 62
  • PHOTO 2.JPG
    PHOTO 2.JPG
    510.4 Ko · Affichages: 64

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec mon accoudoir après l’avoir changé, le loquet ne se clipse plus du coup quand on veut monter l’accoudoir il faut maintenir la palette à la main. J’ai essayé de remettre l’ancien, mais c’est le même problème. Y’a t’il une façon de le régler lors du montage?
 
Dernière édition:

Bonjour

L'accoudoir central de ma 308 phase 2 de 2014 ne tient plus en position "conduite". Je l'ai démonté, c'est la petite pièce en plastique blanche qui est cassée. C'est balo vu la taille de la pièce...

Pensez vous que la glissière seule se vend chez Peugeot?

Merci pour vos conseils