Problème CT 407 année 2004 : rotules inferieures

subdray18

Membre
24 Juillet 2006
9
0
0
Bonjour ,

premier controle technique de ma 407 ( de 2004 : 66000 km revision 60000 Km faite dans une concession officielle peugeot ) et recalée !!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:

à cause des rotules inferieures Droite et gauche : jeu important .

d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche , c'est un problème archi connu chez peugeot .

alors pourquoi ne pas prévenir ces clients ? je trouve franchement scandaleux ce genre de pratique ..
sur ce coup la , peugeot vient de perdre ma confiance ca c'est sur ..


donc RDV chez mon concessonnaire peugeot ( ou j'ai acheté la voiture ) ..atelier technique ..on me dit " faut voir ce qui se passe sur la voiture , on ne peut pas se prononcer " la bonne blague ..

question : et on peut rouler sans risque avec ce type de problème ?
reponse : ben avant le controle technique , vous rouliez bien ..

ca c'est de la réponse de professionnel ..lamentable

j'espere que le changement de ces rotules sera pris en charge à 100 % par peugeot .

si quelqu'un peut me donner des infos .ca serait sympa car je sens que je vais avoir des soucis avec mon garage ...

en tout cas mefiance pour les personnes qui vont passer leur 407 au controle technique dans un avenir proche ...
 

Pourquoi dis tu que Peugeot vient de perdre ta confiance? Parce que ton garage n'est pas bon tu condamnes tout le groupe?Un peu simpliste comme raisonnement je trouve.
Pour les infos,Peugeot a mis en place une extension de garantie concerant les rotules flips,pour toute 407 de moins de 6 ans ou 220000kms.Si ton garage te dis ne pas être au courant,demande leur gentiement de se renseigner,et si tu veux ,tu pourras leur faire remarquer qu'il est deplorable que ce soit le client qui informe le garagiste.
 

Les miennes avaient été également prises en charge à 100% par Peugeot en extension de garantie, sans frais (normalement il y a une franchise de 69€).
 


merci pour vos réponses ...

je suis un peu enervé sur ce coup la ..je reconnais ..
mais j'ai du mal à comprendre qu'un problème connu par un constructeur ne fasse pas l'objet de rappel ..bref je suis peut etre trop naif ....
 

C'est vrai que ca aurait du faire l'objet d'un rappel :sarcastic:

@desvernes: la tenue de route se dégrade, elle flotte de plus en plus et tu as l'impression qu'elle prend plus de roulis (même si ce n'est pas forcément le cas).
 

Pour ma part,du coté gauche, ce fut encore plus flagrant,au bout d'un moment a chaque petite bosse ou en donnat des petits coup de freins,j'entendais tres nettement un "clock" au niveau du train avant.
J'avais mis l'avant de la voiture sur crique,et en attrapant la roue de chaque coté en haut et en bas,tu sens tres nettement le jeu et le "clock".
 



des nouvelles du garage peugeot

ce sont bien les rotules en cause ...par contre peugeot ne veut pas prendre à 100% la réparation ..

que le prix des pieces ...la main d'oeuvre c'est pour moi ( environ 180 € )

ma voiture est de juillet 2004 - 66000 Km

c'est normal qu'ils ne prennent pas la réparation à 100% ?

ou alors le garage me raconte des c*** ...qui croire ??

Modération : Tachons d'utiliser des termes corrects sur le forum SVP. :chinois:
 

c'est normal qu'ils ne prennent pas la réparation à 100% ?

ou alors le garage me raconte des c*** ...qui croire ??
Non, ce n'est pas normal.
Demande un arbitrage au service client.
 


J'ai eu le meme probleme sur ma 407 de 2005. Je suis allé chez peugeot, car j'étais intrigué par le bruit à l'avant lors des virages sur bosse ou trottoir.

J'ai eu surement plus de chance que toi, car ça ne m'a rien couté. Le problème semblait connu chez eux...ils ont meme changé le bac de liquide de direction assistée en même temps....

Ca devait être jour de fête :sol:

Eusebe
 

bon j'ai recupéré ma voiture hier ...

facture de la main d'oeuvre de 183,28 € ...dont 16,30 € HT d'essai apres travaux :mad: :mad:

ils echangent des pieces sur une voiture et ils te facturent le test !!!!!!!!!

impossible d'obtenir des infos meme avec le responsable atelier ..juste un vague " les rotules ne sont plus pris à 100% depuis mars 2008" . c'est vraiment pas de chance :sarcastic:
et pour lui des rotules de 407 sont usés à partir de 100 000 Km :sarcastic:

en tout cas ce garage à xxxxx reserve un accueil très mauvais à sa clientele .
mepris du client , aucun sens du service , aucune infos ..bref ils ne sont pas pret de me revoir .
ils viennent de perdre un client en entretien comme en achat .
 

impossible d'obtenir des infos meme avec le responsable atelier ..juste un vague " les rotules ne sont plus pris à 100% depuis mars 2008" . c'est vraiment pas de chance :sarcastic:
et pour lui des rotules de 407 sont usés à partir de 100 000 Km :sarcastic:
et le fait qu'il te facture le remplacement des tiennes qui ont 66000 kms c'est normal :confused:
c'est le genre de garage juste bon à laminer l'image de marque de Peugeot. :(
Je comprend même pas qu'il existe encore des manouches pareil juste bon a baratiner le client :eek:
 

Hello,

Moi perso, si le concessionnaire me prend pour un perdreau de 3 jours, j'en change. Et je lui fais savoir... Tu aurais dû aller voir ailleurs ! :)
:coucou:
 

Bonjour,

rotules dtes et gauches changées sur ma 407 au mois de mai, 407 de novembre 2004, 110 000 km, prise en charge à 100%...
 

