problème avec ventilateur de radiateur et voyant de température


salut à tous,

voila mon souci sur une 605 2.1td 12v 1998 clim.

mercredi j'ai changé mon raditeur(moteur) car le mien avait une fuite jusque là rien de méchant, le souci, c'est que que j'ai refait la purge de LDR, et ensuite laissé mon moteur chauffé , les motoventilateur ne se déclenchaient plus mème à 100°c( alors qu'avant ils fonctionnaient en PV à environ 90°c).mème en actionnant la clim , les ventilateurs ne fonctionnent pas.

j'ai vérifier les fusibles et mème changer le boitier bitron et la sonde température(marron) et les relais(au dessus du radiateur) mais je problème est toujour là.

j'ai donc fait les testes suivant:

1er test:mis le contact , débracher la sonde marron, les 2 ventilateurs se mettent à tourner en PV pendant 3s et ensuite en GV, puis quand je rebranche , ils s'arrètent.

2ème test:mis le conctact en suite le coupé, enveler la sonde marron, les deux ventilateur de mettent à tourner en PV pendant 6min.

donc j'aimerais de l'aide pour trouver une solution.

merci à tous
 

Tiens un revenant :D mais toujours avec le même souci et sans nouvelles depuis 1 an presque

de plus pourquoi un nouveau topic, tu en as deja un
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-605/Questions-techniques-9/ventilateur-raditeur-temperature-sujet_32313_1.htm
 

salut,

oui revenant car pas eu de soucis depuis et trés occupé, sinon mon souci et différent car les test son OK , mais comme expliqué plus haut , en utilisation normale sa ne fonctionne pas, et j'ai vraiment besoin de mon véhicule pour aller travailler.
 

il vaudrait mieux rester dans le topic initial car au moins, il y a un historique de ce qui c'est deja passé, alors que là, va falloir reprendre tout à zéro pour comprendre.

PS : Manec, tu peux fusionner ce nouveau topic avec le le lien que j'ai donné - Merci -
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par UncleBenS
  • motoventilateurs ne fonctionne plus
merci Guillaume :chinois:
 

il vaudrait mieux rester dans le topic initial car au moins, il y a un historique de ce qui c'est deja passé, alors que là, va falloir reprendre tout à zéro pour comprendre.

PS : Manec, tu peux fusionner ce nouveau topic avec le le lien que j'ai donné - Merci -


voilà c'est fait après un bug :confused: :confused: :lol: :lol: :lol:
 


Tu ne vas pas répéter la même chose dans tes messages tous les jours, tu l'a deja dis hier
 

salut ,

j'ai changer mon boitier bitron et la sonde marron, maintenant j'ai les 2 ventilateurs qui s'enclenchent en PV à 100°c alors d'avant ils s'enclenchaient vers 94,95°C.

ps:quand je débranche la sonde marron les deux ventilateurs fonctionnent en PV puis en GV, ils fonctionnent aussi en PV quand j'actionne la clim.
 

salut,

problème résolut, en faite c'était bien le boitier (bitron), j'ai remarque que les 3 boitier que j'ai ce matin ramener de la casse étaient identique sauf sur la couleur du plastique qui se trouve au dessus (celui qui referme le boitier) , ceux que j'ai ramener de la casse son gris, marron et noir, le marron n'a pas fait démarrer mes motoventilateurs, le gris les a fait démarrer en PV à environ 100°C et le noir en PV à environ 94°C.

imgp0116.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens