Bonjour à tous je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec ma 407 depuis un bon moment maintenant et je ne sais plus trop quoi faire...
Il s'agit d'une 407 SW V6 hdi de Juillet 2006 qui a à ce jour environ 85 000kms
Pour la petite histoire je l'ai acheté en Septembre 2010 à environ 70 000kms.
Quelques jours après mon achat ma compagne m'a fait remarqué comme des à-coups léger à l'accélération (boite ou moteur je ne sais pas???). Cela apparaissait de manière totalement aléatoire et peu souvent...
Ensuite à cela et venu s'ajouter des changement de rapport totalement surprenant :
1) Sensation de patinage que l'on peut également traduire par : "j'accélère (pas comme un fou non plus) et là le regime moteur grimpe et très nette sensation que la voiture n'avance pas autant qu'elle le devrait..." Comme si le couple légendaire du V6 hdi n'était plus vraiment là!
2) Au point N°1 je peux également rajouter un changement de rapport loin d'être discret en terme de souplesse du fait des varations multiples du régime moteur.
3) Passage du rapport supérieur à bas régime même en phase d'accélération légère à froid. Je traduis : Moteur froid, je m'engage sur une départementale, j'accélère normalement et par exemple alors que je suis en 3ème en phase d'accélération, à environ 2000tr/min ella passe en quatrième qui du coup fait tomber le régime moteur à environ 1500tr/min...
Peugeot me diagnostic un bloc hydraulique défaillant. Mise à jour du calculateur boite et moteur fait, mise à zéro des paramètre d'auto-apprentissage également fait.
J'ai depuis fait faire une vidange dans un atelier spécialisé en boite auto qui lui après deux essais sur route me dit que le problème ne vient pas du bloc hydraulique et que Peugeot à prit l'habitude de changer cette pièce suite aux problèmes "récurrents" qu'ils ont rencontré sur l'AM6.
Je ne sais du coup plus trop quoi faire...
Merci à vous pour vos commentaires
Il s'agit d'une 407 SW V6 hdi de Juillet 2006 qui a à ce jour environ 85 000kms
Pour la petite histoire je l'ai acheté en Septembre 2010 à environ 70 000kms.
Quelques jours après mon achat ma compagne m'a fait remarqué comme des à-coups léger à l'accélération (boite ou moteur je ne sais pas???). Cela apparaissait de manière totalement aléatoire et peu souvent...
Ensuite à cela et venu s'ajouter des changement de rapport totalement surprenant :
1) Sensation de patinage que l'on peut également traduire par : "j'accélère (pas comme un fou non plus) et là le regime moteur grimpe et très nette sensation que la voiture n'avance pas autant qu'elle le devrait..." Comme si le couple légendaire du V6 hdi n'était plus vraiment là!
2) Au point N°1 je peux également rajouter un changement de rapport loin d'être discret en terme de souplesse du fait des varations multiples du régime moteur.
3) Passage du rapport supérieur à bas régime même en phase d'accélération légère à froid. Je traduis : Moteur froid, je m'engage sur une départementale, j'accélère normalement et par exemple alors que je suis en 3ème en phase d'accélération, à environ 2000tr/min ella passe en quatrième qui du coup fait tomber le régime moteur à environ 1500tr/min...
Peugeot me diagnostic un bloc hydraulique défaillant. Mise à jour du calculateur boite et moteur fait, mise à zéro des paramètre d'auto-apprentissage également fait.
J'ai depuis fait faire une vidange dans un atelier spécialisé en boite auto qui lui après deux essais sur route me dit que le problème ne vient pas du bloc hydraulique et que Peugeot à prit l'habitude de changer cette pièce suite aux problèmes "récurrents" qu'ils ont rencontré sur l'AM6.
Je ne sais du coup plus trop quoi faire...
Merci à vous pour vos commentaires