Problème BVA sur 307 en descente

akhenatonej

Nouveau membre
31 Août 2005
1
0
0
Bonjour,

J'au un petit souci sur ma 307 2.0 BVA qui s'est déjà manifesté quelques fois. Le contexte est toujours le même et je n'ai jamais eu ce problème hors de ce contexte.
Quand je viens juste de démarrer (dans les 1 ou 2 minutes suivant le démarrage) à froid, si le premier tronçon de route que je prends est en pente et que je me laisse descendre sans accélérer (je crois qu'à chaque fois j'avais aussi la clim' en marche mais je ne peux pas l'assurer) la boite auto a parfois un a-coup, elle affiche "anomalie boite automatique" puis elle se bloque en 3ème dans un mode de secours. Ce n'est qu'un redémarrage qui remet les choses dans l'ordre.
Ce qui est intéressant c'est que c'est toujours dans la même situation que ça arrive alors j'ai pensé que c'était peut-être un bug répertorié. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce un problème connu de Peugeot ?

Merci de vos réponses.

je n'ai pas ce problème sur ma boite auto, mais j'ai déjà remarqué qu'à froid en montagne lors des descentes, elle ne se mettait pas en frein moteur avant que le moteur ait atteint une certaine température, mais je n'ai jamais eut de messages d'anomalie BVA, quelque soit la situation.