problème compliqué d'indication carburant

je revins sur ton soucis et je n esais pas ou tu en es mais une question me travaille.
es tu sur qu'ils ont changé ton bloc compteur? au vu de ta trappe, ils ont touché a ta jauge sur est elle vraimant neuve??? idem pour le bloc compteur. normalement tu aurais du recuperer les deux pieces HS l'info carburant ne passe par la BSI que pour un transit elle est decodée par le bloc compteur lui meme sur la 406 et apres dispachée a l'indicateur puis a l'ordi de bord. Ton cablage semble bon puisque la jauge fonctionne maismoi j'ai seut des soucis de jauge aussi quand j'ais change de bloc compteur la jauge marchait par palier ( compteur d'occas) donc rechanger et la ok mais c'est une resistance du flotteur qui a lachée donc pompe changee et depuis ca fonctionne bien. soucis de vissage de la pompe dan sle uit pas facile si tu fait attention a ton véhicule ce que ne save pas faire tes garagiste au vue dela photo donc une foi smal serre donc jouit par vraiment efficace donc fuite quand plein fait et indications fausses. depuis resserage ca roule impect plus de fuite et indications correctes.
j'ais une doc sur le bloc compteur 406 si tu en as besion.
tiens nous au courant. MErci et bon courage a toi.
 

bonjour,
Merci pour vos réponses,ce matin sur demande de Peugeot France par le biais de mon garagiste Peugeot local,ils ont récupéré le véhicule.Ils veulent rouler jusqu'a la panne sèche et constater le défaut????Sans blagues.D'aprés Peugeot France les pièces changées sont correctes et sans défaut.Donc ce soir ils me rappellent pour leur nouveau verdict.Mon assistance juridique attend toujours le rapport de l'expert,qui lui attend maintenant cette intervention de Peugeot.Tout se mord la queue et tourne en fait en rond...De retour de vacances je vais donc prendre contact avec quelqu'un d'auto plus pour voir ce qu'il me conseille.Verdict demain ou aprés demain chez Peugeot.Franchement je ne pense pas que tous les garages Peugeot soient médiocres mais celui là il mérite la palme.
Cordialement
 


une panne sèche sur un hdi (vu le kilometrage, je pense que c'est un mazout) qui va prendre en charge la destruction eventuelle des injecteurs qui n'aimeront pas tourner sans lubrification!!!!!!!!!
 

bonjour,
Alors quelques nouvelles.J'ai récupéré mon véhicule aprés trois jours.Mon expert a passé une journée complète au garage Peugeot pour dépanner.Il leur a fait remettre en état la trappe d'accés sous le siège aprés dépose du réservoir.Il a diagnostiqué un problème sur la jauge immergée et l'a faite rechanger une troisième fois.....Quand j'ai récupéré ma voiture l'aiguille était bien en bas et le voyant carburant mini allumé.J'ai fait le plein et mis 70 litres....Verdict dans les quinze jours pour voir si la panne a disparu.Mon assistance attend le verdict pour évaluer le reste du préjudice savoir contre qui se retourner et clore cette affaire.En attendant si tout est réellement réglé je pourrais remercier mon expert.Quant aux autres intervenants on verra avec la suite.
Cordialement
 

Salut,

Tu nous vois ravi de savoir que ton probleme a peut etre trouver sa solution.
C'est tout de m^me dommage d'en arriver la pour arriver a se faire entendre !
AU fait tu eu mon pote a Autoplus?

@+
 

a mon avis encore un bourrage de mot d'un fénéant qui a dis avoir remplacer san savoir rien fait. Mon concessionnaire me donne a chaque echange de ce type la piece defecuteuse dans le coffre dans le carton. a mon avis c'est la meme jauge depuis le debut mais il n'ont jamais reussit a la retirer meme en sacageant ta voiture. Plus simple comme ca non?
 

bonjour à tous,
Quelques nouvelles,suite à la derniere intervention de Peugeot (4 jours) et de mon expert,il semblerait que ma 406 soit dépannée.Ils ont rechangé la jauge dans le reservoir....?????!!!!
Depuis il semblerait bien que l'indication du niveau de carburant fonctionne.Merci zorgh13 pour ton numéro,j'ai appelé mais c'était un répondeur qui disait que tous les conseillers étaient en ligne...Comme j'ai récupéré ma voiture je n'ai donc pas rappelé.Ils ont aussi remis en, état l'accés au reservoir sous le siège.J'attends de finir de vider le reservoir pour voir si le témoin niveau bas s'allume.Mais quand j'ai récupéré la voiture il était allumé.
Pour le reste mon assistance ne compte pas en rester là car aucune compensation ne m'a été donnée et je pense qu'il faut maintenant payer l'expert...
Merci à tous pour les conseils ou soutient.
Cordialement
 

Bonjour,
Suite à la dernière intervention en effet le problème si "compliqué" est enfin résolu.Seul bémol après le plein de nouveau fuite.Donc de nouveau retour chez Peugeot et le joint était mal monté...........Chapeau l'amateurisme....L'accès au réservoir réparé oui mais de nouveau impossible de basculer le siège donc reprise de la réparation et maintenant c'est beaucoup mieux.Il ne me reste plus qu'a voir la compensation commerciale que l'on va me proposer via la demande de mon assistance juridique.Mais bon,comme on dit mieux vaut tard que jamais ,mais gageons que pratiquement deux ans et une vingtaine de visites au garage pour régler ce problème,certains professionnels font du mal à cette profession.
Salutations.
 

bravo pour le suivi de ton affaire !
et j'espère qu'ils vont te payer au moins un plein gratos !!
 

bonjour,
Suite et fin de l'histoire.Depuis la derniere intervention tout fonctionne encore trés bien.Donc le problème est solutionné.Mon assistance juridique réclamait 550 euros à Peugeot sous peine de poursuites plus lourdes...Ils m'ont proposé de me les verser sous forme d'entretien de mon véhicule.Je leur ai donc demandé de me changer les quatre amortisseurs et de me faire la géometrie et réglages eventuels des trains.Ils se sont donc exécutés et j'ai quatre amortisseurs de la marque tout neufs.Ils m'ont joint la facture de 816 euros .Bien entendu je n'ai rien payé.Même si je sais trés bien qu'ils n'ont pas investi cette somme je suis plutôt satisfait ,cela est mieux que rien.
Voilà pour ceux que cela pourra interesser.....
Olivier