Problème de démarrage à froid 308 II 1.6 hdi 2014

Soukiz

Nouveau membre
8 Décembre 2019
4
0
1
Draguignan
Bonjour,

Je vous explique mon problème,

J'ai une 308 II 1.6 hdi 92 de 2014. Elle a 90 000km. Révision intégrale faite il y a une semaine et batterie changée il y a 2 mois ( et j'ai pas pris du bas de gamme).

Bref, ça fait quelque temps qu'à froid quand je tourne la clef, tous les voyants s'allument normalement mais, elle met 1 ou 2 seconde avant de démarrer. Depuis hier, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que le moteur ne daigne ce lancer (Un léger clic puis plus rien). Pas de faiblesse au niveau de l'éclairage des feux non plus. J'exclue la batterie du problème. Je précise c'est uniquement à froid, quand le moteur est chaud elle part au quart de tour. Je crains de ne pas pouvoir démarrer du tout d'ici peu. Je suis allez chez feu-vert et " on peut rien faire pour vous madame faut aller voir peugeot'. OK sauf que, par chez moi personne le week-end et la semaine je ne peux pas. Alors si je dois prendre une demie journée, j'aimerai être sur avant que c'est pas un problème que je peux corriger moi même.
Du coup help me please ! Quelqu'un à la moindre idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance !
 

Une batterie poussiéreuse certes de très bonne marque peut déjà être HS.
Si tu l’as achetée en supermarché et qu’elle était en rayon depuis 3 mois change la ou fait la tester.
 

Bonjour, vous avez le démarrage main libre? Si oui c'est normal cela me le fait aussi,

Jai le démarrage main libre et quand j'appuie sur le bouton la voiture met 2 à 3 secondes avant de démarrer quand il fait froid , cest le temps de préchauffage
 
  • J'aime
Reactions: jerome62140

Re,
Merci pour vos réponses et suggestions.

CAY: la batterie a été commander dans un garage livrée le lendemain et posée dans la foulée. Mais l'idée de tester la batterie n'est pas à exclure ! Je te remercie.

ROMANO: Je n'ai pas l'option démarrage main libre. Mais merci quand même pour l'idée !
 

Celà peux aussi venir du boitier de gestion de chauffage (celà sent les mêmes symptômes que sur la 207 que l'on a; batterie changée par 2 fois et aussi après la révision chez Peugeot).
Et par ces températures, il faut que le préchauffage se fasse aussi.
Il ne faux surtout pas se lancer dans des choses qui vont sans doute pas être la batterie mais autre chose (conseil, un banchement de la voiture est nécessaire et peux conduire à avoir moins de facturation)
 

Je vais aller chez Peugeot pas le choix, je comprends pas du tout pourquoi ça me fait ça un coup sur 2 maintenant... On m'a suggéré que ça venait peut être de la clef elle même ?
M'enfin je vous tiens au courant,

Merci à tous !