Problème climatisation

brubru1981

Membre régulier
28 Juillet 2005
42
0
0
Les beaux jours arrivent et j'ai voulu remettre la clim mais là que néni elle a rien voulu savoir...
Je suppose qu'il faut recharger mais le problème c'est qu'en 3 ans je l'ai déjà recharger 3 fois et l'été dernier le garage m'a changer des raccords qui fuyaient.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et quelles en sont les causes possibles?
 

C'est une clim automatique ou manuel? Comment peut tu dire qu'elle ne fonctionne pas?
 

Clim auto et elle ne fonctionne pas tout simplement parce qu'elle n'envoie pas d'air frois et que je commence à avoir l'habitude de ne pas la voir fonctionné (23° dehors et réglée en manu sur 14°)
 

bonjour moi aussi j'ai eu se probleme alors que je l'aisse la clim toute l'anee (meilleur confort et aucune incidence sur la consomation ) mode auto moi mon probleme c'est qu'elle envoie du froid mais n"augmente pas le debie d'air il fallait que je le fasse a la main en appuyant sur le + de la ventilation
j'ai debranché la batterie attendu 5 bonnes minutes et rebranché et depuis ras tout va bien il devait y avoir un bug electronique
 

salut

j ai moi aussi eu un pb de clim avec une fuite de gaz, le pb est que leur outil a chercher les fuites ne detectait pas une fuite qui se voyait à l oeil( bulle)! donc il sont rechargé une fois et cela a tenu 1 semaine !
il ont donc reparé en bouchant le trrou avec une patte speciale, et rechargé ca marche a peut pres !

mais bon depuis peu mon systeme de chauffage en auto marche plus je demande 22 degré , ellle marche 5 mn et apres ne chauffe plus un marche arret ou manu 30 degré et cela produit du chaud !

j ai en plus le fameux bruit dans l habitacle, derrriere le compteur !

de plus quand je branche ma clim j ai un ronronement à l acceleration !

a+
 

Un circuit de clim fonctionne en circuit fermé, donc il ne devrait jamais y avoir de fuite, à aucun moment, sauf si ce circuit est abimé.
Si vous constatez un problème, ne faites pas recharger, ça ne servira à rien... Ca continuera de fuir, et le problème se trouve ailleur...
 

Une clim c'est un circuit fermé... mais contrairement à un frigo, un voiture c'est en mouvement.
Donc il y a des durites souples, pleins de raccord... source de micro fuite. Donc il faut recharger de temps en temps (style 5ans). Une recharge préventive ne sert pas à grand chose car ça coute chère. Le compresseur se met en sécurité tput seul quand la pression dans le circuit est trop faible.
De plus une clim doit être mis en route régulièrement. En effet si le gaz ne cricule aps dans le circuit... les joints sèche etc... du coup tu auguementes sérieusement les micro-fuites naturels.
Même en hiver ou or saison mettre en route son compresseur 10min par semaine par exemple.
Enuite les réguls de clim auto qui déconne c'est un autre problème... ça peut venir du petit ventilo qui baaye l'air devant le cpateur de t° qui est HS.
 

bonsoir,moi aussi la clim est tombée en rade :cry: , passage chez un concessionnaire, changement du BSI :eek: , et s’est reparti !
 

Ah les clim, en panne en ce moment avec un coupe 406 , Gaz ok, mais compresseur n'est pas alimenté, tous les fusibles sont bon et en alimentation direct le compresseur fait du froid alors ma question est BSI ou pas BSI ?
a plus
macdens
 


Bonjour,

Je rejoins le clan de ceux qui ont un soucis de clim.
J'ai une clim auto sur 307, et j'ai découvert au retour des beaux jours qu'elle ne produisait plus de froid. La voiture n'a que 1 an et demi. J'ai bien fait fonctionné le compresseur une à deux fois par mois en hiver pour éviter l'assèchement des joints.

La voiture étant sous garantie, j'ai un rendez vous pour la réparation chez Peugeot. Mais j'ai peur qu'ils se contentent de refaire le plein de gaz, sans chercher à trouver une micro-fuite, et que du coup, la clim me lâche dans 6 mois quand elle ne sera cette fois plus sous garantie.
 