PRend rapidement contact avec le service client par courrier avec AR, ce n est pas normal, la prise en charge des rotules est de 100% pendant 6 ans!
 

reponse du service clientele :

Monsieur,

Par vos emails ci-dessous, vous faites part de votre mécontentement à la suite du remplacement des rotules FRIP de votre 407 et de la participation commerciale qui vous a été proposée. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT une prise en charge intégrale des frais que vous avez engagés pour la remise en état de votre véhicule.

J?ai le regret de vous informer qu?une prise en charge intégrale des frais occasionnés par une intervention technique s?applique uniquement durant la garantie contractuelle du véhicule ou durant la durée de validité d?un PEUGEOT Contrat Privilèges couvrant le type d?intervention réalisée. Or votre véhicule est sorti de garantie contractuelle, et ne bénéficie pas d?un contrat couvrant ce type d?intervention.

Cependant, Automobiles PEUGEOT étudie avec ses concessionnaires des participations commerciales sur les interventions techniques ne résultant pas de l?usure normale due à l?âge et au kilométrage de votre véhicule. Ces études sont déléguées par Automobiles PEUGEOT à son réseau. C?est à ce titre que vous avez bénéficié un geste commercial correspondant au montant des pièces de rechange remplacées..

L?ensemble des membres du réseau PEUGEOT reste à votre disposition en d'autres circonstances.


je ne ne comprends plus rien ...comment certains membres ont pu avoir une prise en charge à 100% ??????????????

si quelqu'un peut me donner des infos ..svp ... :( :(
 

Cette réponse de Peugeot explique le cadre général des interventions prévues concernant les prises en charges hors garantie. Elle précise également que le constructeur est prêt à participer financièrement aux frais concernant le remplacement des rotules de ta 407 en prenant a sa charge le prix des pièces.
Laissant donc à ta charge la main d'oeuvre.

C'est donc un premier résultat positif qu'il faut saluer : ils ne te laissent pas tout seul.
Par contre, et je te suis là dessus, cette réponse mérite un "2ème round", il faut que le service clientèle nous détaille d'autres points et étende sa proposition de prise en charge à la main d'œuvre.

Peugeot a toujours été réputé pour la fiabilité de ses véhicules grâce notamment à la qualité des ses trains roulants, de ses guidages précis, bref à la tenue de route exceptionnelle de ses voitures.
Raison pour lequel je suis si fidèle à votre marque depuis xxxxxx.

Aujourd'hui nous constatons qu'a un simple test de routine, le contrôle technique, des pièces majeures de la direction présentent une usure anormale et prématurée rendant la 407 dangeureuse et inapte a reprendre la route. Cette anomalie grave est soumise à contre-visite avec obligation de remplacer les pièces défectueuses
Elle m'oblige donc a remplacer en urgence des organes de la direction dans votre réseau.

Nous sommes très surpris de cet état de fait, surtout en regard de l'image de marque que Peugeot nourrie à ce sujet.
Mais, nous comprenons également que vous ne pouvez pas être présent sur l'ensemble des organes du véhicule surtout lorsque la garantie contractuelle est échue.
Cependant, concernant ma sécurité, celle de ma famille mais aussi des autres usagers de la route vous comprendrez, je pense, que nous ne pouvons pas faire les choses à moitié.
Aussi, je me permet d'insister concernant ce remplacement de rotules de direction et vous demande d'étendre votre prise en charge aussi à la main d'œuvre. Ce serait pour moi la confirmation du sérieux qu'Automobile Peugeot a toujours apporté à ses véhicules, et ce, avec la plus grande rigueur.

Vous garderez ainsi intact mon amour de la marque et ma fierté de rouler encore longtemps en Peugeot.
Confiant dans la suite positive que vous voudrez bien accorder à ma demande veuille agréer etc...

Et tiens nous au courant de leur 2ème réponse :coucou:
 

reponse du service clientele :

Monsieur,

Par vos emails ci-dessous, vous faites part de votre mécontentement à la suite du remplacement des rotules FRIP de votre 407 et de la participation commerciale qui vous a été proposée. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT une prise en charge intégrale des frais que vous avez engagés pour la remise en état de votre véhicule.

J?ai le regret de vous informer qu?une prise en charge intégrale des frais occasionnés par une intervention technique s?applique uniquement durant la garantie contractuelle du véhicule ou durant la durée de validité d?un PEUGEOT Contrat Privilèges couvrant le type d?intervention réalisée. Or votre véhicule est sorti de garantie contractuelle, et ne bénéficie pas d?un contrat couvrant ce type d?intervention.

