Bonjour,
Je rencontre deux soucis avec ma 206 essence 1.4 :
1. Le moteur a produit de surchauffe il y a quelques semaines. Le mécano a changé : le radiateur, le kit de distribution avec la pompe à eau et même le joint de culasse... (cela m'a coûté une fortune)
Maintenant, la température d'eau ne monte à plus de 100 degrés, car le ventilo se met en marche et le liquide se refroidisse.
Par contre, ce que je viens de constater, c'est que désormais la température du liquide de refroidissement se monte très vite à 90 degrés, au bout de quelques centaines de mètres ou en moins de 5 minutes de route, même si la voiture n'était pas utilisée pendant quelques jours auparavant... Est-ce un comportement normal ? (la durite se trouvant en haut et reliant le thermostat au radiateur devient également très chaude rapidement, mais je n'ai pas encore vérifie la durite d'en bas)
La seule pièce qui n'était pas changée c'était le thermostat. Est-ce que la montée rapide en température peut être dû à la défaillance de celui-là, et il vaudrait mieux de la changer ?
2. Depuis pas mal du temps, surtout lors des démarrages avec moteur froid, le moteur démarre mais s'arrête aussitôt. Ce phénomène peut se produire parfois même avec un moteur plus chaud, ou par exemple si je voudrais le démarrer rapidement après qu'il était arrêté.
La solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer ("pomper") la pédale d'accélération lors du démarrage, car ainsi j'arrive a le démarrer plus vite.
Auriez-vous une idée quoi exactement pourra causer ce problème, et comment faudrait-il le remédier?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour toutes suggestions.
Je rencontre deux soucis avec ma 206 essence 1.4 :
1. Le moteur a produit de surchauffe il y a quelques semaines. Le mécano a changé : le radiateur, le kit de distribution avec la pompe à eau et même le joint de culasse... (cela m'a coûté une fortune)
Maintenant, la température d'eau ne monte à plus de 100 degrés, car le ventilo se met en marche et le liquide se refroidisse.
Par contre, ce que je viens de constater, c'est que désormais la température du liquide de refroidissement se monte très vite à 90 degrés, au bout de quelques centaines de mètres ou en moins de 5 minutes de route, même si la voiture n'était pas utilisée pendant quelques jours auparavant... Est-ce un comportement normal ? (la durite se trouvant en haut et reliant le thermostat au radiateur devient également très chaude rapidement, mais je n'ai pas encore vérifie la durite d'en bas)
La seule pièce qui n'était pas changée c'était le thermostat. Est-ce que la montée rapide en température peut être dû à la défaillance de celui-là, et il vaudrait mieux de la changer ?
2. Depuis pas mal du temps, surtout lors des démarrages avec moteur froid, le moteur démarre mais s'arrête aussitôt. Ce phénomène peut se produire parfois même avec un moteur plus chaud, ou par exemple si je voudrais le démarrer rapidement après qu'il était arrêté.
La solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer ("pomper") la pédale d'accélération lors du démarrage, car ainsi j'arrive a le démarrer plus vite.
Auriez-vous une idée quoi exactement pourra causer ce problème, et comment faudrait-il le remédier?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour toutes suggestions.
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