problème consommation

fixxx86

Nouveau membre
6 Avril 2012
1
0
0
bonjour, j'ai une 206 quicksylver 90cv 2l hdi de 2002 et depuis ma vidange en septembre 2011, mon plein me fait 650-700 km au lieu de 900-1000 (selon la conduite), est-il possible que mon problème vienne d'un "mauvais" filtre a gasoil ? si non, d'où cela peut-il venir ?
merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 

Bonjour Fixxx86 ;)
bonjour, j'ai une 206 quicksylver 90cv 2l hdi de 2002 et depuis ma vidange en septembre 2011, mon plein me fait 650-700 km au lieu de 900-1000 (selon la conduite), est-il possible que mon problème vienne d'un "mauvais" filtre a gasoil ? si non, d'où cela peut-il venir ?
merci

Tu as bien fait de poser cette question... ;)

Il se peut que ce soit ce qui s'est passé avec la mienne, après une vérif chez le concessionnaire où je l'avais achetée !

Sur la discussion des consommations, essence et diesel, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 j'ai relevé ma surconsommation, oh, pas énorme, certes, toutefois, sensible puisque égale à 0.7L/100km !

Et, en rassemblant mes souvenirs, il m'est venu que le niveau d'huile moteur était au mini... !
or, maintenant, il est au maxi... !

Ce qui fait qu'avec la différence de niveau, le vilo barbote beaucoup plus... :) d'où, le temps que l'huile se fluidifie, une "surconso" de carburant que l'on constate !

Il m'a fallut près de quatre pleins pour que la conso revienne à ce qu'elle était auparavant !

Et tant que j'y suis, j'm'en vais mettre un ch'tit mot dans la discussion conso ;)

Cependant, attention, je fais pratiquement toujours les mêmes trajets, donc, peu ou pas de changement d'habitude...

Depuis Septembre 2011, combien as-tu fait de kilomètres, sur des parcours habituels ?

Dernière question, as-tu constaté que le moteur était plus "puissant" ou identique ?