Cependant, Automobiles PEUGEOT étudie avec ses concessionnaires des participations commerciales sur les interventions techniques ne résultant pas de l?usure normale due à l?âge et au kilométrage de votre véhicule. Ces études sont déléguées par Automobiles PEUGEOT à son réseau. C?est à ce titre que vous avez bénéficié un geste commercial correspondant au montant des pièces de rechange remplacées..

L?ensemble des membres du réseau PEUGEOT reste à votre disposition en d'autres circonstances.


je ne ne comprends plus rien ...comment certains membres ont pu avoir une prise en charge à 100% ??????????????

si quelqu'un peut me donner des infos ..svp ... :( :(

Qu'est ce que c'est que ce binz' ??? Pour mon cas, changées sans débourser 1€ de ma poche hors garantie (dépassée de 6 mois). Dans des cas comme ça, il est toujours utile de faire une copie des lettres à une association de consommateurs et de bien le signifier à Peugeot...
:coucou:
 

subdray18, la lettre pre-maché de thierry est tres bien ecrite,refais un courrier et tiens nous au courant!
 


des nouvelles du garage peugeot

ce sont bien les rotules en cause ...par contre peugeot ne veut pas prendre à 100% la réparation ..

que le prix des pieces ...la main d'oeuvre c'est pour moi ( environ 180 € )

ma voiture est de juillet 2004 - 66000 Km

c'est normal qu'ils ne prennent pas la réparation à 100% ?

ou alors le garage me raconte des c*** ...qui croire ??

Modération : Tachons d'utiliser des termes corrects sur le forum SVP. :chinois:

Essayer de vous renseigner auprès du service client PEUGEOT France par rapport à l'extension de garantie citée plus haut et les caractéristiques de votre auto : 4ans / km en leur demandant si vous vous rentrez dans ce cadre là. A priori ils ont répondu le seul point à éclaicir : le geste commercial qu'il
peuve faire.
 

+1 sur ma 407sw d'aout 05 et 60000km je reviens de la concession mulhousienne car avant vos lumieres sur ce forum je ne savais d'ou ca provenait ( j'ai eu peur que ca vienne de la direction) j'ai donc demandé qu'ils jettent un oeil mais c'etait impossible trop de travail prenez rendez-vous qu'on m'a repondu et quand je leur ai decrit les symptomes qui sont deja cites + haut en leur demandant si ce n'etait pas recurant sur la 407 (pour que je sache au moins d'ou ca vient) on m'a dit que non nous n'avons jamais eu ce type de probleme . Dans une region ou peugeot vends environ 40/100 des vehicules j'ai l'impression qo'on m'a prit pour un c.. :mad: .En tout cas merci pour vos lumieres :coucou:
 

+1 sur ma 407sw d'aout 05 et 60000km je reviens de la concession mulhousienne car avant vos lumieres sur ce forum je ne savais d'ou ca provenait ( j'ai eu peur que ca vienne de la direction) j'ai donc demandé qu'ils jettent un oeil mais c'etait impossible trop de travail prenez rendez-vous qu'on m'a repondu et quand je leur ai decrit les symptomes qui sont deja cites + haut en leur demandant si ce n'etait pas recurant sur la 407 (pour que je sache au moins d'ou ca vient) on m'a dit que non nous n'avons jamais eu ce type de probleme . Dans une region ou peugeot vends environ 40/100 des vehicules j'ai l'impression qo'on m'a prit pour un c.. :mad: .En tout cas merci pour vos lumieres :coucou:


L'esprit commercial français n'a rien à voir avec celui qu'on trouve une fois passé les frontières du Luxembourg ou de l'Allemagne, je trouve :( ... Si tu allais faire un tour de l'autre côté de la frontière chez un concessionnaire Peugeot outre-Rhin (si tu connais la langue de Goethe :) )
 

Irizar je suis de la même région,laisse tomber Mulhouse...fait 20km et va a altkirch chez GL autos (agrée peugeot) ils prendront les rotules a charge (si défectueuses bien sur et 407) et se feront rembourser par le peugeot.
 

bonjour,j'ai une 407 sw qui a 64000kms annèe 2005,j'ai un probleme de rotule inferieur(frip),j'aurai aimler savoir si peugeot prend en charge meme si la voiture n'est plus sous garantie.le concessionnaire m'a dit qu'il fallait qu'il se renseigne a peugeot pour savoir.j'ai pour le moment que la rotule droite qui un leger jeu,je part en vacance jeudi prochain,le concessionnaire ne peu pas me la prendre avant fin aout debut septembre ,pensez vous que je peux rouler avec pour partir en vacance.merci
 

La reponse a ta premiere question est dans donné un peu plus haut!
Pour ton depart en vacances,combien de kms?
 

merci pour votre reponse,pour mes vacances le kilometrage est d'environ de 13000kms/15000kms,aller retour,merci d'avance