Problème bruit pulseur d'air !!!HELP!!!

Reuil

Membre
29 Mai 2017
22
0
1
Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant 1 mois acquis un 3008, mais depuis avant hier après les grosses chaleurs ma ventilation fait un bruit sourd comme un bruit de moteur et insupportable et plus je met fort plus le bruit aussi.
Merci de votre aide
 

Bonjour

Effectivement le bruit du ventilo n'est pas agréable les 5 premières minutes, le temps de rafraîchir l'habitacle.
 

Non mais là le bruit n'est pas comme avant.
Ça fait un vrombissement énorme et c'est en continue ça fait le bruit d'un moteur de tondeuse
 

Ben... Ca ressemble à un problème de roulement... Un retour en concession sera sans doute utile.
 

Non mais là le bruit n'est pas comme avant.
Ça fait un vrombissement énorme et c'est en continue ça fait le bruit d'un moteur de tondeuse
Bonjour, tu as vérifier si tu n'étais pas de mode recyclage ou en super A/C ?
 

Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant 1 mois acquis un 3008, mais depuis avant hier après les grosses chaleurs ma ventilation fait un bruit sourd comme un bruit de moteur et insupportable et plus je met fort plus le bruit aussi.
Merci de votre aide


Bonsoir,3008 pur tech 130 eat6 livré le 28/04/2017 2000km, j'ai mis la clim à fond ce soir pendant 7 mn en manipulant toutes les options possibles des souffleries de la plus basse à la plus haute.
Résultats :aucun bruit anormal,j'ai même trouvé la clim plus silencieuse et plus agréable (ma femme aussi)que mon ancien 3008.
je pense que dans votre cas un retour en concession est nécessaire.
Bon courage.
 

Merci de votre retour vais voir effectivement en Cc je vous tiendrais au courant.
 

Pour info sur ma 308 PT 130 eat 6 j'avais aussi un bruit sourd lors du fonctionnement de la clim et en discutant avec un mecano, c'est assez connu sur les 3 cylindres qui créent comme une résonance avec la clim. Même remarque sur les dernières twingos etc.
 


Alors des nouvelles de ce bruit, depuis un passage aux rouleaux j'ai aussi un bruit de ventilation.
 


Bonjour
Pas de chance avec ce souffleur...
Pour l'instant RAS de mon côté, même s'il n'y a plus de grosse chaleur, mais
le froid et le désembuage de la vitre avant utilise la soufflerie en mode haute puissance.

JJPau64, au plaisir de ce croiser :coucou:

@+
JcL
 

Bonjour à tous. Au niveau de la soufflerie, il existe 3 niveaux. Pour cela, il faut se rendre dans "option" du module chauffage. Entre la position 1 et la position 3, la pulsion est très différente et engendre donc un bruit différent. Cordialement, Dominique
 

Bonjour,

J'ai déja eu 2 ou 3 fois un bruit parasite dans mon 3008 lors de grosses chaleurs cet été, véhicule garé au soleil + de 8 heures. Au début j'ai cru que c'était l'autoradio qui grésillait fort et avait un problème de station mais non car coupure du son et toujours pareil. J'en ai déduit que cela venait de la clim. Je l'ai signalé a ma CC mais comme d'hab ils n'ont pas entendu et pas eu le temps de trop tester....j'en avais parlé dans un autre post.

Le bruit s’arrête au bout de 10 mn (en gros car cela semble long et l'on ne chronomètre pas) lorsque la clim ralentie et que la température baisse

On verra cela l'été prochain mais... (pas le choix)

Cdlt

JJ
 

Bonjour
Pas de chance avec ce souffleur...
Pour l'instant RAS de mon côté, même s'il n'y a plus de grosse chaleur, mais
le froid et le désembuage de la vitre avant utilise la soufflerie en mode haute puissance.

JJPau64, au plaisir de ce croiser :coucou:

@+
JcL
Bonjour JC tu es aussi sur Pau ??
 

Bonjour jjpau64

Oui ...
Quand j'ai rempli le tableau sur les commandes et livraisons, j'avais vu votre pseudo et
le commentaire CC Billère.
Nous les avons donc acheté au même endroit. ;)

Pour éviter de "polluer" le forum avec nos histoires on peu échanger par MP.

Amitiés
JcL
 

Bonjour jjpau64

Oui ...
Quand j'ai rempli le tableau sur les commandes et livraisons, j'avais vu votre pseudo et
le commentaire CC Billère.
Nous les avons donc acheté au même endroit. ;)

Pour éviter de "polluer" le forum avec nos histoires on peu échanger par MP.

Amitiés
JcL
Message privé envoyé
 

J’ai la même chose depuis une semaine.
Gros bruit sourd style roulement défaillant.
Retour concession cette semaine.
 


Hello à tous, idem meme probleme, qqun saurait où se trouve le pulseur d’air svp?
Pour info j’ai une 3008 de 11/2018 1.2 pure tech finition GTLine. Fraichement acheté il y a 1 semaine...
Mon probleme est surevenu d’un coup en periode de grande chaleur, et de plus mon la commande de clim/ventilation ne fonctionnait plus. Obligé de débrancher la batterie...
Du coup si quelqu’un pouvait m’aider à trouver ce pulseur d’air, j’en serais reconnaissant :) @Fresher peut etre?
 

Hello à tous, idem meme probleme, qqun saurait où se trouve le pulseur d’air svp?
Pour info j’ai une 3008 de 11/2018 1.2 pure tech finition GTLine. Fraichement acheté il y a 1 semaine...
Mon probleme est surevenu d’un coup en periode de grande chaleur, et de plus mon la commande de clim/ventilation ne fonctionnait plus. Obligé de débrancher la batterie...
Du coup si quelqu’un pouvait m’aider à trouver ce pulseur d’air, j’en serais reconnaissant :) @Fresher peut etre?
bonjour
elle est encore sous garantie tu devrais la ramener chez Peugeot
 



pas de soucis la mienne vient d'Allemagne et revision et un defaut corrigé en France
 



Hello à tous, bon juste pour info, probleme resolu. Apres passage au CC, il fallait que je laisse le vehicule au minimum 2 jours... Ils n’ont pas voulu me dire où se trouvait le pulseur. J’ai testé en demontant la boite à gant pour et surprise coté porte passager, derriere la boite, le pulseur. Demontage et resurprise, 3/4 feuilles se battaient en duel. Pour ceux qui veulent savoir, il faut enlever la barre alu au dessus de la b.à.gant puis 3 vis torx ensuite à droite deboité le cache 2 vis torx, à l interieur une vis de 10 et en dessous de la boite à gant, 4 vis torx, ensuite, embout de 8 ou crusi pour le pulseur d’air. Voilà. :bien:
 


Merci beaucoup pour votre explication et la photo.
Mon problème de bruit dans la ventilation est résolu ! La cause était une petite feuille sèche de 4 cm par 2 !!!
Je garde tout ça précieusement !
 

Bonjour,

moi aussi depuis le changement des filtres d'habitacle j'ai un bruit de vibration qui augmente avec la vitesse de la soufflerie.
Je pense que des feuilles étaient bloquées par les filtres et le fait de les retiere les a fait tomber dans la turbine.

Ne me sentant pas de force de tout démonter, je me demande si en retirant les filtres et en essayant d'aspirer avec un tuyau de diamètre des filtres cemlà pourrait se tenter?

Merci pour ce fil car je n'aurai pas pensé à des feuilles, c'est la première fois que je vois ça, un souci de conception quand même.