Problème avec application My Peugeot

Hee Bea

Nouveau membre
15 Février 2024
2
0
1
FRANCE
Bonjour, depuis plusieurs jour maintenant je n'arrive plus à me connecter à mon compte sur l'application MyPeugeot et cela depuis que l'appli m'a forcé à changer mon MDP ce que j'ai fait et depuis ça tourne en round .
Je me connecte, écris mon adresse mail et MPD, ensuite l'appli me demande des infos supplémentaires y compri la question "où est fabriquée la ....", et après plus rien - ça mouline !!!
Est-ce que d'autre personnes ont le même problème?
Merci de vos retours , et solutions surtout !
 

Tu peux déjà essayer de te connecter depuis un PC directement sur le site Web MyPeugeot, pour voir si tu arrives à utiliser ton adresse mail et ton nouveau MDP
 

C'est fait : pas mieux ! il y a un réel problème. Quand je tape un mauvais mot de passe, j'ai un message qui dit que le login/ mot de passe est erroné, mais quand je metsle bon mot de passe, la connexion n'aboutit et je reviens après un certain temps sur la page de connexion !
 


Ce qui montrerait que c'est plus un souci de "nom utilisateur / mot de passe" qu'un problème intrinsèque à l'application
As-tu un message d'erreur, quand tu veux te connecter depuis ton PC sur le site Web ?
 

Bonjour
Si cela peut aider. J'ai eu aussi un problème de connexion sur mon PC (pas de demande de MDP actuellement sur mon téléphone) car je voulais me rendre sur peugeot service store et j'avais besoin de me connecter mais impossible de le faire (meme MDP que Mypeugeot) et je suis sur a 200 % de mon MDP ......
J'ai donc fait comme si j' avais perdu le MDP depuis mon PC on m'a envoyé un code pour reinitialiser un noueau MDP et depuis je peux entrer sur Peugeot service store a nouveau et sur MyPeugeot tout continue de fonctionner....
Cdlt
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Bonjour, j'ai le même problème sur le site web, connexion avec le bon login et mot de passe et retour vers la case de départ, sur l'appli ça continue de fonctionner et je ne veux pas prendre le risque de me déconnecter / reconnecter.
 

Ce qui montrerait que c'est plus un souci de "nom utilisateur / mot de passe" qu'un problème intrinsèque à l'application
Et bien non : si maintenant je peux me connecter à l'appli, après avoir perdu tout mon historique de trajets, les nouveaux trajets ne remontent toujours pas. Le téléphone dit être connecté au véhicule, j'ai l'heure de la dernière connexion, mais l'app dit qu'elle n'est pas connectée. Le véhicule dit quant à lui être connecté pour le son et le téléphone. En filaire, android auto fonctionne parfaitement.
Seule l'app n'arrive pas à se connecter.
Mais forcément quand on a un parti pris, on va dire que cela ne doit pas venir de l'app, hein ? Soyons un peu objectif pour une fois, c'est bien l'app ou son architecture qui dysfonctionne.
 

Bonjour, j'ai le même problème sur le site web, connexion avec le bon login et mot de passe et retour vers la case de départ, sur l'appli ça continue de fonctionner et je ne veux pas prendre le risque de me déconnecter / reconnecter.
Re,
Perso j'ai tout fait de mon PC (demande de nouveau MDP etc etc)et je n'ai pas touché l'APp MyPeugeot qui fonctionnait elle bien. J'ai reutilisé mon véhicule et mon APP sur mon tel fonctionne bien pour l'instant et remonte bien mes trajets. J'avais un peu peur que le changement de MDP fasse bugger l'App sur le phone mais pour l'instant non.
Je verrais cela le jour ou l'APP du tel me demandera de me reconnecter (cela arrive de temps en temps....)
Bonne soirée
Cdlt
 

