fin de rodage et premier bilan

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
123
Bonjour,
Ma 508 SW féline 2l hdi 160cv bvm, blanc nacré, jantes 18 pouces a maintenant 3000km.
Période de rodage : utilisation de la plage moteur entre 2100 et parfois 2500 trs/min
Quelques accélérations douces et du 140 a 150 km/h sur autoroute en poussant les rapports jusqu'à 2800 / 3000 trs/ min.
Premier bilan:

Les + :
Voiture très silencieuse (mieux que mon ex 3008 avec le 150cv HDi)
Bonnes reprises et couple présent entre 2000 et 2500 trs qui permet de bien lancer le véhicule sans se traîner. Me paraît plus performant que le 150 CV de mon 3008 (est ce les 10 CV de plus, le meilleur CX de la 508, un étagement de boîte différent?)
Consommation : 1100 km avec un plein sur autoroute (voiture chargée pour partir en vacances)
Les feux xenons directionnels magiques dans les parkings tortueux et routes sinueuses
La fonction pleins phares auto (bascule en feux de route dès croisement d'un autre véhicule de face)
Les bip bip av et par super pratique pour pas se louper ses pares chocs
Le toit pano (on en profite plus à l'avant que dans mon 3008, découpe mieux faite au dessus du conducteur et du passager
Le GPS wip nav + plus rapide et mieux lisible (pour les voies et sorties a prendre) que le wip nav de mon 3008. Lecture des mp3 et des fichiers FLAC sur clé USB avec affichage des tags.
Voiture très agréable a conduire

Les - :
Pas de rangements a l'avant (le cendrier ne peut contenir que des pièces de monnaie), l'accoudoir centrale permet tout juste d'y mettre un portefeuille). On cherche toujours où mettre ses affaires.
Disparition de la lampe torche dans le coffre (super pratique dans le 3008)
Plus de controle de la pression des pneus (mesquin sur la finition féline
)
Voiture encombrante dans les parkings sous terrain. (Chaud de ne pas se louper dans les parkings barcelonais. Test passés avec succès grâce a l'aide des passagers.

Voilà pour le moment.
Bonne route
 


Voiture encombrante dans les parkings sous terrain. (Chaud de ne pas se louper dans les parkings barcelonais. Test passés avec succès grâce a l'aide des passagers.
Avec les différents radars avant/arrière.... tu t'en sors tout seul ;) ;) .
Avec le temps tu vas t'y faire aux radars avant... et c'est très pratique :D .
 

Il est vrai que vu le gabarit de l'engin les radars A/R sont bien utile.

Avec l'habitude on fini par bien visualiser le rapport distance/volume de l'alerte... :)