Problème kilométrage compteur scooter Citystar 125

Citystarr669

Nouveau membre
21 Août 2024
3
0
1
Lyon
Je possède un Peugeot Citystar 125 de 2015 dont le compteur était HS. J’ai acheté un compteur d’occasion, mais le kilométrage affiché ne correspond pas du tout à celui de mon scooter.
J’aimerais donc modifier ce kilométrage pour qu’il reflète le vrai kilométrage de mon véhicule, mais je n’ai pas trouvé d’informations sur l’endroit où est stocké le kilométrage dans le compteur.
Auriez-vous des pistes ou des conseils à ce sujet ?
Je sais que sur beaucoup de véhicules, le kilométrage est stocké dans une puce EEPROM, mais je ne sais pas si c’est le cas pour le Citystar, ou si c’est accessible via une prise OBD (si le scooter en possède une).
Bref, je suis un peu perdu, pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?
IMG_2480.JPEGIMG_2481.JPEG

Hier soir, tout allait bien, mais aujourd'hui, j'ai redémarré la moto plusieurs fois. L'essence est affichée, le régime moteur aussi, mais l'aiguille de vitesse reste bloquée sur zéro. Tout semble pourtant normal.

Depuis que j'ai changé les plaquettes de frein avant (pour la première fois), j'ai senti une petite résistance et entendu un léger grincement du pneu avant à basse vitesse. Je n'ai pas utilisé l'outil pour comprimer le piston de l'étrier parce que je ne l'avais pas, mais il était presque complètement comprimé et les plaquettes se sont bien mises en place. J'ai depuis acheté l'outil et changé les plaquettes arrière correctement, et j'ai pensé que l'avant était bon. Mais est-ce que cette "résistance" aurait pu endommager le compteur de vitesse ? Merci