Et bien non : si maintenant je peux me connecter à l'appli, après avoir perdu tout mon historique de trajets, les nouveaux trajets ne remontent toujours pas. Le téléphone dit être connecté au véhicule, j'ai l'heure de la dernière connexion, mais l'app dit qu'elle n'est pas connectée. Le véhicule dit quant à lui être connecté pour le son et le téléphone. En filaire, android auto fonctionne parfaitement.
Seule l'app n'arrive pas à se connecter.
Mais forcément quand on a un parti pris, on va dire que cela ne doit pas venir de l'app, hein ? Soyons un peu objectif pour une fois, c'est bien l'app ou son architecture qui dysfonctionne.
Décidément, tu as le don de détourner le sujet en citant une réponse qui n'a rien à voir avec ce que tu développes ensuite
Ma réponse était à ce post :
Merci pour la réponse, malheureusement je ne parviens pas à me connecter avec mon ordinateur non plus !
Relis donc bien l'enchaînement des posts, ce message cité juste au-dessus, la réponse que j'y apporte (et qui s'y rapporte donc), et tu verras que ma réponse reste donc tout à fait vraie, et n'a d'ailleurs aucun rapport avec le fait que tes trajets ne remontent toujours pas : on parlait de la CONNEXION à l'appli et rien d'autre.
 

On parle d'un problème et tu prends un fait mineur pour développement un raisonnement contraire au problème, je me demande qui essaie de diverger.
L'appli merde (ou son archi) et toi dédouane la dite aplli, arrête ton char.
 

Tu n'as rien compris, tu es illogique et pourtant tu t'es dit informaticien ?
Ca ne pourrait pas te venir à l'esprit que si l'authentification (donc le lien adresse email/password) échoue sur le site Web, l'application ne peut pas non plus se connecter (puisque si tu étudies attentivement ce qui se passe, l'application, pour connecter l'utilisateur, "ouvre" un pseudo-navigateur vers le site web MyPeugeot pour y effectuer l’authentification
Et donc, dans ce cas-là, l'appli n'y est strictement pour rien

A force de vouloir tout mettre dans le même panier (l'authentification, la remontée des trajets, les services eRemote, ...), vous ne réfléchissez même plus
donc c'est plutôt à toi d'arrêter ton char de critiques quand tu es à côté de la plaque, ce qui est le cas présentement
 

Si ! elle a été conçu sur une une architecture qui entraine ce genre de problème et elle est incapable de donner un message clair du problème rencontré : aurais-tu déjà entendu parler du traping des erreurs ?

Ma profession n'a rien à voir : j'achète un service qui n'est pas rendu et toi tu joues à "c'est pas moi, c'est l'autre" sauf que l'autre c'est toujours le même.
Arrête ta partialité et reviens sur terre.
 

Ah, tu as acheté le service d'utilisation de l'application ? Tu m'en diras tant, puisqu'elle est gratuite
Reviens donc sur terre, toi, et arête de vouloir systématiquement rejeter la faute sur l'appli

Et si tu n'as pas compris mon message précédent, c'est que tu ne connais strictement rien en architecture informatique.
Mais puisque tu sembles si bon que ça, explique moi donc comment une application smartphone permet de faire une authentification d'un utilisateur depuis un site web externe (qui lui possède les codes d'authentification) ? Je serais curieux que tu étales ta science ...
 

Reprends donc les pub de Peugeot et tu comprendras (quoi que, j'ai un doute dans ta capacité à l'admettre)
Quant à l'architecture, dit moi donc qui l'a définit ? Pas le client, ne t'en déplaise.
 

Ah, tu as acheté le service d'utilisation de l'application ? Tu m'en diras tant, puisqu'elle est gratuite
L'application est peut-être gratuite mais les développeurs qui y travaillent sont rénumérés par la vente des véhicules et donc par nous les acheteurs. Ils sont supposés fournir des outils fiables aux acheteurs.
J'ai uin véhicule thermique et donc l'utilisation de cette app est très limitée dans mon cas et je n' y prête plus attention. Mais le développement de cet app n'a pas été un long fleuve tranquille et une fois sur deux ou trois lors de la mise à jour de nouveaux problèmes surviennent.
A propos des services peugeot, lors de mon achat en 2019, peugeot vantait la mise à jour cartographique 4 fois par an. Je n'ai eu droit à cela que la première année puis il y a eu une longue période sans mise à jour et maintanant cela semble être une périodicité de deux ans.
J'ai acheté mon vehicule en 2019 (plus de 30000 €) et le service clientèle en 2020 suite à un petit souci avec le NAC m'annonce que le système est obsolète. Si on continue à vendre un véhicule avec un système embarque, il me semble logique d'assurer le suivi et l'amélioration pendant une durée de 5 ans qui suit la dernière vente de ce véhicule avec un tel système.
Lors de mon renouvellemnt de mon véhicule, je me souviendrais des promesses non tenues par Peugeot.
 

