Problème climatisation Peugeot 5008

Du67160

Membre
10 Juillet 2016
11
0
1
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 5008 1.6 HDi 16V FAP 110 cv de 2009 qui totalise 230000 kms au compteur.

Mon problème est que la climatisation ne fonctionne plus...

Lorsque j'essaie de l'enclancher, je n'entends plus le "claquement" de mise en route et il y a pourtant bien du gaz dans le circuit car au début je pensais que je devais la faire recharger mais au garage ils m'ont dit qu'il y avait bien du gaz dedans, il ne s'agit donc pas non plus d'une fuite.

Alors je voudrais savoir qu'elles étaient les premières vérifications (accessibles à mon niveau amateur) à faire avant de la ramener pour la faire éventuellement réparer et débourser beaucoup d'argent !

Y a-t-il un fusible quelque part que je puisse vérifier ou autre ?

Merci d'avance pour votre retour.
 

Bonjour,
La commande de climatisation s’allume bien?
Il n’y a que le froid qui ne fonctionne plus?
La commande soufflerie fonctionne t’elle correctement?
 

Bonjour
Sur mon véhicule idem
Le diagnostic donne une température habitacle 6513.5 degrés sûrement le capteur hs
 

Bonsoir,

Le voyant sur le bouton d'activation s'allume mais la clim ne s'enclenche pas et oui en effet il n'y a que le froid qui ne fonctionne plus.
La soufflerie par contre ne fonctionne pas correctement j'ai l'impression car obligé de mettre presque à fond pour ressentir quelque chose.
 

Bonjour,
Je testerai dans d’un premier le moteur. Je le brancherais en direct sur du 12V pour voir si il fonctionne bien ou non.
Si bon, fonctionnement, je verrais bien le module de contrôle du moteur qui soit HS (Ref 6441CQ), qui est « souvent » défaillant lorsque la clim déconne (souffle toujours sans pouvoir l’arrêter ou ne souffle plus du tout).

Si tu es équipé, tu peux tenter de le réparer en le démontant et refaire une soudure. Sinon, il faudra le changer.
 

Bonjour,

Merci pour le retour, j'avoue que ça m'arrangerait financièrement que ça ne soit "que" ça !

Et du coup comment puis-je y avoir accès pour tester directement sur du 12V (et comment faire) puis, le cas échéant réparer le module? Je ne trouve pas de plan sur le net...

J'ai de quoi faire une soudure si jamais !
 

Ça serait juste derrière la boîte à gant normalement. Le plus dur c’est d’arriver à enlever la boîte à gant.
Pour le ventilo, je ne pense pas qu’il soit en cause mais tu seras dessus, autant le tester et l’écarter une bonne fois pour toute du problème. Comment faire? Regarde bien la polarité et tu prends le 12V de la batterie.
Si tu ne peux pas, passe directement à l’étape en dessous. Je pense que c’est plutôt ça ton problème.

Pour le module de puissance du ventilo, si tu démontes le boîtier, tu verras une voir plusieurs soudures de la prise plus foncées. Il faudra les refaire. Ça peut marcher. Dis toi que c’est une réparation qui peut être temporaire (ou qui durera longtemps).
 

D'accord, et le module de puissance du ventilo se trouve aussi derrière la boite à gants?
 

Par contre, je ne sais pas si ça peut t'apporter un supplément dans ton raisonnement mais la diffusion d'air sur les "Aérateurs obturables et orientables pour les passagers arrière" (N°6 sur l'image), n'ont jamais vraiment fonctionné, même quand la clim était opérationnelle...Je crois même que pour l'air chaud c'est pas terrible non plus...



J'ai trouvé ça sur le forum aussi:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/la-ventilation-ne-fonctionne-pas.69863/
 
Dernière édition:

Pour les aérateurs arrières, on s’y penchera après si tu le veux bien. Ça peut venir de plusieurs choses.

Voici où se trouve ton module (c’est le numéro 6):
67206BA8-7E1D-469A-B70C-F7207244DD25.jpeg
 

Waouh je crois que je vais être vraiment largué et que ça dépasse mon champs de compétences.. Tout ce bloc se trouve derrière la boite à gant du coup ou ailleurs ?

Sinon j'ai entre temps essayé de déposer la boite à gants mais à la fin ça me bloque quelque part alors j'ai remonté le tout...Par contre sous la boite à gant, j'ai enlevé la partie avec les 3 clips et là surprise, j'ai un morceau de tuyau qui me tombe dessus avec aussi une genre de mousse adhésive (voir image) ?
J'ai essayé de prendre des photos par en-dessous...
DSC03360.JPGDSC03366.JPG DSC03369.JPG
 

Le « bout » de tuyau qui est tombé, c’est probablement une partie de ton circuit d’aérations. Je ne t’apprend rien si je te dis qu’il faut le remettre en place… :crazy:

Ton ventilo est là:
8E905C25-61E2-4A5A-A4E8-4D2C359F604E.jpeg

Le module, une fois sortie, a un côté type radiateur (dissipateur thermique).
 

Il va falloir que je trouve où il se connecte, le tuyau :lol: !

Ok pour le ventilo, je vais réessayer la dépose boite à gants, j'ai trouvé une vidéo assez claire , j'espère que j'arriverais à la remonter correctement héhé

Je te tiens au courant! Merci en tout cas !
 

Bonsoir,
Le voyant sur le bouton d'activation s'allume mais la clim ne s'enclenche pas et oui en effet il n'y a que le froid qui ne fonctionne plus.
La soufflerie par contre ne fonctionne pas correctement j'ai l'impression car obligé de mettre presque à fond pour ressentir quelque chose.

Bonsoir, je ressors ce post car problème similaire sur mon 5008 2.0 HDI.
Je n'ai plus de soufflerie quand je mets le mode automatique, ça ne souffle presque rien et seulement un air ni chaud ni froid (tiède, quoi...)
En revanche quand je tourne le bouton de soufflerie manuellement à fond, là ça souffle... :confused:
La recharge de clim est quasi neuve mais j'ai l'impression que le froid ne se fait pas totalement.
Des idées ?
 


Bonjour, je ressorts ce post car j'ai également un problème de clim, de manière aléatoire,je n'ai plus d'air frais côté conducteur. Quand ça ne fonctionne pas, j'arrête le moteur et au redémarrage tout refonctionne normalement, pensez vous à un problème mécanique ou plutôt de capteur?
Merci
 

Bonsoir, je ressors ce post car problème similaire sur mon 5008 2.0 HDI.
Je n'ai plus de soufflerie quand je mets le mode automatique, ça ne souffle presque rien et seulement un air ni chaud ni froid (tiède, quoi...)
En revanche quand je tourne le bouton de soufflerie manuellement à fond, là ça souffle... :confused:
La recharge de clim est quasi neuve mais j'ai l'impression que le froid ne se fait pas totalement.
Des idées ?
 

Bonsoir, je ressors ce post car problème similaire sur mon 5008 2.0 HDI.
Je n'ai plus de soufflerie quand je mets le mode automatique, ça ne souffle presque rien et seulement un air ni chaud ni froid (tiède, quoi...)
En revanche quand je tourne le bouton de soufflerie manuellement à fond, là ça souffle... :confused:
La recharge de clim est quasi neuve mais j'ai l'impression que le froid ne se fait pas totalement.
Des idées ?[
 

Bonjour il y a un embrayage sur le compresseur regarde si il tourne c’est peut-être à cause de ça que la climatisation ne fonctionne pas