Accoudoir de faible qualité ?

Laska-

Peugeot Addict
9 Août 2018
187
5
18
Toulouse
Bonjour,

Je possède une 308 de 2016 depuis maintenant 7 mois, et dans l'ensemble je suis très satisfait, à part pour quelques points de détail.
Cependant, l'accoudoir central me parait moins anecdotique..

Tout ce qui suit s'applique à ma voiture :

Je trouve que le système de fixation et d'abaissement/relèvement est complètement nul voire dangereux.
On est censés tirer une fois, pour la position intermédiaire, deux fois pour la position relevée, et une troisième fois pour le rabaisser.
Et un loquet vient se clipser dans du plastique, on a une tirette pour soulever l'accoudoir tout entier.

Problème : quand on tire sur l'accoudoir, on sent une résistance.. Il faut tirer fort. En soi c'est gênant. Mais beaucoup moins que couplé au second problème.
Quand on tire trop fort sur l'accoudoir, le loquet peut se déclipser tout seul sans qu'on lui ait rien demandé ! Quand on allait juste relever l'accoudoir, ça va. Mais quand on voulait abaisser l'accoudoir, le loquet libéré fait que les deux parties de l'accoudoir sont libres de se refermer violemment, à l'aide d'un ressort, et que l'accoudoir se transforme en pince pour doigts. Je me suis fait beaucoup de frayeurs, et ça fait la troisième fois que je me fais très mal avec ce système...

Pour illustrer, après avoir manipulé (de la bonne manière) pour la première fois ce système dans une 308 neuve de la concession peugeot, j'avais constaté un mauvais fonctionnement et pensé que l'accoudoir était cassé ! En fait non, j'ai le même problème sur ma voiture.

Et encore, je ne me sers pas de l'accoudoir fréquemment, car je trouve qu'il est mal placé, et même si on le place correctement, le plateau est libre de reglisser vers l'arrière.. Pour moi c'est dans l'ensemble une très mauvaise conception..

Avez-vous le même problème sur votre accoudoir ?
Existe-t-il une solution ?

Merci
 

Ça dépend de l'année de fabrication de l'accoudoir, les 1er modèles sont pas top, ça glisse et se déverrouille à tout va, j'ai changé pour un neuf et ça se sent.
 

Bonjour,

Il est vrai que l'accoudoir ne fais pas très solide d'aspect, mais pour autant je n'ai aucun problème avec le mien. En ce qui concerne le réglage horizontal, il y a un cran quand il est avancé au maximum, ce qui évite qu'il ne glisse vers arrière, et à moins de pousser un peu plus fort pour passer le cran, il n'a aucune raison de bouger.
 


Je confirme que l'accoudoir des 308 et sa cinématique n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cette voiture.
J'ajouterais aux critiques du message initial le fait qu'il est trop petit. Même en position la plus avancée, je dois choisir, mon coude sur l'accoudoir ou ma main sur le volant. Les taquins diront que j'ai les bras trop courts (au moins le droit) ;)

Je me souviens de l'accoudoir de l'Audi A3, y a 20 ans, il était parfait. Suffisamment long et large. Tout le dessus constituait le couvercle d'un vaste espace de rangement qui occupait tout le corps de forme régulière (parallélépipédique)
 

Je confirme que l'accoudoir des 308 et sa cinématique n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cette voiture.
J'ajouterais aux critiques du message initial le fait qu'il est trop petit. Même en position la plus avancée, je dois choisir, mon coude sur l'accoudoir ou ma main sur le volant. Les taquins diront que j'ai les bras trop courts (au moins le droit) ;)

Je me souviens de l'accoudoir de l'Audi A3, y a 20 ans, il était parfait. Suffisamment long et large. Tout le dessus constituait le couvercle d'un vaste espace de rangement qui occupait tout le corps de forme régulière (parallélépipédique)

Moi aussi je dois avoir le bras court alors…. Parce que effectivement l'accoudoir est trop court !
 

Idem sur mon accoudoir central, il pince les doigts quand on le soulève trop fort et à terme le clip se pète et plus rien ne tient. J'ai laissé comme çà car je l'utilise rarement donc oui conception légère.
308 de 2014 pour info.
 


Perso sur ma 2014 j'ai du le faire remplacer il glissait d'avant en arrière sans résistance remplacement pris en charge par la garantie !