Quant à l'architecture, dit moi donc qui l'a définit ? Pas le client, ne t'en déplaise.
Et ?
Mais au lieu de répondre à la question de comment on pourrait faire autrement, tu noies le poisson.
Donc soit tu n'y connais rien (et tu critiqes à tort), soit tu t'y connais et tu vois qu'on ne peut pas faire autrement, et tu t'aperçois qu ta critique à la noix ne tient pas debout
 

L'application est peut-être gratuite mais les développeurs qui y travaillent sont rénumérés par la vente des véhicules et donc par nous les acheteurs. Ils sont supposés fournir des outils fiables aux acheteurs.
Certes, mais qu'on ne me dise pas que l'appli est payante et qu'on attend donc en retour un truc à la hauteur du prix payé.
 

Donc soit tu n'y connais rien (et tu critiqes à tort), soit tu t'y connais et tu vois qu'on ne peut pas faire autrement, et tu t'aperçois qu ta critique à la noix ne tient pas debout
Ne t'énerves pas.
Tu ne me connais pas, tu portes un jugement sans savoir. Je pourrais même te citer le nom du prestataire, alors ne dis pas de bêtise.
Ce n'est pas parce que tu as des infos sur le système que c'est la seule solution possible.
Tu peux avoir le meilleur code, si ton archi est pourrie tu as un résultats merdique.
Tu avoueras (ou pas vu tes réactions) qu'obliger à passer par une connexion GSM pour récupérer les trajet mesurer par le véhicule et sur lequel on est connecté en BT ou en filaire, ce n'est pas le choix le plus efficient.

Mais bon je ne voudrais pas modifier tes convictions fallacieuses donc continue à défendre l'indéfendable, chacun peut juger de ton parti pris là où d'autres constructeurs ont visiblement su faire de meilleurs choix.

Je pense que les discussions ont suffisamment été polluées par tes insinuations et autres contre-vérités et je vais arrêter là cette discussion stériles (mais je ne te laisserais non plus dire n'importe quoi).
Bon dimanche à toi
 

Je ne m'énerve pas (il en faudra plus que cela), mais je vois que tu n'as toujours pas apporté la réponse à ma question :
Mais puisque tu sembles si bon que ça, explique moi donc comment une application smartphone permet de faire une authentification d'un utilisateur depuis un site web externe (qui lui possède les codes d'authentification) ? Je serais curieux que tu étales ta science ...
Je redemande : au lieu de dire que l'architecture est pourrie, réponds donc juste à cette question précédente et dis moi comment il faut faire.
Soit tu sais, et tu expliques, soit tu ne sais pas, et alors ne critique pas à moins de tomber dans le yakafaukonisme :spamafote:
 

Pièces jointes

  • 1708334863705.png
    1708334863705.png
    80.1 Ko · Affichages: 9

Tu ne réponds pas à mes questions et tu voudrais que je le fasse ?
Je le ferais bien volontiers sur un forum d'informatique, ici ce n'est pas le lieu. Ici on a une appli et on souhaite qu'elle fonctionne en tant qu'automobiliste. Mais ça tu ne peux pas comprendre : tu préfères te noyer dans des considérations de techniques informatiques pour tenter de masquer l'échec d'un constructeur là où tant d'autres réussissent. Tu ne poses pas la question de savoir comment eux font plutôt que de défendre systématiquement l'indéfendable ?

Mais bonne nouvelle !
Depuis ce matin l'application est tombée en marche... Mes 4 nouveaux trajets sont enfin remontés. Incroyable, non ?
 

Pas si incroyable que cela, mais va sur les forums informatiques pour essayer de comprendre pourquoi :lol: