Problème avec l'info traffic sur 308

sebcars

Peugeot Addict
6 Avril 2010
121
0
0
126
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 308 1.2 BVM allure, je rencontre un problème avec l'info Traffic. En effet, j'ai paramétré les messages d'alerte uniquement sur le parcours programmé dans le GPS. Sauf que lorsqu'il l n'y a aucun itinéraire de paramétré, l'info traffic m'indique tous les problèmes de circulation aux alentours, et habitant en région parisienne, je vous laisse imaginer le nombre de messages qui s'affiche. Je ne recontrai pas ce problème sur mon 5008 aupparavant. Je n'avais les messages que lorsqu'un itinéraire avait été programmé.
Rencontrez-vous ce même genre de désagrémment ?

Merci par avance
pour vos retours

Salut !
Moi oui ! C'est flippant ! Je me tapais une alerte toutes les 2 secondes et ça me bloquait littéralement toute manip sur le SMEG...J'ai galéré comme pas permis pour retourner dans les réglages désactiver cette fonction.

Idem, en activant l'affichage des messages d'info trafic, en région parisienne aussi, c'est une vrai galère surtout avec 50km de rayon par défaut ... j'ai désactivé la fonction ...

Merci pour vos retours, donc cela me rassure car ce n'est pas une fausse manip de ma part.
Par contre cela m'oblige à aller dans le paramétrage à chaque fois que je programme une destination et à la retirer en arrivant

Bonjour,
Problème identique rencontré le WE dernier sur le trajet Brest Nantes et retour.
Message de type "Aire de la Clé des Champs dur RN 165 fermée....." ce message je l'ai eu à l'aller le samedi près de la zone concernée à multiples reprises et le lendemain au retour de Nantes à Brest toutes les 5mn, j'ai désactivé le son mais le message a continué a envahir l'écran du SMEG jusqu'à Brest (à 200kms de cette foutue aire.
Le paramétrage "Trafic" était réglé sur itinéraire et plage de 20km

J'ai 13 000kms depuis le début de l'année, j 'ai fait Brest-Aix en Provence et retour le mois dernier avec mes mêmes réglages (je crois...) sans rencontrer ces désagréments

J'ai depuis désactivé,
" Etre informé des nouveaux messages ",
" Enoncé vocal des messages ",

:( :( :(

Alors moi c'est le cas depuis le début...Il aurait fallu un système du style TomTom Live où on peut sélectionner le type d'alertes souhaitées.

Dans les réglages, il faut juste cocher : "Enoncé vocal des messages".
Ne pas cocher : "Etre informé des nouveaux messages"

Je sais que c'est pas très logique, mais en faisant comme ça, j'ai juste des alertes si le problème est sur mon chemin.

Très intuitif en effet ! Merci pour l'astuce !
Et dans ce cas tu n'as les alertes qu'en mode navigation ?

Dans les réglages, il faut juste cocher : "Enoncé vocal des messages".
Ne pas cocher : "Etre informé des nouveaux messages"

Je sais que c'est pas très logique, mais en faisant comme ça, j'ai juste des alertes si le problème est sur mon chemin.
J'avais ouvert un sujet sur cette question ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=17&subcat=1980&post=38471&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t93538

J'avais l'impression que ça venait du changement de version du SMEG+.