Problème avec régulateur de vitesse?

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonjour à tous,

Je reviens à l'instant des vacances et j'ai beaucoup utilisé le régulateur(autoroute oblige) et j'aimerai savoir si c'était normal que par moment quand il y avait de longue monter sur autoroute, la vitesse du véhicule chutait plus basse que la vitesse demandé?

Exemple : Régulateur réglé à 125 et quand la route montait la vitesse chutait 120-115-110 donc obliger de re-accélérer pour que ça revienne normal.

Puis aussi quand je suis à 125km/h par exemple normal que sur le compteur ça m'affiche 128-129?

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Pour la perte de vitesse, normalement la voiture est sensé accélérer pour évité ça, et en descente par contre oui elle peu prendre un peu de vitesse. Le régulateur na aucun contrôle sur les freins donc elle ne compense pas les descente.
 

Qu'est ce qui pourrait causer cette perte de vitesse? Sachant quel n'accélère que quand la route redevient droite ou en descente.
 

Si tu raccelere toi meme et que la vitesse augmente, c'est que ton regulateur ne fait pas monter la consigne et en effet la il y a un soucis, mais apres j'ai jamais entendu parler de ce soucis de regulateur qui bug (sauf si il est deja pied au plancher a ce moment, mais il faut une sacrée montée pour faire chuter la vitesse pied au plancher...)
 

Je réaccélèrais uniquement quand je voyais que la vitesse chutait alors que je n'avais rien toucher juste avant.