Problème avec pommeau du changement de vitesse

jordan30384

Membre
19 Décembre 2004
14
0
0
Bonsoir a tous,
j'ai une peugeot 306 champion année 2000 ( je sais pas si c important) et hier j'me suis griffé a la main :oui: a cause de l'alu qui se trouve sur la dessus du pommeau de vitesse qui commence a se barre et c pas super marrant. j'aimerais bien changer le pommeau (pour remettre un identique donc neuf de chez peugeot) mais je ne sais pas comment le demonter ni combien ca peut couter approx.
si quelqu'un peu me renseigner parce j'ai vraiment pas le temps de me taper le garage peugeot

merci d'avance
 

Si c'est pas un pommeaux vissé, c'est un pommeau collé!
Cad qu'il faut détruire l'ancien pommeau à coup de cuter, et recoller le nouveau.
 

Si c'est pas un pommeaux vissé, c'est un pommeau collé!
Cad qu'il faut détruire l'ancien pommeau à coup de cuter, et recoller le nouveau.

:non: Le pommeau n'est pas collé, juste clipsé!!! Mon pere a eu exactement le meme probleme sur sa 306 de 2000, et je lui en ai trouvé un de coupé 406 ( :love: ) que je lui ai mis à la place. Pour enlever l'ancien, il faut tirer fort dessus. On a un peu l'impression qu'on va tout prendre dans la gu... mais bon, au bout d'un moment ça vient. J'ai fait de même pour celui de ma 206 que j'ai remplacé par un tout alu S16 ( :love: :love: )
 



Pour retirer ton pommeau il faut juste tourner fort dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est un pommeau vissé, ensuite tu a juste a refaire le meme geste dans l'autre sens pour remettre le nouveau. voilà
 

Faut tirer en faisant tourner, pour le prix du nouveau pommeau c'est 10€, fait attention il y a deux modèles, un avec le contour en cuir qui fait 40€, et l'autre qui est sympathique à 10€.
Il y a un dossier sur www.306inside.com sur le changement de pommeau. Va jeter un oeil.
 

j ai changé le mien y a pas tres longtemps ,il faut juste tirer dessus vers le haut et ça vient tout seul :oui: