Mes déboires avec le SCOOTER DJANGO 125

Klimty

Nouveau membre
28 Août 2019
3
2
3
Vence
J ai fait l acquisition le 7 août d’un scooter 125 PEUGEOT DJANGO . J ai acheté ce modèle étant déjà propriétaire d’un véhicule PEUGEOT . J avais jusqu’à présent totale confiance en cette marque française ,gage pour moi de fiabilité reconnue . Aujourd’hui je regrette ce choix devant le manque total d intérêt du service après vente PEUGEOT.
J ai parcouru à ce jour 10 kilomètres avec le scooter qui a fait plus de trajet sur des véhicules de dépannage . Durant la courte période d utilisation , j ai été victime de 4 pannes : 3 de non démarrage et une d arrêt total durant le trajet de retour du concessionnaire qui venait de le réparer !!
Je suis surprise qu un véhicule d une enseigne de renommée puisse rencontrer autant de problème , surtout sur un scooter neuf .
J ai écrit à deux reprises au service Peugeot , courrier et mail restes sans réponse à ce jour . J ai réussi (après la réouverture des services, à savoir fin août ) à joindre une personne par téléphone qui m a expliqué que je n avais aucune chance d avoir gain de cause si je souhaitais rendre ce scooter , ni obtenir un remboursement des frais engagés pour le ramener chez le concessionnaire ..
J ai donc écrit en recommandé au concessionnaire pour qu’il prenne ses responsabilités , ce qu’il a finalement fini par accepter mais il m a fait comprendre que Peugeot ne prendrais pas la peine ni de m expliquer ce qu il se passait ni de me dédommager des mois d assurance souscrits pour rien et des frais engendrés .
Ma déception est grande devant cet absence de service et j’ai perdu la confiance que j avais placée sur cette belle enseigne .moins de budget publicitaire et plus de force humaine afin de respecter vos clients serait appréciable ...
a ce jour , je n’ai toujours pas le scooter ....
 

Bonsoir
Votre message m alarme sur la fiabilité de la marque PEUGEOT . Cela m invite à repenser mon prochain achat de scooter. Merci pour votre précieux témoignage qui m'a permis d orienter mon futur achat vers des marques japonaises malgré mon envie d acheter français . Merci pour ces forums qui nous évitent les pièges de la publicité .. Seules les réalités factuelles doivent être prises en considération .
 
  • J'aime
Reactions: Klimty

Oui bon en même temps c'est la vérité d'un cas... Malheureux, certes, mais se faire une idée définitive uniquement sur un cas, ça me parait prématuré...
 

Oui bon en même temps c'est la vérité d'un cas... Malheureux, certes, mais se faire une idée définitive uniquement sur un cas, ça me parait prématuré...
Bonjour
Je suis d accord avec vous .. c est peut être un cas isolé et le fait est ,que personne n est à l abri de ce genre de souci , j en suis consciente mais le problème n est pas la . Lorsque cette situation se produit et qu hélas on n a pas pris l initiative de prendre une assurance 0 kms car on imagine être tranquille avec un scooter neuf , on attend simplement une aide et des solutions . Faute de pouvoir joindre le service après vente j ai dû louer un véhicule utilitaire afin de ramener le scooter chez le concessionnaire ..je suis une femme de 54 ans donc vous imaginez bien la complexité de l operation .
J attendais peut être naïvement en achetant la marque PEUGEOT de bénéficier d une sécurité et d un service après vente de qualité . Une simple réponse à mes courriers aurait suffit à me rassurer sur mon choix . Ce n est à ce jour pas le cas mais gardons à l esprit que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que j espère sincèrement que mon témoignage puisse faire évoluer les choses pour les prochains naufrages possesseurs d un scooter en panne ..
 

Ca reste quand même un cas, dont on ne connaît pas tout le contexte. Mais je comprends votre réaction, c'est sur que ca ne fait pas plaisir...

Mais mon propos n'est pas de critiquer votre intervention. C'est celle de l'autre intervenant que je trouve prématurée, se faisant un avis définitif avec "seulement" un cas...