Premiers km premier avis

VieuxMachin

Peugeot Addict
17 Mai 2011
204
0
0
123
:bounce: C'est fait je l'ai... et franchement je suis heureux.. je n'ai pas honte d'être comme le gamin qui viens d'avoir sa première bicyclette.


Commençons par les petites déceptions... si si il y en a.. même si on le savait au départ...

NEGATIF

Les rangements ca la critique revient souvent et à l'usage on se dit.. a bah oui!!! Simplement la télécommande du garage.. a par le vide poche portière.. je n'ai pas trop d'endroit..

Pas de boulons anti vol sur les jantes.. je ne m'étais même pas posé la question.. bon on en achète et c'est fait. mais un peu décevant.. (si j'y avais pensé je suis persuadé que je les aurais eu en geste commercial.. mais je n'ai pas tilté!)

Déception qui n'en est pas une.. au fond.. comme elle est beige.. peugeot a joué jusqu'au bout.. et on se retrouve avec des sur tapis beige.. là c'est trop salissant.. a moins de monter en chausson ou de prévoir une paire de pantoufles.. les tapis se salissent vitesse grand V donc remplacement par des 3D noirs et ça ne fait pas moche

Pour le moment voilà les seuls points négatifs..

Le positif..

LIGNE
Ah la ligne.. moi j'adore ce côté sage, grosse berline mais pour autant elle ne fait pas pépère elle à un peu d'agressivité.. calandre optiques lui donne un air félin.. bah oui.. et puis noire elle à une sacrée gueule.. surtout que votre serviteur rêve depuis le début tout petit déjà .. d'une voiture noire.. mais comme les circonstances ont toujours fait que .. c'est ma première noire (heuuu.. voiture.. :lol: )

CONFORT
Franchement c'est un salon roulant.. ok les sièges cuirs ne sont pas des baquets et parfois on cherche un peu quelques secondes la bonne position.. mais c'est vraiment bref ensuite on est vraiment a l'aise.. madame et moi on n'est pas des tailles mannequins.. et on à toute la place désirée.. les réglages de sièges sont agréables.. je regrette l’absence de mémorisation dispo seulement sur la GT que j'ai pas pu commander a cause de madame qui a mit l'embargo sur le moteur ..qui va trop vite :pt1cable: Rien a dire sur l'ergonomie même si il y a un paquet de boutons on est pas forcé de se déhancher pour accéder à tout même les réglages VTH un peu cachés sont somme toute assez accessibles ( et on joue pas avec tous les minutes)
Et le silence!!!! alors là ils ont fait fort.. on le sent parfaitement quand on utilise le main libre.. on peut avoir une discussions tout a fait agréable au tel sans se mettre en danger et dans un confort auditif très appréciable.. Et la commende au volant des fonctions tel est assez bien faite pour qu'on puisse se passer d'une commande vocale..

L'insonorisation est vraiment quasi parfaite.. je n'ai pas de bruits parasites écoulement d'air etc
le seul bruit désagréable c'est le grognement des freins quand on soulage la pédale avec la boite auto .. c'est normal.. et c'est du au conducteur en fait..

Le système main libre ouverture de porte est génial.. le sur verrouillage /alarme est aussi impec..

CONDUITE


La direction assistée est un vrai petit bijou, le peu d'effort demandé est impressionnant.. se garer est un régal. LE rayon de braquage compte tenu de la taille de l'auto est lui aussi assez agréable.. mon garage est assez étroit dans les voies de circulation pourtant me caler dans ma place réservée c'est un jeu d'enfant.. Aidé par les radars avant et arriére.. c'est vraiment facile

Certes c'est une boite auto et je l'utilise en mode normal, conduite pépère on va dire surtout en ville.. la boite est souple ca passe tout seul et sans accoup.. je manque encore d'habitude et j'aurais tendance a pas donner assez a boire au moteur..
Mais quand le besoin se fait sentir d'avoir quelques chevaux.. elle part franchement et on sent la puissance qui arrive franchement.. Encore plus sur route en mode S our doubler un camion par exemple quand on a peu de place.. On appuie elle part et on double en toute sécurité..
Le régulateur est agréable à manipuler.. bien pensé ca évite les flash.. hé oui.. on en est là..

Bon je n'ai pas fait assez de km pour vraiment avoir un jugement.. mais je sent bien.. que cette 508 risque fort de me faire oublier .. les précédentes..
 


@VieuxMachin,
Que de commentaires élogieux, à croire que tu es content de ton investissement, Oup’s.. ! ;)
Ça me fait plaisir de lire ton pamphlet, c’est de bonne augure pour la mienne.
J’attends aussi avec impatience des photo de ta toute noire.. :love:
;)
 

Hello...

Moi aussi j'aimerais bien quelques photos.. mais souvent je suis de sortie avec un véhicule de service et je rentre à la nuit.. ou coincé en réunion.. et puis je joue a cache cache avec le soleil.. une photo au flash en garage sous terrain c'est pas top..
Et la Champagne Ardenne c'est pas la Costa del Sol.. non plus... on investi plus dans la botte en caoutchouc que dans la tong..


Pour l"investissement oui .. content.. j'ai commencé à me poser la question en mai.. et fait pas mal d'essais d'autres marques pour finir par revenir sur la 508 qui m'avait tapé dans l’œil il faut avouer.. je n'avais pas vraiment de contrainte budget.. ça aide.. beaucoup.. alors on cherche ce qui plait.. et je crois que j'ai ce que je voulais.. donc..

Maintenant reste a voir dans la durée.. suis pas inquiet.. de plus dans 3 ans.. on change.. qui sait une RXH peut être.. ou une 808.. ou une 907... mais toujours dans les 4m80.. :lol: :lol: