Problème autoradio qui s’éteint tout seul (moteur arrêté).

Nayel

Membre régulier
10 Juin 2020
41
0
6
Lille
Bonjour à tous,

Mon autoradio d’origine étant défaillant au niveau de quelques boutons je l’ai remplacé par un autoradio d’origine 307 compatible, je l’ai fait programmer à la valise jusque là impeccable.

J’ai cependant remarqué que quand je veux écouter de la musique avec le moteur arrêté, j’allume donc l’autoradio après avoir coupé le moteur par exemple et celui-ci se coupe 1 à 2mn après tout seul, dés que j’ouvre ma porte conducteur l’autoradio se rallume comme par magie.

j’ai vérifié ma batterie à l’arrêt qui est à 12,86V, si ça avait été le mode économie d’énergie cela me le signalerai normalement.

quelqu’un a déjà eu ce problème ?

je précise que j’ai changé récemment mon calculateur pour un souci où ma voiture ne démarrait plus à chaud si ça peut aider.

merci d’avance la communauté.
 

Bonjour;
Comment voulez vous que les experts forumeurs puissent vous aider avec si peu de renseignements.
Vous ne parlez pas de la voiture (modèle - année de fabrication - problème de l'autoradio d'origine - etc).
Attention !!!, je ne me considère pas comme un expert; mais il y en a sur ce site.
 

Problème lié à la mise en veille du BSI peut être... à voir si les experts pense à ça également...
 

Bonjour;
Comment voulez vous que les experts forumeurs puissent vous aider avec si peu de renseignements.
Vous ne parlez pas de la voiture (modèle - année de fabrication - problème de l'autoradio d'origine - etc).
Attention !!!, je ne me considère pas comme un expert; mais il y en a sur ce site.

Bonjour, désolé, alors c’est une 307 phase 2 de 2007 edition RWC 1,6 HDI 110 chevaux sans FAP d’origine
 

Problème lié à la mise en veille du BSI peut être... à voir si les experts pense à ça également...

Je sais que j’ai un haut parleur qui ne fonctionne plus bien et envoi du bruit de saturation, je vais devoir le changer, jsp si ça peut aider...
 

comme X8R,c'est tout a fait normal,c'est l'endormissement et le reveil bsi qui te fait ces symptomes
tu n'y pourras rien,hormis fait un + permanent en place du + can sur le poste
 

Si tu roules au moins 30min, la mise en veille doit être également d’une demi heure environ
Pour un petit trajet (5min par exemple) après un mode eco, tu ne récupère pas beaucoup d’autonomie...
D’où peut être les 2min que tu annonces...
 

comme X8R,c'est tout a fait normal,c'est l'endormissement et le reveil bsi qui te fait ces symptomes
tu n'y pourras rien,hormis fait un + permanent en place du + can sur le poste

Salut, pourtant sur une 307 de 2006 que j’avais phase 2 Oxygo je n’avais pas ce problème je pouvais écouter la musique sans endormissement du BSI, le poste se coupait si le mode économie d’énergie apparaissait au bout d’un bon moment...
 

Si tu roules au moins 30min, la mise en veille doit être également d’une demi heure environ
Pour un petit trajet (5min par exemple) après un mode eco, tu ne récupère pas beaucoup d’autonomie...
D’où peut être les 2min que tu annonces...

Salut, même après un trajet de 30 minutes si je veux écouter la radio moteur arrêté, celle-ci s’arrête au bout d’une minute environ...

Je précise que mon autoradio de base était un blaupunkt avec le sigle MP3 dessus qui était celui d’origine et que j’ai remplacé par un autoradio d’origine également de 307 mais pas un blaupunkt.
 

tout depend du reglage du power latch en usine sur le bsi