Problème connexion usb nac

Hugo69

Membre
12 Mai 2021
10
2
3
69
Bonjour,
Je viens d'acheter un 5008 ph.2 de 2017.
Lorsque je connecte un téléphone en usb, le nac ne détecte rien. Toutes les icones sont grisées, apple carplay / android auto. Les téléphones sont en charge. J'ai testé avec un samsung note8, un galaxy A41 et un iphone 11 et tous avec les cables d'origine. Je ne peux du coup pas faire les mises à jour du tactile et de la cartographie.

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Merci d'avance.
 

@Hugo69

Ici on va parler uniquement de mise à jour, pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens.

Comme je t'ai dit dans l'autre section, la mise à jour se fait avec une clé USB préparée sur PC. Tu as dit que lorsque tu insères ta clé il ne se passe "rien". C'est là qu'il faudrait préciser. Parce que souvent des intervenants qualifient de "rien" ce à quoi ils ne s'attendaient pas. Si tu obtiens cet écran:
Erreur média.jpg

Ce n'est pas rien, mais "déjà quelque chose", comme disait Raymond Devos. ;)
 

Pour moi rien ne se passe. Aucun message à l'écran, comme si je n'avais pas inséré la clé usb.
 

Je ne sais pas exactement comment sont équipés les 5008, mais s’il y a plusieurs ports USB, il est fort probable qu’un seul soit connecté au NAC (les autres servant uniquement à la recharge).
 


@Hugo69

Si c'est comme sur mon 3008, on ne risque pas de se tromper: il n'y en qu'un seul!

Donc si c'est la bonne prise USB et qu'il ne se passe absolument rien, après avoir attendu suffisamment, parce que le NAC n'est pas une bête de course, on peut soupçonner que la prise est défectueuse: câble coupé ou prise côté NAC débranchée... Tu peux essayer avec une autre clé, non formatée en FAT32 (NTFS, Exfat...), du devrais obtenir ce message:
Clé illisible.png

Ou essayer avec une clé FAT32 avec un peu de musique, mais je n'y crois pas, puisque pas de message "ERREUR MEDIA", comme indiqué ci-dessus.
 


@Hugo69

Si c'est comme sur mon 3008, on ne risque pas de se tromper: il n'y en qu'un seul!

Donc si c'est la bonne prise USB et qu'il ne se passe absolument rien, après avoir attendu suffisamment, parce que le NAC n'est pas une bête de course, on peut soupçonner que la prise est défectueuse: câble coupé ou prise côté NAC débranchée... Tu peux essayer avec une autre clé, non formatée en FAT32 (NTFS, Exfat...), du devrais obtenir ce message:
Voir la pièce jointe 21334

Ou essayer avec une clé FAT32 avec un peu de musique, mais je n'y crois pas, puisque pas de message "ERREUR MEDIA", comme indiqué ci-dessus.
 

Quand je branche mon téléphone je vois qu'il charge donc je ne pense pas que la prise soit défectueuse, mais peut être côté NAC comme tu dis. C'est compliqué à démonté? Qui a tenté?
 

@Hugo69

Si le téléphone charge, la prise n'est probablement pas débranchée côté NAC. Je ne m'y connais pas trop, mais il suffirait d'un fil data coupé pour que ça ne marche pas.

Avant de démonter, il vaut mieux commencer par une autre clé USB. Voir s'il n'y a pas un mauvais contact: une clé un peu branlante, qui indiquerait une prise qui aurait été "martyrisée".

On accède au NAC, paraît-il, assez facilement. Tu trouveras des tutos. Moi j'ai jamais fait. Mais à ta place, je ne commencerais pas par là.
 
Dernière édition:

@Hugo69

Si le téléphone charge, la prise n'est probablement pas débranchée côté NAC. Je ne m'y connais pas trop, mais il suffirait d'un fil data coupé pour que ça ne marche pas.

Avant de démonter, il vaut mieux commencer par une autre clé USB. Voir s'il n'y a pas un mauvais contact: une clé un peu branlante, qui indiquerait une prise qui aurait été "martyrisée".

On accède au NAC, paraît-il, assez facilement. Tu trouveras des tutos. Moi j'ai jamais fait. Mais à ta place, je ne commencerais pas par là.
Je confirme : il suffit qu'une des "broches" (connectiques si tu préfères) soit abimé ou cassé pour que le tel charge, mais ne prends pas en charge le transfert de données...
Je sais qu'il y a des produits qui peuvent nettoyer des connectiques oxydées ou abimées, tentes le coup. En tout cas, j'en aurais touché 2 mots à un garage pour avoir un avis...
 

Bonsoir,
Du coup après avoir regardé qq tuto, j'ai décidé de mettre les mains dedans et de contrôler les branchements. J'ai débranché la broche qui concernait le port USB, j'ai soufflé dessus je l'ai remis en place. En remettant le contact la clé USB est bien détecté ainsi que les téléphones. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Merci à tous
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and Mouss87