probleme tour minutes

Mikepeugeot206

Membre régulier
27 Février 2011
38
0
0
bonsoir j'ai une 206 2l hdi 90cv an 2002 198000km. J'ai un souci le tour min lorsque je demare mon vehicule et a 900tr/min au point mort ce qui est tout a fait normal je pense. Mais voila des que je demare et que je m'arrete a un stop ou feu rouge ect le ralenti moteur est a plus de 1000 tr/min. Je voudrai savoir ce que je dois faire? Et de ou peu provenir ce probleme? Merci d'avance pour vos reponse.
 

:coucou: regarde le debimetre,surement un petit nettoyage de celui ci ;)
 


le petit boitier derriere le filtre a air.
nettoyage avec un coton tige et de l'alcool a bruler,mais tout doucement,c'est super fragile ces betes la ;)
 

c'est ca ;)
debimetre3.jpg
 


je n'ai aucune perte de puissance!! De plus ya pas longtemps le garage m'avait changer un faiseau au niveau du moteur car la voiture monter et decender toute seul dans les tours minutes
 


ok je ferai sa demain matin, car en repos !!!! Cependant je suis allez voir un pote ki a de bonne connaisance en automobile, on a debrancher la cose du debimetre et je l ai rebrancher , je m'appercois que le regime moteur ne monte plus au dessus des 1000tr/min mais il a baisser il se met 950tr/min au lieu de 900tr/au dmarrage point mort je vais donc nettoyer demain le debimetre. C est bien la piece qui est cerclé par deux anneau?
 


ok je le ferai dmain matin! Je vien de faire un test j'ai rouler en debranchant le debimetre! Aucun voyant allumer sur le tableau de bord aucune perte de puissance et mon probleme a disparu! Voila j'ai rebrancher le debimetre et j'ai plus ce probleme tour minutes. Alors le truc c'est que ece qui faut que jattende le prochaine panne?pour m'inquietè ou advienne que pourra!
 


le souci et reaparu n'ayant pas eu ltemps de netoyé le debimetre je l'ai debrancher sa résou mn probleme sur du cour terme n'ayan pas de filtre a particule je ne risque rien de le laisser debrancher. De plus que je n'ai pas de perte de puissance et qu'aucun voyant autodiag s'allume.
 

Bonjour,
petite question concernant le nettoyage du debimetre,
il faut enlever le tuyau et nettoyé l'interieur comme ecrit plus haut? ou y a t il une autre methode?
Je n'y connait rien, mais a quoi sert il? quels sont les symptomes quand il est encrassé?
Merci d'avance
 

ralenti instable,montée en regime moins fort.
oui c'est l'interieur qu'il faut nettoyer
 

j'ai nettoyé mon debimetre avec du degraissant en bombe pour frein chaine piece moteur! Il ny avai pas d impurté mais beaucoup de graisse c'etait tout noir! J'ai gagner en puissance et le ralenti fonctionne parfaitement! Houra.. Maintenant j'ai une autre question! Si apres avoir nettoyer le debimetre et que tout va bien c'est que le debimetre fonctione alors pourquoi quand je le debranche aucun voyant autodiag ne salum?