Problème claquement moteur

apocadj32

Nouveau membre
25 Octobre 2020
2
0
1
marambat
Bonjour je me présente Jonathan nouveau sur ce forum, j'ai une 308 thp 150 de 2008 et j'ai pris un chevreuil hier, ça n'a pas tapé fort mais juste de quoi me casser la calandre.

Mais ce matin au démarrage, j'ai un message : faites reparer le moteur ( sans que le voyant diag ne s'allume)
et je trouve que ca claque par mal au niveau du haut moteur.

De plus, un bruit étrange est apparu à l'interieur de l'aile avant droite, à l'arret, un truc qui tremble à l'interieur ...

Merci d'avance pour vos pistes
 

salut,
les parties les plus exposées lors d'un choc avant sont le compresseur et l'alternateur. Il faut vérifier que la courroie est toujours alignée.
Pour les bruits du haut moteur, c'est souvent un signe qu'il y a un problème de pression d'huile. Il faut vérifier que le carter d'huile n'est pas enfoncé, ce qui peut boucher l'aspiration d'huile au travers de la crépine.
 

Merci kawajo pour ta reponse, mais aucun impact au niveau du moteur j'ai vraiment rien qui a été touché, le choc a vraiment été minime (juste calandre cassé et une fixation du pare choc)
ce que je trouve bizarre c'est le message defaut moteur faites reparer le vehicule alors que le voyant Diag n'est pas allumé
 

salut,
il y a des codes défauts qui n'allument que le voyant service ( message), d'autres le voyant moteur ( réglementaire ou pollution) et la dernière catégorie les deux. Je ne crois pas aux coïncidences, c'est forcément lié au choc. L'Airbag ne s'est pas déclenché?
Si au bout du 4 eme démarrage, le message n'a pas disparu, il y a un défaut permanent et il faudra lire les codes dans les différents calculateur et BSI.