Problème d'éclats de peinture sur bandeau noir de ma T6

Parmenion

Peugeot Addict
15 Août 2004
884
0
0
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 307 cc T6 depuis maintenant plus de 10 mois.
Voila une petite photo de la face avant de ma voiture.



(photo faite avec mon téléphone, dsl pour la qualité.)

Comme vous pouvez le constater j'ai de nombreux éclat de peinture sur le bandeau noir situé derrière le pare choc avant.
Je trouve ca totalement anormal que cette peinture ne tienne pas le choc. Ca fait vraiment très moche sur la voiture.

Pensez vous que je puisse faire passer ca en garantie ?
 

Salut.

Très jolie voiture.
A mon avis, OUI, ce n'est pas normal que la peinture saute comme ça au bout de 10 mois.
En plus, ça ne ressemble pas du tout à des éclats du à un choc mais bien à une peinture qui s'écaille suite à un mauvais aprêt par exemple.

Et je trouve la qualité de la photo très bien pour un téléphone... :W
 

Effectivement ca fait moche cette peinture qui s'écaille. De plus près seulement 10 mois, cela n'est vraiment pas normal. :/
J'espère que c'est un défaut localisé (la faute à pas de chance) et non pas un pb qui va affecter toutes les T6...
Quand à la qualité de la photo qui est plutôt bonne, elle ne viendrait pas d'un SonyEricsson 2megapixels par hasard ?
 

La photo vient d'un N70 :)
Effectivement ca fait vraiment moche ces éclats de peinture, surtout sur une carroserie noire.
 


C'est la première fois que je vois ça! Hallucinant 8)
J'espère pour toi que ça va passé en garantie!!
 

Et bien moi , ça fait la quatrième que je vois comme ça et celle ci ,c'est encore pas la cata !

Y a du rappel dans l'air , elle vont toutes y avoir droit !

Décidément , la 307 devrait être un produit abouti aprés cinq ans d'existence mais non y a toujours quelque chose qui n'est pas normal !

Au moins les T5 n'ont pas connues ce soucis !

Sinon garantie biensûr il n'y a pas à discuter de la part de PEUGEOT !

:evil:
 

Je vais appeler mon petit garagiste chez qui j'ai acheté la voiture. J'espère qu'il acceptera de repeindre ce bandeau.
Je devais le faire il y a au moins un mois et demi vu que j'ai recu une lettre de rappel de Peugeot pour la mise à jour du Bsi. Ce sera aussi l'occasion pour changer une seconde fois cette saleté d'attache du pare soleil conducteur et de réparer le bouton situé entre les sièges qui permet de descendre et montrer les 4 vitres en même temps vu qu'il ne fonctionne plus...
 

C'est la traverse "absorbatrice" de choc qui est à l'arrière du Pare-choc ?
Si oui, elle est en alu.
Il y a surement un pbm de tenue de la peinture sur cette matière
Si c'est le cas => garantie ;)
 

Oui ce doit être ca Francis. C'est une barre pas très haute située derrière le parechoc qui fait toute la largeur de la voiture.
 

C'est la traverse "absorbatrice" de choc qui est à l'arrière du Pare-choc ?
Si oui, elle est en alu.
Il y a surement un pbm de tenue de la peinture sur cette matière
Si c'est le cas => garantie ;)

Je confirme, j'en ai discuté avec le carrossier de ma concession alors que j'allais chercher ma coquille de rétro gauche ( qu'on m'a piqué la semaine dernière ).
C'est bien la traverse en alu et par curiosité on a regardé trois 307 T6 qui été là pour révision et les trois ont ce problème mais pas encore trés marqué .

Maintenant ,Peugeot va t-il avoir le courage de lancer un rappel officiel ou bien comme pour bien d'autres problèmes se contenter de corriger le problème en garantie à ceux qui en feront la demande ?

:/
 


Retour de mon garage après la mise a jour du BSI. Apparement il y a une prise en charge pour mes eclats. Mon garagiste doit me rappeler pour conserver deux jours ma voiture pour repeindre cette barre.
 

Content pour toi que Peugeot reconnaisse ses erreurs.

A mon avis, ça m'étonnerai qu'ils fassent un rappel général pour ça.
A charge aux proprio de T6 de bien regarder ce point.

J'espère que pendant ce temps ils te pretterons une voiture "équivalente" et pas genre une 205 de 10 ans :D
 

J'espère que pendant ce temps ils te pretterons une voiture "équivalente" et pas genre une 205 de 10 ans :D

Je fais entretenir ma voiture dans un petit garage peugeot de quartier ou le service est de qualité. Je ne vais plus dans les grosses concession ou chacun est anonyme et ou il n'y a aucun service.
Donc petit garage = voiture de pret ancienne type vieille 106 ou 206 mais bon ce n'est pas très grave :)
 

Bonsoir,

Ma 307 sort de chez Peugeot, enfin cet après-midi.

Pour info : pris en charge au titre de la garantie peinture mais ... pas de peinture du bandeau.

Le problème esthétique est résolu par la pose d'un habillage en plastique noir sur le bandeau (désolé mais je n'ai pas la référence de la pièce)
L'effet est très correct, si ça se trouve les versions après les nôtres en sont équipées d'origine.

:chinois:
 

Salut a tous,

J'ai eu les mêmes impacts sur la barre de renfort. Ma voiture ressemblait a une vache en négatif :)

Passage au garage et prise en charge au titre de la garantie sans probleme.

Le renfort a été repeint en noir avec une peinture de sous couchee spéciale alu pour assurer la tenue de la peinture.

Merci Peugeot pour l'accueil (pret de voiture) et la rapidité de l'opération.