Problème avec le verrouillage du coffre sur 406 Ph2

Jakez

Peugeot Addict
15 Avril 2005
95
0
0
Bonjour,
Petit problème de verrouillage du coffre sur une 406 Phase 2 HDI 110 cv (millésime 2003) : la commande à distance, qui fonctionne parfaitement pour les 4 portes, n'a aucune incidence sur le barillet du coffre qui ne se verrouille que manuellement à l'aide de la clé.
On pencherait pour un problème d'alimentation de l'électro-aimant, mais peut-être s'agit-il d'autre chose ; où faudrait-il intervenir pour commencer ?
D'avance merci pour vos réponses !
 

contrôle si le moteur reçoit l'alimentation , si oui , c'est qu'il est hs .
 

démontes ta plages arrière et regardes si les fils qui passent le long du bras gauche du coffre ne sont pas coupés. déjà eu sur la mienne. un peu de soudure, gaine thermo et, c'est repartit.
 

Bonjour,

je déterre un peu le topic mais au cas où ça peut servir...

Dans le guide utilisateur de ma 406 de 2001, je vois page 108 :

" Coffre : Verrouillage ou déverrouillage du coffre simultané avec les portes.
Tournez la clé d'un quart de tour sens anti horaire (ndlr : expliqué par photo). Le coffre est alors commandé avec la télécommande ou la serrure porte conducteur.

Verrouillage du coffre isolé des portes.
Tournez la clé d'un quart de tour sens horaire. Le coffre est alors verrouillé quelle que soit l'action sur la télécommande ou porte conducteur.

Pour revenir en mode simultanné avec les portes : tournez la clé comme expliqué au 1er point ".

C'est donc peut être tout simplement ça...

Bonne chance.