Problème aide au stationnement arrière

Rodlag86

Nouveau membre
24 Septembre 2019
1
0
1
Poitiers
Bonjour à tous,
nouveau possesseur d'une 607 phase 1 de 2001 et nouveau sur le forum j'ai déjà pu profiter de nombre de vos posts concernant divers problèmes, que j'ai, grâce à vous, pu résoudre.
Aujourd'hui, nouveau petit soucis et je n'ai rien trouvé de probant sur le forum. Peut-être mal cherché aussi....

Je viens donc vers vous aujourd'hui et vos compétences pour essayer de solutionner mon problème.
Hier j'ai du atteler ma remorque. J'ai pu faire ce que j'avais à faire mais ce depuis hier soir, quand je mets la marche arrière j'ai le bip habituel puis un bip plus long et plus fort et plus rien ensuite quand je recule.
Je n'ai plus les bips d'approche de l'obstacle.
J'ai pu voir sur le forum que certains d'entre vous avaient un bouton d'activation/désactivation mais moi je ne l'ai pas ce bouton.
Auriez-vous une bidouille ou même la solution à mon problème ?
Merci d'avance.
 

sur une 2001, tu n'as pas ce fameux bouton d'activation ou désactivation, donc soit tu as mis un coup sur un des capteurs avec ta remorque, soit c'est une coïncidence mais un capteur à rendu l'âme.
pour en avoir le cœur net, tu as deux possibilité:
la plus fiable avec la valise
et l'autre, il faut mettre la marcha arrière, et coller son oreille prés des capteurs un par un, et celui qui ne grésille pas, il est mort.
 

Ou alors l'option mettre un gobelet en plastic sur ledit capteur doit amplifier le pulse (pour éviter de se faire griller les neurones pour rien...).