Bonjour,

j'ai aussi le même problème de ronronement avec la clim de ma 406 HDI 110 d'aout 2001.
en effet quand j'enclenche la clim, il y a un ronronnement qui se fait entendre dans le tableau de bord il me semble mais cela s'entend surtout au ralenti, si je donne un coup d'accélérateur, le bruit disparait pendant quelques secondes puis réepparait.
Mon véhicule étant sous garantie, je l'ai emmené chez le concessionnairfe mais ils n'ont rien trouvé, apparemment le bruit ne s'est pas reproduit pendant qu'ils ont diagnostiqué. Effectivement ca ne le fait pas à chaque fois ou pas avec la même intensité donc il faut une oreille avertie des fois pour l'entendre ou avoir l'habitude de sa voiture. Pourtant ma copine qui ne comprend rien aux voitures me l'a fait remarqué aussi donc Peugeot devrait l'entendre aussi. IL va falloir que j'y retourne.
 

Le petit ronronnement que vous entendez est le moteur qui commande l'ouverture et la fermeture du caplet au niveau du groupe pulseur d'air. Il se situe derrière la boite a gants et est accessible par le dessous de la boite a gants. Il faut enlever le cache et se coucher la tete en bas, avec une lampe de poche. C'est pas très évident a sortir (le moteur pas le pulseur) mais sa passe. Il est fixé par 2 vis.
Le problème que j'ai rencontrait, c'était l'engrenage d'entrainement du volet qui était usé. Celui ci est en plastique. Il est impossible de le réparer. Il faut le changer. Je ne me souvient plus du prix(env230€).
Meme si le compressur fait du froid, il ne sort pas.
 

Ha enfin une piste, mais c'est pas donné. J'ai moi aussi ce problème qui s'entend beaucoup plus à froid le matin. Je me demandez aussi si ça ne pouvais pas venir d'un manque de gaz dans la clim.
230€ quand même, faut être sur de son coup. On peut demonter et roullez sans le temps d'achetez la pièce si c'est vraiment ça le problème.
 

Pour se qui est du bruit du motoréducteur il suffit d'appuyer sur la touche "recyclage d'air" pour fermer ou ouvrir la trappe ainsi tu saura si c'est lui qui est a l'origine du bruit.
Justement ça ne change rien au bruit donc ce n'est pas lui ...... pffffff, mais d'ou c'est-y qui vient ce bruit !!!!
 

Je ne crois pas que le boitier dont je parle commande le recyclage d'air, mais suis pas sur...Il n'y pa pas 36 trucs qui tournent dans le TB. Donc a voir
 

Perso, je me demande si ça ne peut pas venir d'un manque de fluide, le hic c'est que ma clim à était rechargé l'année dernière, donc ça m'étonnerais quand même. J'avais ce bruit et aprés la recharge il a disparu, il est revenu petit à petit, comme je souhaite vendre ma 406 prochainement ça m'embete un peu de la faire recharger pour rien ...
 

Je remonte ce topic car je n'est toujours pas trouvez d'ou vient ce bruit ... C'est usant ...
 

bonjour à tous je viens sur se topic car moi aussi j'ai un probleme de clim je viens d'acheter une 406 hdi110 de 2003 j'avais avant une bx essence de 91!!!!!! :( je vous dis pas le changement lorsque j'ai essayé la 406!!!! c'est vraiment une super voiture, c'est le jour et la nuit avec ce que j'avais!!!! :W . Mais voila je pense moi aussi avoir un probleme avec ma clim, c'est une clim auto, mais il y a quelque chose que je comprend pas, je vous donne un exemple, si il fait
35° sur l'indicateur du tableau de bord et que je regle la clim a 18° et en auto et bien je vais avoir de l'ai frais qui arrive
bon jusque là tout va bien!!!! puis je vais avoir de l'air chaud, mais vraiment chaud, puis 2mn aprés de l'air froid, puis 2mn aprés de l'air chaud!!!!!! et comme ça tous le temps et cela le fais meme si j'enleve le "auto" je comprend pas, pour que la clim m'envoie de l'air frais sans arret il faut que je la regle sur 14° j'ai appelé le garage qui me la vendu, elle
est encore garantie 3 mois, le gars ma dit qu'il fallait que je fasse une recharge de gaz qu'en pensez-vous? j'ai peur que ce soit autre chose. Pareil lorsque je met pas la clim si je met le chauffage le matin lorsqu'il fait 10° il faut que je le mette a 30° pour que ca chauffe sinon si je descend a 29 ou 28 ou plus bas et bien ca m'envoie de l'air frais puis un peu d'ai chaud et puis de l'air frais j'y comprend rien soit c'est moi qui la regle mal soit il y a un soucis, je vous remercie
d'avance pour votre aide.
 

