Mes 1000 premiers km

Aquikon

Nouveau membre
21 Novembre 2012
1
0
0
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques mois et vos posts ont été bien utiles pour le choix de ma 508 et aussi pour meubler les 6 (looooooooooongues) semaines d'attente avant la livraison de ma 1.6 e-hdi allure.
Je roule depuis 2 semaines et 1000 km, l'occasion d'un premier bilan.

Pas de doute, c'est vraiment une bonne voiture. Confort, tenue de route, insonorisation... Ca a été dit 100 fois, je ne reviens pas dessus. J'adore.
Ce qui fait plus polémique sur le forun c'est la BMP et ses fameux a-coups. Un essai d'une petite heure chez mon CC m'avait convaincu de ce côté là avant l'achat et je confirme : les passages sont très doux. Un peu lents ok mais aucun a coup, c'est très souple. J'ai même fait une centaine de km à la place passager (ben oui madame aime aussi conduire la 508 :) ) en remarquant à peine les passages de vitesse. Je dépasse pas les 2500-3000 tours (rodage) c'est peut être ça... :heink:
Le seul défaut que je trouve à cette BMP c'est qu'elle a tendance à rester en 2de trop longtemps quand je ralentis à un cédez le passage par ex. Du coup à l'accélération elle repasse en 1ère avant de vraiment démarrer, ça fait une pause un peu longue (voire dangereuse). J'ai pris l'habitude de mettre un coup de palette dans ces situations et ça se passe bien. En mode sport on n'a pas ce problème mais du coup on monte un peu haut dans les tours à mon goût, d'où re-palette (l'autre cette fois).
Elle a aussi tendance à rester sur un rapport un peu haut dans les côtes, mais un petit kick down rétablit bien la situation.

Je trouve par contre les palettes un peu "cheap", surtout dans leur bruit qui fait très "plastoc".
Dans les trucs mal pensés du volant il y a aussi le petit espace entre la branche du volant et le cache aibag central qui m'a déjà coûté un bouton de veste lors d'un demi-tour :pfff:
Côté rangement (un autre grand classique du forum) le petit vide poche devant l'accoudoir est parfait pour le téléphone et autres babioles. Du coup je suis presque content de ne pas avoir les sièges chauffants :p
Les clés main libre c'est vraiment top. Juste l'ouverture des vitres par appui prolongé qui ne marche qu'avec le bouton de la clé et pas avec la portière. Bizarre car la fermeture des vitres elle fonctionne à la poignée.
Dans les trucs que j'adore il y a aussi les phares qui tournent dans les virages et qui commutent sur les pleins phares automatiquement. Les deux combinés font merveille sur les petites routes de campagne.

Les enfants adorent leur place à l'arrière : toit panoramique, clim personnelle (déconnectable par papa en cas d'abus...), pare soleil intégré aux portières (un peu cheap à mon goût, faut voir à l'usage), accoudoir avec porte gobelet, liseuse personnelle. Que du bonheur !

Je n'ai fait que 200 km avec mes Michelin primacy HP mais je les trouve très bien. Par contre l'indice de vitesse W je comprends pas... La voiture est donnée à moins de 200 km/h de Vmax. J'ai rapidement mis des Michelin alpin (indice V du coup), le toucher de route est un peu plus granuleux mais ça reste très bien et pas plus bruyant.
L'insonorisation de la voiture est vraiment bonne. De légers buits d'air aux rétros en cherchant bien mais vraiment rien de gênant, je n'y fait pas attention.
D'autant plus que la sono est très bonne, je suis vraiment surpris. J'ai pas le pack JBL mais la qualité est déjà excellente. J'ai juste acheté une clé usb très courte car vu la position horizontale dans l'accoudoir on peut vite arracher sa clé. Mais bon, voiture silencieuse + bonne sono = des heures de route sans fatigue :)

Voila, j'ai à peu près fait le tour. En résumé : :love:
 


Bienvenu à toi Aquikon.
En lisant ton message, j'en déduis que c'est une SW. Je regrette les xénons sur les petites routes mais à part ça, c'est vraiment une super voiture.
La BMP6 est évolutive et réagit suivant la conduite que tu as adopté sur les derniers kilomètres.
Je n'ai pas eu le cas où elle avait tendance à être en surrégime, moi c'est plutôt le contraire, je la trouve plutôt volontaire à vouloir passer en 4ième à un endroit que j'aurais sûrement passé en 3ième.