Problème Clignotant avant droit

Arnaud21200

Nouveau membre
17 Septembre 2018
2
0
1
Beaune
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour un problème que je rencontre actuellement avec ma 508 SW phase 2.
J'ai acheté cette voiture d’occasion il y a 2 mois et demi dans une concession Peugeot.
En achetant la voiture une garanti de 8 mois était appliqué.

Le problème est que depuis 2 semaine quand je mets mon clignotant droit, j'ai un défaut qui s’affiche mais par intermittence avec une accélération du clignotement.
Depuis 1 semaine, cela le fait en permanence dès la première mise en action du clignotant droit avec son non fonctionnement.
Je me suis dit que c’était du à un problème électrique car c'est un clignotant à led (logiquement durée de vie du véhicule).
Ma compagne est passé chez Peugeot ce matin, pour faire constater le problème. le mécanicien à dit que la voiture à du subir un choc car pour lui le feu est fissuré, je n'ai pas retrouvé la fissure (par contre on voit que la grille du par choc est légèrement déboîté et que 3 branches en plastique sont cassées, choses qu'on avait pas vu à la réception du véhicule à moins que cela soit arrivé après) ... mais on voit bien qu'il y a de la condensation dans le feu avec un peu d'eau, d'ou le problème électrique...
Peugeot nous dit qu'il faut changer le feu, facturé 485€ TTC + 40€ de MO. Concernant la MO je n'ai rien a dire, mais concernant le feu je trouve le prix un fort.

Je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème ?
Comment enlever le feux pour le remplacer moi même ( avez des schémas, et faut il démonter le par choc complet ou une partie du pare choc ? car j'ai trouvé du Valeo à 336€ sur internet.

merci d’avance



180917024012568994.jpg.html
 


salut,

on peut pas seulement changer le led ?

La led est encore fonctionnel (clignote à l'ouverture des portes) mais l'eau doit créer un faux contact donc il y a un problème d'étanchéité au niveau du feu complet c'est pour ça que Peugeot préconise un changement.
Après pour évacuer l'eau j'avais penser à faire un petit trou au foret de 2 mm dans le plexi pour voir si tout refonctionne. mais dans tout les cas je devrais le changer et j'aimerais savoir comment faire avec des documents ou schéma si possible.
 

si tu peux bricoler quelque chose en attendant,autrement pour accéder au phare il faut sortir le parechoc au moins du côté phare ,déjà par le passage de roue pour les vis et dévisser le dessous la protection.
 

D'après ServiceBox, le feux est fixé par 5 vis torx au pare-choc.
Après pour le démontage, je suppose qu'en enlevant la plaque de protection sous-moteur, ça devrait le faire...
 

Bonjour
J’ai apparement le même soucis
Peugeot me propose un passage à la valise et un devis et un rdv dans 3 mois.
Il me semble que c’est un organe de sécurité pour circuler…
Ça n’a pas l’air de déranger Peugeot
L’agent d’acceuil Peugeot en consultant son ordinateur sur ce genre de panne me signale que ce problème doit être signalé à une personne référente.
Je suis surpris !!!!
Ne serait ce pas une panne récurrente Peugeot?
Un problème de fabrication?
Ne serait ce pas un bug Peugeot??