Problème compteur

watxxchef

Peugeot Addict
8 Mars 2013
144
0
16
123
bonjour,

J’ai un souci avec ma 607 3l v6 de 2005
J’ai tout l’eclairage Du compteur qui ne fonctionne plus les aiguilles sont ok mais plus de clignotant ni d’indicateur au centre le kilométrage aussi bref plus rien.J’ai regardé les fusibles habitacle aucun de grillé dans le compartiment moteur c’est pas très accessible avez vous une piste ? Merci d’avance.
 

il faut controler si tu as bien toute les alims et masse derriere le combiné sur la prise
 







Salut alors je reviens pour mon souci que je comprend pas le matin à 5h tout fonctionne quand je rentre en début d’apres Midi idem mais si je reprend la voiture dans l’apres Midi sa ne marche plus y a t’il un relais pour la lumière du tableau de bord ?
 

surement une soudure qui dilate,ou l'eeprom qui fatigue
dans tous les cas,il faut ouvrir
 

Si je trouve un compteur d’occasion il doit être forcément pour essence en boite automatique ?
 

si essence,oui il doit l'etre
pour la bva c'est un telecodege,donc interchangeable
par contre il doit imperativement avoir moins de kilometres que ton origine,sinon il faut le virgin kilo avant de le mettre en place.
pour ceci c'est different entre ph1 et ph2
 

Bonjour
J'arrive un peu par hasard sur ce post, et ça tombe bien ayant aussi quelques soucis de compteur.
Véhicule : 607 phase II de 2008, 2.2l 170cv, boite meca 6
Problème : l'afficheur LCD central qui a perdu quelque cristaux, comme des trous (et ça éblouit la nuit !!)
J'ai trouvé sur le net des écrans LCD entre 35€ et 80€, de 407, de 607 (compatibilité garantie par la société vendeuse) mais aucun ne fonctionne.
Quand je replace l'afficheur d'origine il fonctionne toujours.
- est-ce que le changement d'écran LCD nécessite un télécodage ( mais je n'ai vu aucune option à ce sujet) ?
- D'après le ServiceBox, après OPR 10920, il faut commander le compteur avec le VIN du véhicule (compteur livré codé ?)
Je ne comprends pas pourquoi les écrans testés n'ont pas fonctionné. Peut-être une manip à faire en plus ?
Du coup j'hésite à chercher de l'occasion .....est-ce qu'un LCD avant OPR 10920 fonctionnera sur mon compteur ?
En fait derrière la référence Peugeot 6106H5 (ou H2, H3, H4) il n'y a pas plusieurs références différentes VDO/Siemens avec des composants incompatibles entre eux.
Si quelqu'un parmi a une solution je lui en serai éternellement reconnaissant :) !!!
PS : ce qui est marrant c'est que les LCD vendus pour 407 comporte la même référence fabricant que ceux vendus pour 607. De plus en cherchant à partir de ces références on trouve les LCD à moins de 20€ ....