Problème d’accélération, du compteur minute

Thierry8978

Membre
8 Décembre 2018
21
0
1
Josselin
Bonjour, j’ai acquis une Peugeot 206 boîte automatique 2001 il y a quelques jours et j’ai déjà quelques petits problèmes avec l’accélérateur et le compteur des tours/min.

Pour commencer avec l’accélérateur, quand je suis en côte ou même sur le plat , j’ai beaucoup de mal à accélérer sa fait comme ses acouts . J’ai l’impression que ça va caler alors que c’est une boîte automatique, sa bloque dans les tours/min et même si je reste appuyer sur la pédale d’accélérate au lieux d’accélérer ça ralentit . Je trouve ça un peu bizarre surtout que la voiture et passer au contrôle technique et à la contre visite.

Ensuite j’ai mon compteur tours/min qui bloque entre 0 et 10 quand je suis arrêter à un stop ou quand je suis à un arrêt de quelques minutes , sa me le fait depuis aujourd’hui je ne comprend pas trop pourquoi.
 




Bonjour, combien de kms, véhicule entretenu, fitres bougies ,passage garage pour diagnostic valise.
 

Bonjour, combien de kms, véhicule entretenu, fitres bougies ,passage garage pour diagnostic valise.[/QUOTE

Bonjour, le véhicule fait 152 000 km mais pour le reste je ne sais pas trop . Je sais qu’elle est passer au contrôle technique c’était ok, à la contre visite ok aussi . J’ai laissé ma voiture au garage aujourd’hui se serait le papillon de gaz.
 

Si ça bloque quand tu montes dans les tours, c'est effectivement le papillon au niveau de l'injection.
 

Si ça bloque quand tu montes dans les tours, c'est effectivement le papillon au niveau de l'injection.

C’est ce qu’il m’a le garagiste cet après-midi, normalement sa devrai aller pck quand tu essaie d’accélérer dans une côte et que sa décélère et que sa ralentit c’est un peu angoissant
 


Ben tu noies le moteur quand ça reste ouvert, donc quand tu vas accélérer tu vas avoir les à-coups. Et quand tu veux vraiment accélérer ça s'ouvre pas assez donc perte de puissance.
 

Ben tu noies le moteur quand ça reste ouvert, donc quand tu vas accélérer tu vas avoir les à-coups. Et quand tu veux vraiment accélérer ça s'ouvre pas assez donc perte de puissance.

Apparemment se serait pas le papillon de gaz , il a même branché l’ordinateur pour voir si y a un problème et il a rien trouver
 

S'il a branché l'ordi, il a du voir si le mélange air/essence se fait bien ou pas. Si c'est pas le cas, c'est à la sortie que ça bloque, donc un catalytique HS