Problème arrêt ordinateur de bord rt3

zitun

Nouveau membre
19 Octobre 2011
4
0
0
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a 9 mois une 307 navtech modèle 05/2006 et depuis quelques temps je ne peux plus mettre une destination ou recherche un contact dans mon répertoire téléphonique : l'écran se coupe et redemare à zero

merci de votre aide
 

Est-ce que malgré le redémarrage de l'écran, tu entends toujours la radio ou autres sources sonores ?
Cela peut-être le cable optique, reliant le RT3 à l'écran, qui est mal enfiché à l'arrière du RT3.
 

Lorsque l'écran se coupe, il coupe également la radio. Ensuite, lorsque l'écran redémarre, la radio se rallume.
 

Bonjour. Essaie dans un premier temps de vérifier le branchement de la fibre optique entre le RT3 et l'écran.
 

Autre possibilité, vu le comportement (quand l'écran se coupe, le RT3 se coupe (plus de son radio) et redémarre aussi), peut-être une surchauffe du RT3:
- son ventilateur ne fonctionne plus: l'entends-tu quand le RT3 démarre ?
- car ses aérations sont obstrués par l'accumulation de poussiéres: il faut déposer le RT3 de son logement du véhicule, l'ouvrir et tout souffler.
 


Lorsque le RT3 redémarre, j'entends bien le ventilateur tourner
Je vais vérifier que les aérations ne sont pas abstruées ensuite je déposerais le RT3
Merci pour toutes ces précisions.
 

Problème résilu

Après démontage de l'autoradio, il s'avère que les fils arriéres étaient mal mis. Après nettoyage des aérateurs, tout est revenu dans l'ordre

Merci à vous tous.