[RESOLU] Problème autoradio 2Din

SonnyJackson

Nouveau membre
30 Juillet 2019
3
0
1
Mars City
Bonjour à tous, j’ai besoins de l’aide de personnes s’y connaissant, et étant donné que je suis souvent ce sur forum, je saute le pas et je crée mon topic :lol: . Je suis possesseur d’une 307 1.4 HDI de 2005. J’ai installer un autoradio chinois avec écran tactile 2 Din. Apparement no name si ce n’est MP5 7018B. Je l’ai installer dans la voiture sans adaptateur ISO, en utilisant les fiches ISO déjà présente. Je n’ai pas de mémoire même en ayant inverser les fils. Ça encore ce n’est pas grand chose mais le plus embêtant et que dès que je met le contacte, l’autoradio passe en mode nuit en réduisant la luminosité et en devant flou. Ce qui est sensé ce produire lorsque j’allume les phares mais qui arrive dès que le compteur et l'ordinateur de bord s’allume. Ma question est la suivante; le problème pourrais t’il être résolu en sectionnant le fil illumination. J’ai joint des photos de l’autoradio avec et sans contacte ainsi qu’un schéma de ma fiche ISO étant donné que les couleurs et les emplacements ne sont pas respectés. Merci pour votre aide

1564353217-4311d92d-210f-467c-9232-12c5c64d993f.jpeg


1564353217-68b862dd-4ebb-42dd-973b-64bdf3432654.jpeg


1564353216-be31d3e5-ce35-44d9-8b88-fcdc905c721f.jpeg


1564353216-925cfa12-5a6f-4d28-9741-e8d61523324e.jpeg
 

En faisant une recherche sur Google concernant les iso des autoradios, tu verras que les fils jaune, orange et bleu ne sont pas à leur place. C'est ce qui explique le non maintien de la mémoire et le passage systématique dès la mise sous tension en mode "dimmer" ou nuit.
Je pense (de mémoire) que le jaune devrait être à la place du bleu, pour les mémoires au moins et les fonctions du jaune et du rouge sont interverties. Si n'as ni antenne électrique ou amplifiée, ni ampli, tu peux ne pas connecter le bleu. Si tu as une fonction dans la voiture de diminution d'intensité lumineuse du véhicule lors de l'allumage des feux, tu peux raccorder le fil orange du poste au fil renvoyant cette fonction dans le faisceau de la voiture. Mais ça a un effet indésirable : lorsque de jour, tu pases dans une atmosphère qui déclenche cette automatisme, ( tunnel ...), l'écran de l'auradio s' assommbrit, c'est corrigeable manuellement dans le menu, ce n'est pas gênant pour un tunnel, mais suivant les couleurs choisies, ça le devient en conduite le matin, lorsque le soleil n'attaque pas directement la cellule.
Selon la manipulation complexe ou non pour passer manuellement en éclairage jour/nuit, l'intérêt de brancher cette fonction sur le poste se discute.
 

Bonjour, alors déjà merci beaucoup pour ta réponse. Oui je sais que les fils ne sont pas à leurs place, c’est pour cela que j’ai joint des photos d’un schéma iso classique et de celui présent dans la 307. Mais je pense que tu n’a pas compris mon soucis. Ce mode nuit justement je cherche à m’en débarrasser. La qualité d’image est tellement meilleur en mode normal que ce sois le jour ou la nuit. Et aucun réglage à ce sujet dans l’autoradio. Donc pour la mémoire tu me conseille d’intervertir le 2 et 7 ? Et pour éviter de passer en mode nuit à la mise sous tension je devrais sectionner le orange qui est sensé être le 6 sur ma fiche ?
 

Bon, si ça peut aider quelqu’un. Pour la mémoire, j’ai inversé deux câbles; le 1 et le 7 sur mon schéma noir et blanc / rouge et jaune pour le schéma couleur (ne vous fiez pas à la couleur de vos câbles mais seulement et uniquement à leurs position dans la fiche vis à vis de mes schéma. Et pour le problème du mode nuit j’ai simplement sectionné le câble 6 / orange sur schéma.