Problème de climatisation

Kabékou

Peugeot Addict
24 Mai 2023
48
4
8
PELLEPORT
Bonjour à tous,
je possède une 307 SW 1.6 HDI 110 de 2005 sur laquelle j'ai un problème de climatisation.
Lorsque je l'active, la clim ne délivre du froid que quelques minutes et au fur et à mesure, le froid perd de son intensité et est de moins en moins perceptible.

Le diagnostic du circuit effectué chez un opérateur agréé ne révélant pas d'anomalie notable, j'ai fait recharger en fluide frigorigène.

Le problème revenant, je suis revenu à l'atelier qui, constatant une perte de quantité de fluide a supposé qu'il y avait une micro fuite dans le circuit (je suis étonné car une micro fuite n' aurait jamais entraîné un telle perte de fluide en si peu de temps - 1/2 journée seulement après la recharge). Toutefois, j'ai fait ajouter un produit censé colmater les micro-fuites et recharger en fluide, mais toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il eu ce type de problème et comment a-t-il été résolu?
Sinon, quelqu'un a-t-il une solution ou un avis sur la question (Capteur ou sonde? Calculateur de clim? Pressostat? Condenseur/bouteille déshydratante?)? J'ai cité tous ces éléments sans savoir s'ils peuvent avoir un lien direct ou indirect avec le problème.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me renseigner le cas échéant.