bonjour à tous je viens sur se topic car moi aussi j'ai un probleme de clim je viens d'acheter une 406 hdi110 de 2003 j'avais avant une bx essence de 91!!!!!! :( je vous dis pas le changement lorsque j'ai essayé la 406!!!! c'est vraiment une super voiture, c'est le jour et la nuit avec ce que j'avais!!!! :W . Mais voila je pense moi aussi avoir un probleme avec ma clim, c'est une clim auto, mais il y a quelque chose que je comprend pas, je vous donne un exemple, si il fait..........
Ca c'est un problème simple et connu.
Il y a de trs grande chance que ce soit le petit ventilateur qi brasse l'air devant la sonde de température qui soit HS.
Comme l'air n'est plus brassé devant le capteur... tu as une inertie énorme sur ta clim (d'ou les coups de chaud/froid).

La sonde de clim auto est situé sur le plafonier avant et le ventilateur derrière la petite grille ;) ;)
Ce ventilateur se remplace très bien!!
 

merci merci et encore merci benigne, je ne suis pas vraiment bricoleur mais je pense que si je vais dans un garage
et que je leur dis d'ou peu provenir ce probleme cela leur évitera de tous démonter et d'aller directement au probleme
je te remercie. :chinois:
 


Bonjour, et oui c'est encore moi :W quelques semaines se sont écoulées, je sais, et mon prôbleme clim n'est toujours pas résolu!!!!!! :cry: je te remercie benigne pour ton aide mais si tu est pas partis en vacance je crois que je vais encore avoir besoin de toi!!! Donc j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis, a savoir, faire verifier la sonde du plafonnier pour voir si elle n'est pas HS, et bien elle fonctionne très bien :cry: Je suis allé chez peugeot le mécano à branché sont "DIAG" et le résultat est bizarre, je m'explique, la clim fait un petit peu ce qu'elle veut, elle se met en recyclage, puis elle ouvre et ferme les volets (je sais pas ce que sait), puis elle passe du chaud au froid, et comme cela tout le temps (il faut relire mon post juste au dessus pour comprendre :voyons: ) donc le méca aprés avoir vu tout cela sur son écran d'ordi décide d'enlever la sonde qui se trouve sous le tableau de bord, il verifie avec son ordi, et là tous rentre dans l'ordre, il remet la sonde, et à nouveau tous s'affole, déduction, sonde du bas HS il l'on pas en stock, il la
commande, 3 semaines plus tard :mad: le samedi 22 juillet, donc, hier, je retourne chez peugeot tout content!!!! j'arrive il me prenne de suite le gars enlève la sonde HS et met la neuve, il met le moteur en route et la clim à 16° et 18°
le froid arrive et semble resté, je me dis c'est bon allé zou!!!! je vais enfin pouvoir profiter de la clim auto régulé, quand soudain un air un peu moins froid arrive puis de l'air chaud à nouveau, on se regarde, et là je commence à être décapité :cry: il rebranche sont "DIAG" et même topo!!!!! tout s'affole!!!!! le mécano voit pas d'ou cela peut venir c'est la première fois qu'il voit ça!!!!! la seule chose qu'il à pu faire dans l'immediat c'est d'envoyer un mail à peugeot en expliquant le problême, j'aurais la réponse lundi ou mardi si il trouve la panne bien sur, le mécano me dit que cela pourrait venir de la console!!!!!!! :mad: :mad: heu!!! je sais pas combien ça coute mais si il faut que je la change ça va pas être triste, quelqu'un à une idée du prix? vous me direz que j'aurez pu lui demandé hier, mais ça ne met meme pas venu à l'esprit tellement j'étais dégouté, enfin voila retour à la case départ, si vous pouvez m'aider, d'avance merci.
Alain.
 


Bonjpur Biff et bien c'est la sonde du bas celle qui est au dessus des pédales à droite le mécano me la débranché pour le moment mais je n'ai que l'air frais qui arrive, en revanche la sonde qui est dans le bloc (quart de tour) elle est ou?