Bonjour,
J'ai une 206 Hdi 90ch de 2004 - 135 000 km - et un souci de boîte. J'ai de plus en plus de mal a passer la première (région Parisienne). En vacances en famille en Alsace, j'en ai profité pour aller chez le concessionnaire Peugeot chez qui j'allais quand je vivais dans la région. Verdict : ça doit être l'embrayage mon bon Monsieur (ouf, ce n'est pas la boîte !).
750 Euros plus tard et de retour en région Parisienne, pas de chance car ma première accroche de nouveau, exactement comme avant !
Elle accroche surtout le soir mais pas à froid le matin curieusement…
Qu’est ce que ça pourrait être ? Je dois changer la boîte (qui vaut la moitié de la voiture) ? Si l’on considère que je dois faire la courroie de distri + la pompe à eau (qui fuit soit disant) + les amortisseurs avant pour passer le contrôle technique, etc… en gros c’est autant de travaux que ce que vaut la voiture donc je vais peut-être simplement la vendre pour pièces et acheter une autre marque !
Alors, vos avis ?
Cordialement
J'ai une 206 Hdi 90ch de 2004 - 135 000 km - et un souci de boîte. J'ai de plus en plus de mal a passer la première (région Parisienne). En vacances en famille en Alsace, j'en ai profité pour aller chez le concessionnaire Peugeot chez qui j'allais quand je vivais dans la région. Verdict : ça doit être l'embrayage mon bon Monsieur (ouf, ce n'est pas la boîte !).
750 Euros plus tard et de retour en région Parisienne, pas de chance car ma première accroche de nouveau, exactement comme avant !
Elle accroche surtout le soir mais pas à froid le matin curieusement…
Qu’est ce que ça pourrait être ? Je dois changer la boîte (qui vaut la moitié de la voiture) ? Si l’on considère que je dois faire la courroie de distri + la pompe à eau (qui fuit soit disant) + les amortisseurs avant pour passer le contrôle technique, etc… en gros c’est autant de travaux que ce que vaut la voiture donc je vais peut-être simplement la vendre pour pièces et acheter une autre marque !
Alors, vos avis ?
Cordialement
